Stockage interne et carte SD 2689LMT

+4
Luc54
Claude-Trotteur
milsabords
louis54
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Claude-Trotteur Mar 15 Sep 2015 - 15:54

Bonjour,
jpedro a écrit:
Les fichiers de la carte CN Europe sont les fichiers gmapprom. S'il ne fallait pas installer ces fichiers sur la µSD pourquoi Garmin le recommanderait-il ?]
Il est sans doute préférable de faire confiance aux logiciels Garmin pour assurer la gestion des fichiers plutôt que d'intervenir manuellement avec les risques d'erreurs
que cela comporte lorsque c'est effectué par des mains inexpérimentées.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par louis54 Mar 15 Sep 2015 - 19:43

jpedro a écrit:Bonjour,
il ne faut surtout pas déplacer les fichiers "mapprom" sur la carte µSD
Oui, surtout que ces fichiers n'existent pas !!!

Excuses c'est une erreur de frappe, je voulais dire "gmapprom" comme c'est souvent dit dans les messages depuis le début de ce post.  Wink


Les fichiers de la carte CN Europe sont les fichiers gmapprom. S'il ne fallait pas installer ces fichiers sur la µSD pourquoi Garmin le recommanderait-il ?


Apparemment le SAV Garmin n'est pas de très bon conseil et manque de compétences Laughing C'est l'impression que j'ai eu.

Cordialement.

Louis

louis54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par zumo660-p Ven 9 Oct 2015 - 20:45

Confused

quand je regarde dans mon gps 2689 LMT je ne trouve pas la carte micro SD dans les paramètres scratch , c'est une 32Gb et elle est formaté en fat32 j'y ai installé un dossier garmin et gpx à la racine .
qlq'un à une idée ?
merci pour vos infos

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Monique Sam 10 Oct 2015 - 10:28

Bonjour zumo660-p,

Que veux-tu dire par "dans les paramètres" ? Tu veux parler du menu Paramètres de ton Nuvi (quand il est allumé sans être branché à ton PC) ? Si c'est ça, c'est normal, le GPS y affiche (selon les sous-menus) les infos de cartographie/de logiciels/de textes/de voix/... mais sans préciser si c'est installé dans la mémoire interne ou sur une microSD. Il n'est pas indiqué dans les divers sous-menus du menu Paramètres si une microSD est insérée.

Est-ce que tu as placé quelque-chose (des fichiers ? lesquels ?) dans les dossiers Garmin et GPX de cette microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par zumo660-p Sam 10 Oct 2015 - 15:00

salut Monique,
oui tu à bien compris , et oui j'ai mis de dossier Garmin et en sous dossier POI et GPX , un autre dossier a été mis par le gps " SystemeVolumeInformation" et un fichier indexerVolumeGuide dans celui-ci , dans le dossier Garmin rien , dans le dossier poi rien non plus et dans le dossier gpx il y a un fichier waipoints , dans la racine de la carte SD il y a aussi un fichier lD fichier.txt , comme j'avait passé mon temps à mettre tout les campings par pays dans mes POI , je pensait pouvoir les transférer sur ma carte sd via le gps ,mais je n'ai rien vu d'ou ma question.
merci

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par milsabords Sam 10 Oct 2015 - 16:31

zumo660-p a écrit:salut Monique,
oui tu à bien compris , et oui j'ai mis de dossier Garmin et en sous dossier POI et GPX  , un autre dossier a été mis par le gps " SystemeVolumeInformation" et un fichier indexerVolumeGuide dans celui-ci , dans le dossier Garmin rien , dans le dossier poi rien non plus et dans le dossier gpx il y a un fichier waipoints , dans la racine de la carte SD il y a aussi un fichier lD fichier.txt , comme j'avait passé mon temps à mettre tout les campings  par pays dans mes POI , je pensait pouvoir les transférer sur ma carte sd via le gps ,mais je n'ai rien vu d'ou ma question.
merci

SystemVolumeInformation, c'est le dossier où Windows installe ses points de restauration. Si ma mémoire est fidèle, cela n'est possible que si le système de fichiers est NTFS.


milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par jpedro Sam 10 Oct 2015 - 16:53

Bonjour,
je pensait pouvoir les transférer sur ma carte sd via le gps
scratch
L'installation de fichiers sur la carte SD se fait à partir de l'ordinateur, soit manuellement, soit avec l'aide d'un logiciel, jamais depuis l'interface du GPS.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par zumo660-p Dim 11 Oct 2015 - 19:20

promis juré je n'ai fait que le dossier Garmin et en sous-dossier poi et gpx rien d'autre le reste c'est pas moi

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par milsabords Dim 11 Oct 2015 - 20:38

OK, mais ta carte µSD est formatée en NTFS. Tu peux la lire/écrire avec ton PC, pas avec le GPS.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par zumo660-p Dim 11 Oct 2015 - 21:49

- ben non ,je l'ai formaté en FAT32 sans problème avec le programme trouvé ici sur le forum , j'ai posé cette question parce que sur une vidéo du nuvi2689 j'ai vu qu'il ouvrait la carte sd via une ligne de commande sur le gps et moi je trouvais pas cette ligne de commande dans les paramètres de mon nuvi2689.

- oui je peux lire et écrire sur la carte via le pc sans soucis

- non avec le gps je n'ai pas ou je n'ai pas trouvé comment y avoir accès

scratch

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par milsabords Lun 12 Oct 2015 - 1:50

Quelle vidéo ?
Il n'y a pas d'interface "ligne de commande" sur le GPS.
S'il y a un dossier SystemVolumeInformation, le format de la µSD est NTFS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par jpedro Lun 12 Oct 2015 - 5:33

Bonjour,
- ben non ,je l'ai formaté en FAT32 sans problème avec le programme trouvé ici sur le forum , j'ai posé cette question parce que sur une vidéo du nuvi2689 j'ai vu qu'il ouvrait la carte sd via une ligne de commande sur le gps et moi je trouvais pas cette ligne de commande dans les paramètres de mon nuvi2689.

- oui je peux lire et écrire sur la carte via le pc sans soucis

- non avec le gps je n'ai pas ou je n'ai pas trouvé comment y avoir accès
Quel programme ?????
scratch

Question : Tu veux parler de la procédure "Comment formater l’espace de stockage d’un GPS Garmin" avec le logiciel logiciel RMPrepUSB ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il s'agit de cela, il serait utile que tu réfléchisses un peu avant de faire n'importe quoi !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par zumo660-p Mar 13 Oct 2015 - 22:30

jpedro a écrit:Question : Tu veux parler de la procédure "Comment formater l’espace de stockage d’un GPS Garmin" avec le logiciel logiciel RMPrepUSB ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il s'agit de cela, il serait utile que tu réfléchisses un peu avant de faire n'importe quoi !
faire n'importe quoi, non , réfléchir oui et lire depuis le début c'est bien aussi ! ,je n'ai pas parlé de formater l'espace de stockage du gps mais de la carte externe que j'ai ajouté et qui fait 32Gb , il est d'autant plus difficile de formater une carte micoSD de 32Gb avec le windows 10 puisque il ne donne pas la possibilité de formater en FAT32 une carte de 32Gb , le programme est le GUI-fat32-format avec ce programme ,même une carte de 64Gb peut être formaté en FAT32 , quant à la vidéo je l'ai trouvé sur youtube et en français  , si je là retrouve je me ferai un plaisir de là poster.
Wink

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par micnad Mer 11 Nov 2015 - 10:10

Bonjour
J'interviens sur un sujet qui a été évoqué sur ce post.
Cela concerne la µSD.
Louis54 a raison sur les remarques qu'il a faites sur son emplacement et sur la possibilité d'éjection de celle-ci.
Tout comme lui, ma carte s’insère correctement, j'entends bien le déclic d'insertion. Si je "secoue" mon GPS, cette carte ne bouge pas. Elle reste à sa place.
Comme je viens de faire l'acquisition de ce GPS 2689LMT, pendant les phases de configuration et de test dans mon bureau, j'ai été amené à manipuler le GPS, pour l'allumer, l'éteindre, brancher et débrancher le câble usb.
A trois reprises lors de la prise en main du GPS, j'ai éjecté involontairement la µSD. C'est vrai qu'un cache comme sur les tablettes aurait été plus efficace ou il aurait fallu que cette carte soit plus à l'intérieur du GPS et qu'elle ne dépasse pas du bord de celui-ci. Pour moi c'est une grosse erreur de conception.
micnad

micnad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par jpedro Mer 11 Nov 2015 - 11:21

Bonjour,
j'ai éjecté involontairement la µSD. …  
ou il aurait fallu que cette carte soit plus à l'intérieur du GPS et qu'elle ne dépasse pas du bord de celui-ci. Pour moi c'est une grosse erreur de conception.
Oui, c'est un défaut sur certains modèles. C'est aussi le cas de mon Camper 660.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Luc54 Mer 11 Nov 2015 - 12:34

Bonjour,

Si la µSD ne dépasse pas "un chouilla" de l'appareil comment voulez-vous l'enlever avec facilité Question

La (les) mienne(s) dépasse(nt) de deux dixièmes de millimètre et même dans ce cas j'ai du mal à les enlever sans utiliser l'ongle (ouais j'ai des gros doigts  Exclamation  Et alors  Question ).

À l'inverse, si la µSD était enfoncée plus profondément, certains ne manqueraient pas de critiquer la mauvaise conception du produit...

Mais je m'égare là... Twisted Evil
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Sixun Mer 11 Nov 2015 - 13:22

sur le 3597 l'ouverture est en biseau. La SD depasse donc comme tu le dis, mais seulement du côté inférieur. Elle est donc parfaitement protégée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par jpedro Mer 11 Nov 2015 - 17:11

Sur le 3790, la µSD ne dépasse pratiquement pas, il suffit d'appuyer avec l'ongle et elle s'éjecte, c'est bien.
Sur le Camper 660 pourtant deux à trois fois plus gros elle dépasse d'environ 1 mm … il faut donc faire attention lorsque l'on manipule le GPS, surtout que le logement est en bas.
Une fois mon GPS  s'est éteint lorsque je roulais, plus de cartographie ! Je me suis bien demandé ce qui arrivait, la µSD était tombée !!!

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par micnad Mar 24 Nov 2015 - 16:37

Bonjour
Vous auriez une idée pour empêcher l'éjection involontaire de cette µSD.
Quelque chose de "plus propre" qu'un morceau de collant noir.

A votre avis, est-il possible de "limer" ou "raboter" avec un dremel la µSD ?

merci

Surtout ne me répondez pas "un  morceau de collant blanc ou invisible" applaudit

micnad
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage interne et carte SD 2689LMT - Page 2 Empty Re: Stockage interne et carte SD 2689LMT

Message par Luc54 Mar 24 Nov 2015 - 23:11

Bonsoir,
micnad a écrit:... A votre avis, est-il possible de "limer" ou "raboter"  avec un dremel la µSD ?...
Perso je ne m'y aventurerais pas Exclamation affraid
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum