Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

+2
chtidog
2495LMT
6 participants

Aller en bas

Cette question vous intéresse t-elle ?

Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ? Vote_lcap63%Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ? Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ? Vote_lcap37%Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ? Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Résolu Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par 2495LMT Jeu 17 Sep 2015 - 17:07

Bonjour,

Sur mon Garmin, j'ai des POIs qui s'affichent par défaut comme par exemple tous les distributeurs de la BNP Paribas, les magasins du groupe Carrefour et encore quelques marques qui ont du payer Garmin pour être dessus.

Ma question est toute simple :
Arrow  Où se trouve(nt) le(s) fichier(s) des POIs avec cette pub  Question
Vous vous doutez bien que je vais supprimer ce truc de ma carto, surtout que je ne bosse ni n'est client de la BNP...

J'ai un gps dont vous aurez toutes les caractéristiques, normalement, en dessous de mon nom.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon topic et de l'aide que vous m'apporterez top


Dernière édition par 2495LMT le Mar 18 Oct 2016 - 18:09, édité 3 fois (Raison : Oups, oubli du "merci" ;))
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 17:27

Vaste programme aurait dit mon général!

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par chtidog Jeu 17 Sep 2015 - 17:30

Bonjour,

La solution que j'ai adoptée sur mon GPS, est de décocher le calque de la carte.

Ainsi, plus d'icônes affichés en permanence, et mes POI personnels, s'affichent, environ trois cent avant leurs positions.

Ayant un 3597 LMT, je ne sais pas si cela fonctionnera sur ton modèle, mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour ce qui de trouver le dossier où ils sont situés dans le GPS, il y a déjà eu des tutos à ce sujet sur le forum.

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par Sixun Jeu 17 Sep 2015 - 18:11

Bonjour
LEs poi's Garmin ne sont pas accessibles
Comme le dit Chtidog, il faut désactiver le paramètre suivant :
Menu Paramètres /Carte et véhicules/Calque de cartes/Lieux sur la route

Mais dans ce cas tu n'auras plus rien , zone de dangers comprises


Perso, je ne connais pas des magasins ou station d'essence ou autres n'étant pas estampillées d'une marque.
L'intégration de Poi's en tout genre est une réelle valeur ajoutée sur tout gps quelque soit sa marque (tiens la aussi on parle de marque.....)
Je ne vois pas bien le pb
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par Luc54 Jeu 17 Sep 2015 - 19:12

Bonsoir,

Les "POIs qui s'affichent par défaut comme par exemple tous les distributeurs de la BNP Paribas, les magasins du groupe Carrefour et encore quelques marques qui ont du payer Garmin pour être dessus" font partie intégrante de la cartographie... Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par chtidog Ven 18 Sep 2015 - 9:14

Bonjour,

Pour ce qui est des POI persos, ils fonctionnent pour ma part, correctement.
Les zones de danger, et autres persos.

L'avantage, pour ceux qui souhaitent un affichage épuré, est qu'une fois que le POI concerné s'affiche (à la distance réglée à l'aide de POI loader), comme par exemple à l'approche d'une zone de danger, une fois celle-ci dépassée, le POI s'efface de l'écran.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par dlf106 Sam 19 Sep 2015 - 8:19

Bonjour
Je comprends ce que souhaite 2495LMT, se débarrasser de ce qu'il ne souhaite pas à l'écran sans avoir à faire un certain tri qui est à prévoir avant de faire la route et non pas sur le tas avec les problèmes de circulation.
Ce n'est pas sur la route proprement dite mais plutôt en ville ou à l'approche le GPS se transforme en arbre de Noël. Ce que les villes ne "veulent plus voir" vous le récupérez sur l'écran et il n'en devient pas toujours facile de suivre la bonne route.
J'ai déjà regardé pour virer tout ce que je ne souhaite pas mais la clé plate de 10 et les pinces ne suffisent pas.
Pour ça IGO, Primo est un +
Ça me parait bizarre que certains n'aient pas réussi, il y a quand même des petits futés...
Bonne fin de journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par Monique Sam 19 Sep 2015 - 11:43

Bonjour Daniel,
Ça me parait bizarre que certains n'aient pas réussi, il y a quand même des petits futés...
Twisted Evil Oui mais... Ça s'appelle(rait) du "Reverse engineering" et c'est illégal.
Ce n'est pas sur la route proprement dite mais plutôt en ville ou à l'approche le GPS se transforme en arbre de Noël.
Garmin a changé ça dans sa gamme 2014 (comme sur mon Nuvi 2589LMT). On ne voit plus sur la carte les icônes de tous les POI des catégories intégrées mais seulement les icônes des Enregistrés et, éventuellement, celles des POI perso transférés (comme les ZD de Tomtomax sur mes copies d'écran). La carte ne ressemble plus à un "arbre de Noël" en ville. Par contre, on peut choisir d'afficher et de rechercher sur l'itinéraire 3 catégories de POI (intégrés à la carte) dans le menu "sur mon itinéraire" qui se positionne verticalement à droite de la carte. Cela se configure dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte > Lieux sur l'itinéraire.
Avant d'effectuer ces copies d'écran, j'avais coché la case "Lieux sur la route" et choisi les 3 catégories "Stations services", "Aires de repos" et "Restaurants" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par 2495LMT Dim 20 Sep 2015 - 16:06

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je te remercie pour ton post. Je vais donc chercher sur le web où je peux obtenir ce genre de "programme".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sais-tu comment faire pour installer un firmware d'une gamme 2014 sur une gamme 2012 ?

Cordialement
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par Monique Dim 20 Sep 2015 - 21:10

Bonjour,

Si tu modifies le software de ton 2495 pour y ajouter d'autres fonctions ou si tu copies sur ton Nuvi le software d'un GPS plus récent (d'une autre gamme), non seulement ça ne fonctionnera pas mais ça risquera de le rendre HS. Le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Où se trouve le fichier POI des commerces par défaut ?

Message par 2495LMT Lun 21 Sep 2015 - 13:54

Monique a écrit:Bonjour, Si tu modifies le software de ton 2495 pour y ajouter d'autres fonctions ou si tu copies sur ton Nuvi le software d'un GPS plus récent (d'une autre gamme), non seulement ça ne fonctionnera pas mais ça risquera de le rendre HS. Le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Dont acte. Je vais écouter la sagesse top
2495LMT
2495LMT
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum