[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

3 participants

Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Le Briard Sam 19 Sep 2015 - 12:52

Bonjour a tous

Vu le ras le bol des phrases trop longues du genre "attention vitesse limité etc....." j'ai télécharger un fichier où les phrases sont courtes mais surprise, maintenant j'entends les 2 versions. Evil or Very Mad
Donc ce que j'aimerais savoir, c'est où se trouve ces fameux fichiers Waves pour les éliminer où créer des fichiers blancs .
Bah oui l'annonces des limitations de vitesse se font jusqu'a 6/7 fois par endroit et en prime, ce n'est même pas la bonne , surtout que je respecte les limitations.
Dans mon cas c'est simple, si plus de point, plus de permis donc plus de boulot (permis voiture+ permis poids lourds) .
Ce que j'apprécie vraiment dans la version télécharger c'est par exemple pour les ZD j’entends "Début,fin".
Vu que j'utilise mon GPS tous les jours, ca devient assez vite agaçant au risque de couper le son tellement ça me .......... et je finit par prendre une mauvaise direction . Crying or Very sad
En plus j'aimerais le remettre comme si il sortait d'usine, alors comme je fait régulièrement des boulettes ironique , comment faire pour ne pas tout planter .


Dernière édition par Le Briard le Dim 20 Sep 2015 - 13:00, édité 1 fois
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par milsabords Sam 19 Sep 2015 - 15:26

Bonjour,
Vérifie si tu n'as pas laissé l'ancien fichier gpi des alertes sur ton appareil.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Monique Sam 19 Sep 2015 - 18:18

Bonjour Patrick,

D'accord avec milsabords pour le doublon.
Dans le dossier POI de ton Nuvi, il y a les fichiers ".gpi" préchargés des ZD de Garmin qui contiennent "Cyclops" ou "safety_camera_" dans leur nom (sauf si tu les as supprimés). Les autres ".gpi" dans ce dossier POI de la mémoire interne et/ou dans celui de la microSD correspondent aux fichiers de POI que tu as créés avec POI Loader.
Tu peux les supprimer (sans supprimer ceux de Garmin) soit manuellement dans l'Explorateur (d'après leur nom), soit avec POI Loader. Dans ce cas, tu choisis "Appareil Garmin" puis, comme périphérique, tu sélectionnes ton Nuvi, ensuite tu coches "Supprimez de votre appareil tous les points d'intérêt...", tu cliques sur "Suivant" puis sur "Oui". Si tu avais transféré (ou copié) des fichiers de ZD aussi sur la microSD auparavant, tu recommences mais en sélectionnant la microSD dans POI Loader (au lieu du Nuvi).
Attention avec cette manip, POI Loader n'effacera pas les ".gpi" de Garmin mais tous les autres ".gpi" (si tu avais d'autres POI transférés en plus des ZD de Tomtomax, il les supprimera).

Après, tu as le choix :
- ou tu ne veux ni voir ni entendre les limitations de vitesse (radars mobiles) des ZD de Tomtomax. Dans ce cas, tu supprimes dans le dossier C:\Mes POIs\ZD de ton PC tous les fichiers commençant par "_danger_aleatoire_" (qui correspondent aux radars mobiles). Tu peux aussi supprimer les fichiers "_points_routiers_accidentogenes" et "_zones_danger_rappels" si tu ne veux voir et entendre que les entrées et les sorties des Zones de danger. Après, tu fais le transfert de ce qui reste avec POI Loader.
- ou tu veux avoir, en plus des ZD, les icônes des vitesses sur la carte mais pas le son (ni alerte vocale personnalisée, ni dong dong). Dans ce cas, tu enregistres dans le dossier le fichier "Silence_100ms-MP3-et-WAV-Monique.zip" que j'ai mis en téléchargement, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[EDIT (voir mon message suivant)] Une 3ème possibilité :
- pour n'entendre qu'un "dong dong" pour les limitations de vitesse (et pas des alertes sonores personnalisées), tu ne gardes que les fichiers ".csv" et ".bmp" commençant par "_danger_aleatoire_" (tu supprimes les fichiers ".wav" associés). Après, lors du transfert :
> Pour n'entendre qu'un "dong dong" signalant l'approche d'un radar mobile, tu coches dans POI Loader l'option "Avertir systématiquement lorsqu'un point d'intérêt est à proximité" et tu saisis la distance d'alerte souhaitée (en mètres) pour chaque fichier.
> Si tu souhaites entendre en plus les "dong dong" de survitesse, tu coches l'option "Avertir lorsque la vitesse est supérieure..." pour ces fichiers (et tu laisses la vitesse affichée par défaut).


Dernière édition par Monique le Ven 2 Oct 2015 - 18:49, édité 2 fois (Raison : correction typo / ajout d'un EDIT)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Le Briard Sam 19 Sep 2015 - 23:29

Salut milsabords
Les seuls fichiers présent dans le dossier POI en mémoire interne sont CyclopsSample dont fait parle Monique (que je salue au passage cheers ) .

Bonsoir Monique
Merci pour tes explications claires comme d'habitude, je n'ai plus qu'a faire les manip et le transfert .

Bonne fin de soirée vous deux Santé
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Le Briard Ven 2 Oct 2015 - 10:11

Le résultat est vraiment top, pour les alarmes de vitesse juste un "dong" et les ZD des phrases très courtes qui informent sur l'essentiel . Very Happy
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Monique Ven 2 Oct 2015 - 18:44

Bonjour Patrick,
pour les alarmes de vitesse juste un "dong"
Oh la honte!!!  Embarassed  Confused Ta réponse me fait réaliser que j'avais oublié d'écrire cette 3ème possibilité (apparemment celle que tu as choisie, si j'ai bien compris  Wink ) :
- pour n'entendre qu'un ou des "dong dong" pour les limitations de vitesse (et pas des alertes sonores personnalisées), tu ne gardes que les fichiers ".csv" et ".bmp" commençant par "_danger_aleatoire_" (tu supprimes les fichiers ".wav" associés). Après, lors du transfert :
> Pour n'entendre qu'un "dong dong" signalant l'approche d'un radar mobile, tu coches dans POI Loader l'option "Avertir systématiquement lorsqu'un point d'intérêt est à proximité" et tu saisis la distance d'alerte souhaitée (en mètres) pour chaque fichier.
> Si tu souhaites entendre en plus les "dong dong" de survitesse, tu coches l'option "Avertir lorsque la vitesse est supérieure..." pour ces fichiers (et tu laisses la vitesse affichée par défaut).
Je vais éditer mon message précédent pour l'ajouter.

PS : Par la même occasion, je rappelle qu'on peut modifier soi-même les fichiers ".wav" personnalisés (des ZD ou autres POI perso), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Le Briard Ven 2 Oct 2015 - 19:32

Monique a écrit:

Oh la honte!!!  Embarassed  Confused

Meuuuuuuh nan Monique, tes explications sont très bien.
La preuve je suis super content des réglages obtenus avec des phrases qui ne disent que l'essentiel . applaudit top cheers
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM Empty Re: [Resolu] Fichier WAV sur 2595 LM

Message par Le Briard Ven 2 Oct 2015 - 19:35

Monique a écrit:
PS : Par la même occasion, je rappelle qu'on peut modifier soi-même les fichiers ".wav" personnalisés (des ZD ou autres POI perso), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis ça, tu le dit tellement souvent que je le savais depuis longtemps, d'ailleurs j'avais même fais un test avec la voix de ma fille mais les gosses perdent vite patience alors.......... clown
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum