cartes manquantes NUVI 2689 LMT

4 participants

Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par jimenez Lun 28 Sep 2015 - 17:15

Bonjour,
je viens d'installer la mise à jour par garmin express de mon nuvi 2689 lmt acheté samedi.
lorsque je vais sur mon pc consulter la liste des pays j'y trouve seulement une dizaine de pays européens et pas l'Espagne ou je dois me rendre.
je pensais que l abonnement gratuit à vie de cet appareil comprenait toute l' Europe.
Peut-on d'autre part supprimer les cartes de certains pays inutiles? afin de gagner de la place.
Merci

jimenez
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par Luc54 Lun 28 Sep 2015 - 20:29

Bonjour,

Le Nüvi 2689 LMT est vendu avec l'Europe entière (45 pays) dont l'Espagne...

AMHA ta mise à jour a foiré. Recommence-la en insérant une carte µSD de 8 à 16 giga dans ton Nüvi (à cause de la place prise par les mises à jour).

On peut ne garder que certains pays en suivant ce tuto => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par jimenez Lun 28 Sep 2015 - 22:43

Merci de ta réponse
J'avais mis d'emblée une carte micro SDHS-I 8 Go avant cette première mise à jour
Fallait-il la formater et si oui comment?
Lorsque je vais voir les propriétés de cette carte elle semble être complètement vide aucune données n'y a été transférée
Sur garmin express la mémoire interne du nuvi est occupée à 90 pour cent et l'on me demande de prévoir une carte sd pour la prochaine mise à jour.
Lorsque je vais sur "ou aller" sur le Nuvi je peux y entrer une adresse en Espagne mais j'ignore si le guidage se fera,le fait de pouvoir entrer une adresse est-il une preuve que la carte Espagne existe mais n'est pas visible dans l'explorateur Windows; j'y trouve une dizaine de pays européens; sont -ils préexistants sur l'appareil à l'achat?
Si la sauvegarde a foiré cela ne venait pas de l'absence de carte SD mais peut-etre du fait qu'elle n'était pas conforme ou formatée
Quelles précautions ou manip à faire avant une nouvelle sauvegarde (5 heures!!!)  
Avec mes remerciements
Bonne soirée

jimenez
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par Luc54 Mar 29 Sep 2015 - 0:18

...
Mettons les choses au point...

Une carte µSD est normalement vendue déjà formatée en FAT32.

Si Garmin Express n'utilise pas la carte µSD c'est qu'il reste assez de place en mémoire pour la mise à jour actuelle.

Si tu peux entrer une adresse en Espagne, ça veut dire que la cartographie entière (et donc l'Espagne) est bien installée dans ton appareil.

Pour simuler un guidage il existe un tuto qui explique comment faire. Lire ceci Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La cartographie de l'Europe (45 pays) se trouve dans le dossier .System (caché) du Nüvi et se nomme gmapprom.img.

j'espère n'avoir rien oublié Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par milsabords Mar 29 Sep 2015 - 1:50

Luc54 a écrit:...
Une carte µSD est normalement vendue déjà formatée en FAT32.

Attention, elles sont souvent préformatées en exFAT. A vérifier au déballage. Dans ce cas il faut les passer en FAT32.
C'est piègeux: Windows 7 et suivants supportent exFAT, mais pas les GPS. On peut copiier des fichiers avec son PC, que le GPS ne verra pas.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par jimenez Mar 29 Sep 2015 - 7:29

Bonjour,
Comme conseillé j'ai effectué la simulation d'une adresse en Espagne,il m'a été donné l'heure d'arrivée et les kms, la voiture a démarré et emprunté la bonne route, il semble donc bien que ce pays soit prévu.
La mise à jour n'a utilisé que la mémoire interne à 90% de sa capacité.Si j'ai bien compris la carte sd rajoutée servira éventuellement lors de la prochaine mise à jour en cas de dépassement de la capacité, il arrive donc qu'un nouveau programme soit beaucoup plus lourd que le précédent,bien qu'il écrase celui-ci.
Comment connaitre la périodicité nécessaire des mises à jour.
Encore merci de ces renseignements, félicitations pour l'efficacité du site.
Cordialement
Jean

jimenez
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par Sixun Mar 29 Sep 2015 - 10:26

Bonjour
tu seras notifié, sur le gps, lorsque une maj cartographique sortira
Cdt
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes manquantes NUVI 2689 LMT Empty Re: cartes manquantes NUVI 2689 LMT

Message par jimenez Mar 29 Sep 2015 - 18:35

Bonsoir,
Merci pour ton aide précieuse
Jean

jimenez
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum