voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

+2
dlf106
babarjo
6 participants

Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par babarjo Mar 29 Sep 2015 - 9:27

bonjour voila comment j'ai installé mon garmin 760 dans mon camping car fiat
j'ai voulue le rendre discret (pas de ventouse sur le pare brise)
               le surplus de câble se trouve dans la boite
               le gps a une fixation solide (mieux qu'une ventouse)
               pas trop exposé au soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par dlf106 Mar 29 Sep 2015 - 16:14

Bonjour
Babarjo, c'est le support à visser que tu as mis derrière le GPS?
Il faut que je regarde ça avec mes lunettes progressives si je suis bien dans le champ et que ce soit net.
C'est bien
Pour moi c'est équerre, avec caoutchouc adhésif en dessous, tenue par la pince, le support à visser. Je vais faire un montage à blanc de ta disposition.
Bonne fin de journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par babarjo Mar 29 Sep 2015 - 17:24

oui  c'est le support a visser avec 3 vis

avantages
pas de vibration
ne tombe pas
surplus de fil dans la boite
discret
moins exposé au soleil
a porté de main

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par Le Briard Jeu 1 Oct 2015 - 12:16

Sympa le montage et merci du partage .

Cela dit je préfère quand même le montage dans l'axe yeux/route c'est plus rapide pour savoir ou tourner surtout que je circule en PL .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par Monique Ven 2 Oct 2015 - 0:01

Bonsoir,
je préfère quand même le montage dans l'axe yeux/route
Moi aussi. Depuis 2 ans, j'ai un support pivotant Garmin que j'ai collé sur le tableau de bord de ma voiture dans mon champ de vision (je suis petite). Il se fixe par un disque adhésif temporaire ou par un disque permanent (qui sont fournis). Lorsque je dois sortir de ma voiture, je déverrouille et retire la partie haute (qui a la boule) du socle avec le GPS. Il ne reste plus que la partie basse d'environ 1 cm de hauteur (et pour qu'il soit plus discret, j'ai mis de l'adhésif noir pour cacher "GARMIN" et les indications pour le verrouillage de l'autre côté).
Il ressemble à ça (inscriptions blanches en moins) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] <- avec la boule  -/-  socle seul ->
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par annapurna Ven 2 Oct 2015 - 6:20

même montage mais sur le panneau du porte papier (clips)

annapurna
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par babarjo Ven 2 Oct 2015 - 8:04

pourtant tous les automobiles recent ont le gps au centre du véhicule

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par paul74 Ven 2 Oct 2015 - 9:34

babarjo a écrit:pourtant tous les automobiles recent ont le gps au centre du véhicule


Effectivement, c'est peut-être plus esthétique mais pas vraiment pratique parce que ça oblige à quitter la route des yeux.
En plus, les GPS montés d'origine ne sont pas simples à mettre à jour !
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par Le Briard Ven 2 Oct 2015 - 10:04

babarjo a écrit:pourtant tous les automobiles recent ont le gps au centre du véhicule

En effet et je ne trouve pas cela pratique du tout surtout que je précise que je circule en poids lourds, ce qui oblige a observer en permanence son environnement (circulation,piétons ,hauteur,largeur, penser a son chargement plus les différentes infos du tableau de bord) de façon a pouvoir anticiper a chaque situation .
De plus je suis intérimaire, donc installation nomade et jamais le même véhicule avec configuration du poste de conduite très différente .
Je sais, ce n'est pas de tout repos donc je n'imagine même pas le montage du GPS autrement que dans l'axe yeux/route .
Puis les GPS intégrer ont des écrans de plus en plus gros donc difficile de les placer ailleurs, pourtant la technologie existe comme dans les avions de chasse où les infos sont visibles sur le pare-brise par réfléchissement où quelques rares voitures disposent de ce systèmes .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par babarjo Ven 2 Oct 2015 - 10:50

je comprends très bien que cela peu être gênant sur un poids lourds de 2.5m de large ,mon fiat fait 2 mètre de large et ça me convient
en plus je mesure 2 mètres ,donc le siège reculé a fond donc j'ai un angle de vision sur le gps qui n'est pas important

donc vous mettez tout dans l'axe du volant autoradio commande aération allumer cigare ! MDR

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par Le Briard Ven 2 Oct 2015 - 13:38

babarjo a écrit:
donc vous mettez tout dans l'axe du volant autoradio  commande aération  allumer cigare !  MDR

Dans ta remarque (limite ironique d'ailleurs) tu néglige pourtant un détails très important :
Les accessoires dont tu parle se règle une seule fois , commande au volant pour l'autoradio, clim auto et la prise allume cigare (pour ceux qui fume) est occupé par le GPS.
Mais bon, placer correctement un GPS dans un véhicule est juste une question de bon sens .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par babarjo Ven 2 Oct 2015 - 14:20

c'est pour rire ,bref pour moi mon montage me conviens

par contre quand je vois certain pare brise avec gps ,écran camera de recul et coyote ou autre ou éventuellement tablette ,ça je n'aime pas

maintenant chacun fait comme il veut !

babarjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat Empty Re: voila comment j'ai installé mon gps sur un camping car Fiat

Message par Monique Ven 2 Oct 2015 - 16:44

babarjo a écrit:bref pour moi mon montage me conviens
Tant mieux, c'est ce qui compte (comme tu l'as écrit "chacun fait comme il veut"). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum