(RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD

2 participants

Aller en bas

(RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD Empty (RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD

Message par Bagaillet Mer 7 Oct 2015 - 13:23

Bonjour !
J'avais fait le "ménage" dans mon GPS et lors de la dernière mise à jour tout est revenu dans la mémoire interne (saturée maintenant à 96%) et ma carte SD est vide.
Comment faire pour transférer la carte routière mise à jour dans ma carte SD et libérer ainsi de la place dans la mémoire interne?
Merci de me rafraichir la mémoire (la mienne).

PS : Je précise qu'il est impossible de consulter le sujet dans les tutos existants, celui intitulé "comment tranférer ..........dans la carte SD ou micro SD


Dernière édition par Bagaillet le Jeu 8 Oct 2015 - 10:56, édité 1 fois
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD Empty Re: (RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 15:04

Bonjour,

et no comment, le soleil brille, la vie est belle.

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la rubrique "Sujets à lire avant de commencer".

Juste une question de formulation de la demande, le "ainsi" étant de trop.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD Empty Re: (RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD

Message par Bagaillet Mer 7 Oct 2015 - 19:36

Re bonjour et merci Claude !
Pour être plus clair j'avais tout bien fait comme indiqué (supprimé des voix, des langues, des véhicules....) en son temps. Ce n'est qu'à la dernière mise à jour (avec Garmin express) que tout ce qu'il y avait dans ma carte micro SD est "repassé" dans la mémoire interne (ma micro SD est vide) saturant mon GPS à 96%.
Je ne sais pas si garmin express ne tient pas compte des cartes SD mais il ne m'a pas posé la question lors de la MAJ. Peut être devrais-je faire la mise à jour uniquement en raccordant ma carte micro SD, avec un lecteur, et non pas mon GPS sur l'ordi. Je ne sais pas si je dis une conn....n'étant pas au fait de la technologie Garmin.
Je peux peut être essayer de me débrouiller avec Java Device Manager pour cette fois, mais à la prochaine MAJ ça va coincer.
Qu'en pensez vous ? Vous les experts pratiquants ou vous qui avez rencontré le même problème.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD Empty Re: (RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD

Message par Monique Jeu 8 Oct 2015 - 9:12

Bonjour,
Je précise qu'il est impossible de consulter le sujet dans les tutos existants, celui intitulé "comment tranférer ..........dans la carte SD ou micro SD
C'est juste un changement de nom de ce tuto quand j'ai modifié l'ordre des sujets dans cette section-là. Il s'appelle désormais "Transfert de la cartographie du GPS vers une carte SD ou micro SD"  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais à la prochaine MAJ ça va coincer.
Il suffira de replacer les 3 fichiers "gmapprom" dans leur dossier initial de la mémoire interne du GPS (donc d'effectuer la manipulation inverse) juste avant d'utiliser Garmin Express pour la mise à jour des cartes. De ce fait, si Garmin Express juge la place libre insuffisante dans la mémoire interne, il installera lui-même la nouvelle version sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD Empty Re: (RESOLU) Comment transferer la carte routiere mise à jour de la mémoire interne sur la carte SD

Message par Bagaillet Jeu 8 Oct 2015 - 10:33

Bonjour et merci Monique !
J'ai donc déplacé ma carte routière 2016-10 du GPS vers la micro SD avec le logiciel JDM. Je suis revenu à 26% de mémoire interne occupée.
Pour la prochaine mise à jour je suivrai tes instructions, mais d'ici là.....comme le dit ma signature......
Bonne journée.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum