carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

3 participants

Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par coco38 Mer 7 Oct 2015 - 21:40

bonjour à tous
mon 2340 LMT a été enregistré en 2012 , depuis , plusieurs mises à jour sans problème .
ce printemps achat d'une carte pays nordiques téléchargée sans souci .
au mois d'aout , je fais une nouvelle mise à jour et surprise je me retrouve avec la carte "central europe" au lieu de "western europe" .
plusieurs contacts téléphoniques avec le SAV garmin France sans résultat .
les deux techniciens que j'ai eu étaient apparemment dépassés par le problème.
en fait il me manque : France , Belgique , Luxembourg , et peut être d'autres pays ....
si l'un de vous a déjà rencontré ce souci merci de me répondre ( je ne suis pas très costaud en informatique  donc ne soyez pas trop pros !!! )
salutations

coco38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par Claude-Trotteur Ven 9 Oct 2015 - 7:23

Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié que la carte "western europe" avait bien disparu de ton gps. Tu peux essayer de refaire une mise à jour par Garmin Express. Je te conseille de faire avant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ton gps sur ton ordinateur. Merci de nous tenir au courant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par coco38 Ven 9 Oct 2015 - 14:44

bonjour Claude,
oui j'ai bien vérifié , il n'y a plus western Europe . J'ai en fait la carte CN Europe NT 2015.40 Nordics .
Par rapport à la sauvegarde  , lors de l'achat du GPS 2340LMT , j'étais totalement ignorant de la possibilité de l'effectuer , étant entièrement confiant dans le matériel .
En ce qui concerne la réinstallation avec Garmin express je l' ai faite plusieurs fois sur les indications du SAV et à chaque fois il réinstalle la même version .
Maintenant que j'ai trouvé le forum j'ai effectué une sauvegarde même si la carte n'est pas la bonne !!!
Es ce qu'il y a une possibilité de retrouver la "western europe " quelque part en téléchargement ?
J'ai d'autre part vu sur le forum la manip pour accéder aux "diagnostics page" je me suis aperçu qu'il manquait en page 2 :CSM Settings et MTP Settings , es ce normal ?
Merci de ton aide , j'espère que l'on va arriver à sauver mon GPS

coco38

coco38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par Monique Ven 9 Oct 2015 - 15:43

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir ce qui est indiqué dans l'onglet "Mes cartes" sur ton compte myGarmin. Y a-t-il une trace de ta carte City Navigator Western Europe initiale (regarder jusqu'en bas de la page du site) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par Claude-Trotteur Ven 9 Oct 2015 - 16:32

Bonjour,

Tu pourrais essayer de remettre le 2340LMT dans sa configuration d'origine en faisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par coco38 Dim 11 Oct 2015 - 13:22

bonjour Monique,
j'ai bien regardé sur MyGarmin ,la carte western europe est bien absente .
la dernière carte notée dans "cartes installées" est : City Navigator Europe NTU 2016.10 central europe Map+HT15.
par ailleurs , dans une réponse de Claude me conseillant de faire un Master reset ,cela a effectivement réinitialisé l'appareil et je retrouve non pas "western Europe " mais CN Europe NTU 2016.10 GRAZ, OSTERREICH,SANKT POLTEN, OSTEREICH,INNSBR ainsi que CN Europe NT 2015.40 Nordics et en bonus la prise en compte d'une carte France "OSM Roadmap France v230514 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais téléchargée .
J'ai retrouvé les cartes qui m'étaient utiles :France , Belgique , Luxembourg .
Je tiens à te remercier pour le forum car je découvre plein de choses utiles.
merci encore .
Cordialement

coco38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par coco38 Dim 11 Oct 2015 - 13:37

Bonjour Claude ,
j'ai fait un master reset comme tu me le suggères et après sélection de la langue je retrouve presque mon GPS d'avant.
je retrouve non pas "western Europe " mais CN Europe NTU 2016.10 GRAZ, OSTERREICH,SANKT POLTEN, OSTEREICH,INNSBR ainsi que CN Europe NT 2015.40 Nordics et en bonus la prise en compte d'une carte France "OSM Roadmap France v230514 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais téléchargée .
J'ai retrouvé les cartes qui m'étaient utiles :France , Belgique , Luxembourg .
Je tiens à te remercier pour le forum car je découvre plein de choses utiles.
Cette fois je ferai une sauvegarde !!!
merci encore .
Cordialement
(j'ai écrit le contenu du GPS à Monique ,elle m'a fait également une réponse , ne sachant pas si les réponses étaient dirigées vers l'auteur ou visibles par tous sur le sujet )
PS: A la prochaine mise à jour y a-t-il un risque de plantage du à la carte non Garmin !

coco38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par Claude-Trotteur Dim 11 Oct 2015 - 16:52

Bonjour,

Les réponses sont visibles par tous, tu n'aurais pu faire qu'une seule réponse, ce n'est pas grave. La carte OSM ne présente aucun risque à la prochaine mise à jour, il faudra cependant veiller à disposer de suffisamment de place dans le gps.
je retrouve non pas "western Europe " mais CN Europe NTU 2016.10 GRAZ
D'après mes souvenirs, l'Autriche ainsi que l'ensemble [France, Belgique, Luxembourg] font partie de la carte "Western Europe" et de la carte "Central Europe". Le Portugal et le Royaume-Uni ne font partie que de la carte "Western Europe", tu peux donc vérifier celle que tu as.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour Empty Re: carte initiale du 2340LMT disparue en partie lors d'une mise à jour

Message par coco38 Lun 12 Oct 2015 - 21:43

bonjour Claude,
je pense que tes souvenirs sont bons en effet j'ai bien la carte "central Europe" car je n'ai pas le Portugal et pour l'Angleterre qui figure sur la liste des pays dans le GPS c'est seulement pour Douvres avec le tunnel .
la carte de France que j'avais chargée ne sert à rien puisque même décochée dans " mes cartes" sur le GPS j'ai bien la France , la Belgique et le Luxembourg .
en fait la carte France téléchargée est beaucoup moins précise : elle ne trouve pas une allée existante à Chamonix !!! (adresse que je connais)
je tiens à te remercier encore pour ton aide.
cordialement

coco38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum