Perte de luminosité quand GPS branché

+2
occitan
Bretzel
6 participants

Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Bretzel Mer 28 Oct 2015 - 18:23

Bonjour !
J'ai un Nuvi 2460 et il y a quelques jours j'ai fait une mise à jour cartographique + logiciel interne. Il a plusieurs années et je ne l'avais jamais fait. Tout s'est bien passé, facilement et simplement. Mais depuis, l'écran ne dépasse pas les 50% de luminosité lorsque l'appareil est branché (que ce soit sur l'allume-cigare ou le pc), par contre quand il est débranché la luminosité peut bien aller jusqu'à 100%. Si je le rebranche, la luminosité et le curseur retombent à 50%
Pour préciser un peu, le curseur peut bien aller au-delà de 50% quand il est branché mais la luminosité ne varie que sur les 10, 20, 30, 40, et 50. Au-delà ça n'a aucun effet ça reste égal à 50%. Et un GPS à 50% de sa luminosité c'est litteralement inutilisable dès qu'il y a un peu de soleil.

J'ai bien tenté de raser les paramètres utilisateurs mais le problème persiste.

Auriez-vous une solution à me proposer, sachant que je n'ai pas du tout les moyens de racheter un GPS ? En tout cas merci d'avance pour votre aide Smile

Bretzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par occitan Mer 28 Oct 2015 - 20:31

Bonjour,

Peut être remettre le logiciel ancien si tu as fait une sauvegarde.
Sinon rechercher une ancienne mise à jour sur internet.
Une autre solution appeler Garmin France pour dépannage, très pratique et non surtaxé.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Sixun Mer 28 Oct 2015 - 21:54

Bonsoir
Comment as tu fait la mise à jour ? Garmin express ? Webupdater ?
Via le sujet du forum ?
Peux tu vérifier en quelle version es tu dans les paramètres du gps
Le retour arrière est une bonne idée mais apparemment tu pars de loin donc reste à savoir quelle version fonctionnera.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Bretzel Jeu 29 Oct 2015 - 9:13

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fait la mise à jour via Garmin Express, sans faire de sauvegarde avant (honnêtement je savais même pas qu'on pouvait en faire). La version installée est la 3.60
Petite question, est-ce que ça pourrait être dû à la batterie défectueuse ?

Bretzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Monique Jeu 29 Oct 2015 - 9:37

Bonjour,

Il ne s'agit pas du même modèle mais je viens de retrouver ce message (solution à tester) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Bretzel Jeu 29 Oct 2015 - 10:09

Je viens d'essayer, ça ne change rien. Mais du coup y'a un autre problème qui est peut-être en rapport. Quand je règle l'heure manuellement, pour les heures y'a bien le choix entre les 24 heures, mais pour la "roulette" des minutes c'est n'importe quoi, il ne me propose que 6,21,36,et 51. Rien d'autre.

Bretzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Bretzel Jeu 29 Oct 2015 - 10:16

Aussi, quand j'appuie 5 secondes sur l'icône de batterie dans la barre pour avoir des informations, même si l'appareil est branché la luminosité revient à son maximum. Puis retombe à 50% quand je quitte cet outil

Bretzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Claude-Trotteur Jeu 29 Oct 2015 - 11:13

Bonjour,

Peut-être, réinitialiser en configuration d'origine ton gps par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ne pas oublier de faire avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du gps. Une sauvegarde des données - uniquement - est aussi à faire par Garmin Express.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Bretzel Jeu 29 Oct 2015 - 11:44

J'ai déjà fait ça, en allumant avec me doigt maintenu dans le coin en bas à droite.

Bretzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Luc54 Jeu 29 Oct 2015 - 16:55

Bonsoir,

Idea  Peut-être refaire la mise à jour firmware avec WebUpdater... Exclamation Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Bretzel Mer 4 Nov 2015 - 13:25

Rien n'y fait, la maj est la plus récente. Et pendant ce temps, les appels vers le support Garmin restent sans réponse.

Bretzel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de luminosité quand GPS branché Empty Re: Perte de luminosité quand GPS branché

Message par Monique Jeu 5 Nov 2015 - 20:26

Bonjour,
Rien n'y fait, la maj est la plus récente.
OK mais l'as-tu refaite avec WebUpdater comme Luc54 te l'a suggéré ? Il arrive que cela soit suffisant pour que tout rentre dans l'ordre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum