Affichage topo france v3 sur GPS

2 participants

Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Affichage topo france v3 sur GPS

Message par annmar84 Mar 3 Nov 2015 - 14:56

Bonjour,
Les cartes Topo France v3 pro s'affichaient bien sur mon gps mais depuis hier, elles ne s'affichent plus ; elles apparaissent bien sur mon ordi avec basecamp ; j'ai essayé de les réinstaller sur le gps mais j'ai le message qu'elles sont déjà installées ; et quand je sélectionne "cartes" sur mon gps, le nom apparait bien ; mais quand je veux afficher une trace, seul le trait bleu apparait sans la carte (ou plutôt avec uniquement la carte générale fournie avec le gps) ; j'ai vérifié que la carte micro SD n'a pas bougé et que tout est bien déverrouillé.
J'ai peut-être fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas trop laquelle ! Y aurait-il un truc  tout bête à faire pour résoudre mon problème ?
Je suis novice et senior !! Au secours !!
Merci à l'avance.

annmar84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 15:18

bonjour
jette un coup d'oeil sur ce lien pour tester la validité de la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite le nom apparait bien mais est-elle active?

et on verra pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par annmar84 Mar 3 Nov 2015 - 15:44

Bonjour,
Merci de venir à mon secours !
Ma carte est bien valide et elle est activée dans le gps

annmar84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 16:11

as-tu fait l'essai avec l'outil javawa du lien?

avec une autre carte osm par exemple?

as-tu essayer un reset du gps en faisant une sauvegarde auparavant on ne sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par annmar84 Mar 3 Nov 2015 - 17:10

Je vais essayer tout cela demain car ce soir je n'ai plus le temps ; je te tiens au courant.

annmar84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par goti73 Mar 3 Nov 2015 - 19:24

annmar84 a écrit:Bonjour,
Les cartes Topo France v3 pro s'affichaient bien sur mon gps mais depuis hier, elles ne s'affichent plus ; elles apparaissent bien sur mon ordi avec basecamp ; j'ai essayé de les réinstaller sur le gps mais j'ai le message qu'elles sont déjà installées ; et quand je sélectionne "cartes" sur mon gps, le nom apparait bien ; mais quand je veux afficher une trace, seul le trait bleu apparait sans la carte (ou plutôt avec uniquement la carte générale fournie avec le gps) ; j'ai vérifié que la carte micro SD n'a pas bougé et que tout est bien déverrouillé.

Bonjour

Mais si tu vas dans le menu Carte du gps, sans afficher de traces, qu'est ce qui se passe ?

Ensuite à tout hasard, la trace bleue que tu affiches est bien située en france dans le territoire couvert par la carte  ?

Vérifies aussi les commandes de zoom et les niveaux  de zoom dans le menu Cartes/Configurer/Configuration avancée.


Sinon, suis bien à la lettre le conseil de jcphal  
donc tu télécharges ce logiciel gratuit  (version française) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu l'installes sur ton ordi
tu branches ton gps via usb sur l'ordi
tu ouvres javawa Device manager, ton gps et la microsd s'affichent et sont scannés (va voir les détails de l'opération dans le lien que jcphal te donne). Tu auras également des infos en lisant l'aide en français (onglet aide).

Si tu n'as pas de solution après ce premier test et que tu dois faire un reset : utilises javawa Device manager pour faire la sauvegarde de ton gps avant toute autre action.

Cordialement
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par annmar84 Jeu 5 Nov 2015 - 17:30

Je reviens vers toi après m'être encore arraché les cheveux... !! Garmin m'a dit de mettre une microsd vierge et de transférer les cartes ; cela ne marche pas. J'ai installé le programme dont tu m'as donné le lien : après le scan, on ne dit que Topo France v3 est corrompu
Que dois-je faire ?
Alors que les cartes apparaissent bien sur l'ordi. Et quand sur le gps je vais sur "cartes", le nom Topo France... apparait bien, c'est activé, mais ça ne s'affiche pas.

annmar84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par goti73 Jeu 5 Nov 2015 - 20:18

annmar84 a écrit:Je reviens vers toi après m'être encore arraché les cheveux... !! Garmin m'a dit de mettre une microsd vierge et de transférer les cartes ; cela ne marche pas.

Bonjour
C'est à dire, qu'as tu fait exactement ? une question toute bête, il faut penser à créer un répertoire Garmin sur la microsd vierge et y mettre le fichier .img.

L'origine de ta carte c'est quoi? une microsd Garmin d'origine, un téléchargement, un DVD.
As tu une sauvegarde de ta carte sur ton ordi ?

Essaie de faire la copie avec Javawa Device Manager :
Tu mets ta microsd vierge dans le gps et tu branches le gps sur l'ordi
Tu ouvre l'explorateur, tu vas sur la microsd (disque amovible F ou autre lettre) qui s'affiche en dessous du gps et tu crées un répertoire Garmin sur la microsd vierge.

Ensuite tu lances Javawa Device Manager, normalement il ne doit pas trouver d'anomalie lors du scan.
Tu vas sur l'onglet Installer, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes le fichier .img que tu veux copier, puis tu sélectionnes la carte sd et normalement cela doit marcher.

Si ce n'est pas le cas, pour savoir si cela vient du gps ou du fichier .img, il faudrait que tu télécharges une carte OSM gratuite (fichier .img) et que tu la copies sur ta sd et que tu testes.




goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par annmar84 Jeu 5 Nov 2015 - 20:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Mais.... je suis "senior" et cela me paraît compliqué. Je vais chercher quelqu'un qui peut m'aider à mettre en pratique tous tes conseils.
En tous cas, 1000 merci déjà, c'est tellement gentil de venir en aide aux "handicapés" des nouvelles technologies. Je te tiendrai au courant. Bonne soirée.

annmar84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage topo france v3 sur GPS Empty Re: Affichage topo france v3 sur GPS

Message par annmar84 Lun 9 Nov 2015 - 11:15

Youpiiiiiii ! Le problème est résolu ! J'ai refait une copie des cartes avec mapinstall après avoir formaté la microSD et cette fois ça a marché.
1000 merci à ceux qui m'ont aidée.

annmar84
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum