présentation et sauvegarde

2 participants

Aller en bas

présentation et sauvegarde Empty présentation et sauvegarde

Message par mjj Dim 15 Nov 2015 - 16:43

bonjour a tous. je viens d'acheter un etrex 30X j'ai lu pas mal de chose sur le site et installer carte base camp et autre carte il n'y a rien qui marche je n'ai mémes pas fait encore de sauvegarde du gps je comprends pas qu'il faille installer jawawa pour faire une simple sauvegarde; le gps marche trés bien je n'ose méme pas faire une mise a jour voilà ou j'en suis !!!




mjj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvegarde Empty Re: présentation et sauvegarde

Message par goti73 Dim 15 Nov 2015 - 21:06

mjj a écrit:bonjour a tous. je viens d'acheter un etrex 30X j'ai lu pas mal de chose sur le site et installer carte base camp et autre carte  il  n'y a rien qui marche je n'ai mémes pas fait encore de sauvegarde du gps je comprends pas qu'il faille installer jawawa pour faire une simple sauvegarde; le gps marche trés bien je n'ose méme pas faire une mise a jour voilà ou j'en suis !!!

Bonjour
Pour la sauvegarde du gps, utiliser javawa n’est pas obligatoire, tu as deux méthodes possibles expliquées dans le tuto du forum, soit manuellement, soit en utilisant le logiciel javawa.
Même s'il fonctionne bien, une mauvaise manoeuvre est toujours possible lorsque le gps est branché sur l'ordinateur et un éventuel problème lors d'une maj ne peut pas être exclu, d'où la recommandation d'une sauvegarde. Avec javawa , c'est plus rapide et surtout si tu as une restauration à faire un jour, il le fait tout seul en quelques clics.

Tu fais d’abord une première sauvegarde et ensuite tu fast la mise à jour, puis nouvelle sauvegarde pour avoir la dernière version.
Normalement la majorité ne pose pas de problème si tu suis les directives sur l'ordinateur.  Il faut juste vérifier avant que t'es piles sont bien chargées.

Pour le début de ta question, je ne comprends pas bien. Tu parles d'installer une carte : quelle carte ?
Tu veux l'installer sur l'ordinateur pour l'utiliser dans basecamp  sans brancher le gps?

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvegarde Empty Re: présentation et sauvegarde

Message par mjj Lun 16 Nov 2015 - 7:10

merci goti73
je vais essayer de faire la sauvegarde ;oui pour la carte je voudrais pouvoir la lire sans brancher le gps France_garming
merci d'avance bonne journée

mjj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvegarde Empty Re: présentation et sauvegarde

Message par goti73 Lun 16 Nov 2015 - 11:41

D'accord  mais cette carte tu l'as eu comment ?

S'agit il d'une carte officielle vendue par Garmin et que tu as acheté avec ton gps (sur une microsd Garmin) ou que tu as téléchargé sur le site Garmin ? Dans ce cas il s'agit d'un fichier  de type gmapsupp.img, que tu peux afficher facilement dans basecamp en insérant   la microsd dans l'ordinateur ou par le biais d'un disque virtuel (voir le tuto sur ce sujet dans le forum).

Si par contre, il s'agit d'une carte OSM gratuite téléchargée et que tu as copié dans ton gps ou sur une microsd,  il faut bien regarder sur le site de téléchargement, il existe souvent deux versions : la version pour le gps  (fichier gmapsupp.img) et la version pour  installer sur l'ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

présentation et sauvegarde Empty Re: présentation et sauvegarde

Message par mjj Mar 17 Nov 2015 - 18:31

c'est bon pour les cartes tout fonctionne parfaitement ;merçi

mjj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum