Itinéraires avec 2589

3 participants

Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Itinéraires avec 2589

Message par jvirchaux Sam 2 Jan 2016 - 19:30

Bonjour,

J'ai commencé à tester le premier itinéraire (composé avec Google puis transféré sur mon Garmin). A la première étape (juste un point sur la carte pour "forcer" l'itinéraire), plus moyen d'avoir la suite ;-( La seule "parade" que j'ai troouvé c'est de supprimer ce point pour que M. Garmin recalcule tout l'itinéraire. Au point de passage (étape) suivant, c'est pareil. Avec mon TomTom, je pouvais simplement reprendre l'itinéraire en lui disant que l'étape était "visitée", mais là c'est vraiment galère ;-(

Ensuite, je n'ai pas trouvé comment afficher l'heure d'arrivée à destination (pas à l'étape). Je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix avec cet achat (le vieux Garmin aéronautique de l'époque m'avait habitué à mieux...).

Il y a peut-être des petits "trucs" qui me manquent, mais c'est moins évident de les trouver qu'avec TomTom car les menus Garmin ne sont pas "faciles".


Dernière édition par Monique le Dim 20 Mar 2016 - 10:02, édité 1 fois (Raison : titre modifié d'après le profil)

jvirchaux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Re: Itinéraires avec 2589

Message par Monique Sam 2 Jan 2016 - 23:00

Bonjour,

Etant donné ce que tu as écrit dans ton profil, je suppose qu'il s'agit d'un Nuvi 2589LMT (et pas d'un 2598 comme tu l'as écrit dans le titre).

[EDIT]

Pour l'itinéraire, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour afficher l'heure d'arrivée (et d'autres infos), voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Re: Itinéraires avec 2598 (plutôt 2589LMT)

Message par jvirchaux Mar 5 Jan 2016 - 10:41

Merci pour les liens... et j'ai aussi finalement trouvé celui qui m'intéressait le plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il doit cependant avoir moyen de faire cela en modifiant un fichier (mais lequel)... car de faire cela point par point pour chaque itinéraire, c'est un peu fastidieux ! En tout cas le fichier GPX n'est pas modifié et ce n'est donc pas possible d'avoir ce nouvel état de manière permanent en copie sur l'ordinateur.
Sur TomTom, c'est juste un "flag" qui change de numéro (très facile d'éditer le fichier ITN).



jvirchaux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Vraiment décevant

Message par jvirchaux Sam 19 Mar 2016 - 14:28

jvirchaux a écrit:Merci pour les liens... et j'ai aussi finalement trouvé celui qui m'intéressait le plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ayant testé aujourd'hui un parcours avec un "point de passage", Garmin ignore totalement cette étape !
Décidément de pouvoir préparer des itinéraires sur PC pour les mettre sur son GPS, cela devient une galère
...et c'est pareil chez TomTom ;-(
Désolant de voir que comme d'habitude le "progrès" c'est de rendre les choses plus compliquées qu'avant !

jvirchaux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Re: Itinéraires avec 2589

Message par milsabords Sam 19 Mar 2016 - 14:37

Bonjour,
Tu peux essayer ce programme, que j'ai découvert récemment mais pas encore testé.
Bien qu'orienté Tomtom, il supporte aussi les formats Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est pas traduit en français.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Re: Itinéraires avec 2589

Message par jvirchaux Sam 19 Mar 2016 - 16:45

Merci, mais je connais ce programme depuis longtemps. Hélas, les nouveaux TomTom ne permettent plus l'importation d'itinéraires et les itinéraires multipoints Garmin c'est la catastrophe (inutilisable). Au moins avec MyDrive de TomTom, on peut faire ce que fait BaseCamp... la seule question étant de savoir si les points de passage sur l'itinéraire sont bien respectés et que l'heure d'arrivée concerne bien l'arrivée uniquement (comme cela était le cas avant avec TomTom).

jvirchaux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Re: Itinéraires avec 2589

Message par Monique Dim 20 Mar 2016 - 10:00

Il doit cependant avoir moyen de faire cela en modifiant un fichier (mais lequel)... car de faire cela point par point pour chaque itinéraire, c'est un peu fastidieux ! En tout cas le fichier GPX n'est pas modifié et ce n'est donc pas possible d'avoir ce nouvel état de manière permanent en copie sur l'ordinateur.
Dans BaseCamp :
- Ouvrir un itinéraire présent dans "Ma Collection",
- sélectionner toutes les étapes (points de passage) puis clic droit et choisir "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" pour ces Waypoints". C'est rapide et l'itinéraire modifié restera ainsi dans "Ma Collection".
- Brancher le Nuvi,
- transférer l'itinéraire ainsi modifié sur le GPS.
En ayant testé aujourd'hui un parcours avec un "point de passage", Garmin ignore totalement cette étape !
C'est surprenant car, avec mon Nuvi 2589, l'étape ou le point de tracé (quand l'étape a été convertie) est respecté.
Note :
- avec une étape dans l'itinéraire, le Nuvi me prévient lors du passage à cette étape (et continue l'itinéraire)
- avec un point de tracé (l'étape convertie pour ne pas alerter) dans l'itinéraire, le Nuvi ne me prévient pas lors du passage à ce point mais il y passe (et continue l'itinéraire)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires avec 2589 Empty Re: Itinéraires avec 2589

Message par jvirchaux Dim 20 Mar 2016 - 16:30

Je vais refaire un essai avec BaseCamp car là j'avais fait cela sur l'appareil directement. Et reprenant ce même itinéraire simple, j'ai vu qu'il donnait bien la carte avec le passage par ce point précis... mais lors du trajet, il m'emmenait directement à l'arrivée (je fais des tests sur des parcours connus).
Pour avoir la possibilité d'afficher l'heure d'arrivée à la destination, il faut obligatoirement utiliser des points de tracé, sans cela on n'a que l'arrivée au point intremédiaire (ce qui m'intéresse beaucoup moins).

jvirchaux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum