Cartographie 2016.30 NTU

+21
Fredarsouille
Levoyageur38
ylj
Le Briard
DESVIGNES
Bruno83
daniel_bel
milsabords
maloya06
GIZZLI
JMA12
solo
GUIGUI136
moi.93
Sergio
Monique
Luc54
Sixun
patrick75z
occitan
Claude-Trotteur
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 15:15

Bonjour,

ils ont certainement besoin de glucides, selon maître Cookies.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Bruno83 Ven 29 Jan 2016 - 16:45

Mise a jours ok .

Ps : Bonne et heureuse année au staf et a tout le membres Smile

A+Les amis

Bruno83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Dim 31 Jan 2016 - 19:30

Bonjour,

Mise à jour de 2016.30 NTU avec Garmin express  4.1.16

Pour la première fois,  impossibilité d'y arriver. Ai recommence 4 fois.  J'ai du charger sur ordinateur seulement, puis transférer sur GPS avec mapinstall.

Pas de problème de mémoire sur win7, mais nouvelle carte micro SD sur GPS (mémoire saturée) reconnue pourtant par Garmin express.

Quelqu'un a t'il eu le même phénomène ?

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Le Briard Dim 31 Jan 2016 - 20:53

Bonsoir

MAJ effectué en 45 mn , je la fais le soir en regardant un bon film a la télé . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Problème de mise à jour

Message par ylj Lun 1 Fév 2016 - 1:04

Bonsoir à tous,
Ayant reçu l'information de Garmin pour la version v2016.30, je l'ai mis en route le soir en voyant que cela mettre plus de 8h de téléchargement. Et oui nous n'avons pas tous la fibre! Résultat: raté. J'ai réessayé à plusieurs reprises et j'obtiens le message d'erreur. Et pourtant mon gps a 30 GO de libre sur la carte SD. J'ai pris l'image du message mais je ne sais pas si elle sera visible.
Bien cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Le Briard Lun 1 Fév 2016 - 21:10

Salut

Je suis juste en ADSL pas en fibre, mais souvent certain néglige de désactiver l'écran de veille où celui du disque dur . Rolling Eyes
Il est clair que si ce n'est pas désactiver cela plante le téléchargement avec message d'erreur .

PS:Par moment , le mien annonçait 30 heures, en fait tout dépend de la bande passante et c'est le même principe que la circulation routière .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par ylj Jeu 4 Fév 2016 - 13:08

Salut Le Briard,
Merci pour ta réponse. Oui, tout comme toi je suis avec ADSL. J'ai bien pris de désactiver l'arrêt de l'ordinateur ( HD et écran).
Une fois le téléchargement effectué, ce qui a duré toute la nuit, je reçois le message d'erreur suivant:
"Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour."
et l'écran me propose en boucle d'installer la nouvelle mise à jour en 2h56"! Et je ne sorts pas de ce cercle ayant réessayer plusieurs fois. Évidemment, je suis preneur de toute idée sunny
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Levoyageur38 Jeu 4 Fév 2016 - 14:46

Bonjour à tous,

J'ai eu plus de chance, la mise à jour effectuée aujourd'hui en un peu moins de 2 heures. Il ne reste plus qu'à tester.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Jeu 4 Fév 2016 - 15:13

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Comme écrit plus haut,  j'ai planté plusieurs fois avec l'alerte rouge en fin, et le temps de chargement restant de 51 minutes (6 heures au début) alors que d'habitude tout se passe bien.

Pour m'en sortir dans " détails " au début de la connexion,  j'ai indiqué "sur ordinateur seulement " et j'ai lancé. 1 heure après les cartes étaient installées sur l'ordinateur, vérification faite.(  Pour infos, le temps mis pour le dernier chargement indique que les chargements précédents étaient stockés dans le dossier "temp " et qu'il n'a pas recommencé à zéro.)

Ensuite avec " Mapinstall " j'ai copié les cartes de l'ordinateur au GPS.  Et là no problème.

Bonne chance,   amicalement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Jeu 4 Fév 2016 - 15:43

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- Quelle version de Garmin Express utilises-tu ?
- As-tu au moins 16 Go de place libre sur ton ordinateur ?
- Quelle est la marque et la capacité totale de la microSD ? L'as-tu déjà utilisée pour une mise à jour des cartes précédente ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par ylj Jeu 4 Fév 2016 - 21:05

Bonsoir Monique,
Merci pour la réponse. Voici les renseignements demandés:
Garmin express, je n'ai pas trouvé la version, mais je l'ai installé le 17 novembre 2015. Je suppose que les mises à jour se font automatiquement.
J'ai plus de 600 GO libre sur mon ordinateur.
La micro SD est de 32 GB de la marque Transcend Premium 300X
Elle était déjà présente lors de la dernière mise à jour, mais en consultant son contenu avec l'explorateur, il n'y a rien d'enregistré. Sur E: il y a 5.27 GO d'utilisés et 2.03 de libre.
Sur F: 352 KO d'utilisés et 30 GO de libre. (2 dossiers: Images et Id txt)
Apparemment je n'ai pas une carte SD compatible?
Entre temps, j'ai téléchargé la mise à jour 3.16 sur l'ordinateur seul sans problème.
Merci de me remettre sur le bon chemin.
Bien cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Jeu 4 Fév 2016 - 21:31

Bonsoir,

Apparemment pour l'installation tu n'as pas besoin de la carte SD (reste 2 Giga),  Garmin Express a  d'ailleurs du t'indiquer si il installait la carte sur SD ou non.

Informé nous pour savoir si tu as pu passer la carte sur le GPS. ( peut-être d'ailleurs sur la carte SD si tu le fais avec Mapinstall.

Je crains que nous ne comprenions qu'à la prochaine mise à jour, ce qui c'est passé,  à moins que Monique n'ait  comme d'habitude compris de suite ! prosterne

Amicalement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Ven 5 Fév 2016 - 8:52

Bonjour,
ylj a écrit:Je suppose que les mises à jour se font automatiquement.
Non, il faut les faire manuellement et la dernière version est mieux que celles que tu as. Le mieux est de :
- désinstaller complètement Garmin Express,
- redémarrer ton ordinateur,
- installer la dernière version 4.1.16.0 qui est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- lancer Garmin Express et y ajouter ton DEZL,
Normalement, Garmin Express devrait te proposer d'installer l'Europe entière (et ta microSD sera utilisée seulement si la place libre en mémoire interne est insuffisante).

PS : Si Garmin Express ne te propose pas d'emblée d'installer toute l'Europe, va dans "Options de cartes" et choisis l'Europe entière.
Au besoin, choisis l'option "Changer de carte" (pour voir s'il te propose l'Europe entière). Si cela ne fonctionne toujours pas, s'il ne te propose toujours pas l'Europe, ne lance pas la MAJ mais dis-nous ce qui est écrit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par ylj Ven 5 Fév 2016 - 11:02

Bonjour Monique,
J'ai suivi tes conseils. En désinstallant Garmin express, j'ai vu que je disposais de la version 4.1.16.0! J'ai donc réinstallé la version mentionnée par ton lien. Le téléchargement est en train de se faire, et je reviendrai une fois terminé! Il m'indique pour l'instant 6h56.
A+
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par ylj Ven 5 Fév 2016 - 11:12

DESVIGNES a écrit:Bonsoir,

Apparemment pour l'installation tu n'as pas besoin de la carte SD (reste 2 Giga),  Garmin Express a  d'ailleurs du t'indiquer si il installait la carte sur SD ou non.

Informé nous pour savoir si tu as pu passer la carte sur le GPS. ( peut-être d'ailleurs sur la carte SD si tu le fais avec Mapinstall.

Je crains que nous ne comprenions qu'à la prochaine mise à jour, ce qui c'est passé,  à moins que Monique n'ait  comme d'habitude compris de suite ! prosterne

Amicalement
Bonjour Desvignes,
J'ai, grâce à Mapinstall, copier sur la carte SD les cartes chargées sur mon ordi. Mais, une fois la copie terminée, en relançant mon GPS, il n'a pas trouvé la nouvelle version et a réutilisé la version installée dans la mémoire de l'appareil. Pour l'instant, j'essaie ce que Monique a proposé et ce soir!!!je reviendrai pour te tenir au courant.
Amitiés et à bientôt. Shocked
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Ven 5 Fév 2016 - 11:16

J'ai, grâce à Mapinstall, copier sur la carte SD les cartes chargées sur mon ordi.
Ta copie, c'est un fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin (ou dans le dossier Map) de la microSD ou c'est autre-chose ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Ven 5 Fév 2016 - 13:48

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Si tu installés ta carte avec Mapinstall, il faut cocher dans le GPS la carte installee.

Faire outils,  Cartes, et tu vas voir 2 cartes disponibles, la vieille et la nouvelle. Il faut décocher celle que tu ne veux pas utiliser et cocher la nouvelle. Et ça fonctionne parfaitement.   Smile  

Bien entendu, ce n'est pas la meilleure solution.

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'ai bien 100  Giga de disponible,  la dernière version de Garmin express chargée 5 minutes avant la mise à jour. Et une carte SD de 4 Giga de libre reconnue par Garmin à la mise à jour. Apparemment comme ylj.

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par ylj Ven 5 Fév 2016 - 22:05

Bonsoir Monique et Desvignes,
Merci pour vos conseils que j'ai suivis.
Sur la carte SD j'ai F:
F:\Map\ ------- Folders: 0 Files: 2 Size: 4 152 232 488 Space: 4 152 232 488
---A---- C:05.02.2016 01:01 M:05.02.2016 01:01 A:05.02.2016 00:00 2 600 065747ab-b4f9-4615-837a-deb28d94e3bc.gma F:\Map\
---A---- C:04.02.2016 22:35 M:05.02.2016 01:01 A:05.02.2016 00:00 4 152 229 888 City Navigator Europe NTU 2016.3.img F:\Map\
Depuis ce matin, j'ai retéléchargé la version 2016.3, mais
à 21h le téléchargement est resté bloqué à 50%. Je l'ai donc interrompu. Depuis la carte SD, selon ton indication Desvignes, j'ai désélectionné la version 2016.20 et la nouvelle a l'air de fonctionner parfaitement. Elle porte la référence CN Europe NTU 2016.30 TIRANE,SHQIPERI A,GRAZ,OSTERREICH,SANKT POLTEN,
Je pense et j'espère qu'elle est complète!
Que faire de la version antérieure?
Un grand merci pour votre aide!
Yves Laughing
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Ven 5 Fév 2016 - 22:40

Bonsoir,

J'ai la même chose que toi, Apparemment elle est à jour:  j'ai vérifié de nombreux coins que je connais en France.

Mais pourquoi TIRANE. ...... POLTEN  ? Je n'ai jamais vu cela !

Je suis content pour toi,  rendez-vous pour la prochaine version,  j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Amicalement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Sam 6 Fév 2016 - 7:54

Bonjour,
ylj a écrit:Que faire de la version antérieure?
Puisque la version 2016.20 se trouve dans la mémoire interne, il s'agit des 3 fichiers "gmapprom" qui sont dans le dossier \.System de ton DEZL. Tu peux les supprimer (attention, ne supprime pas d'autres fichiers).
DESVIGNES a écrit:Mais pourquoi TIRANE. ...... POLTEN  ?
Cela correspond aux noms des dalles (des portions de pays de l'Europe) que tu as sélectionnées dans MapInstall pour les envoyer dans la SD de ton GPS. MapSource permet de renommer l'ensemble des dalles sélectionnées en "City Navigator Europe...." avant de les envoyer vers le GPS ou la SD mais MapInstall laisse cette liste de noms.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par DESVIGNES Sam 6 Fév 2016 - 10:17

Bonjour,

merci c'est super de comprendre un peu plus ce que l'on fait.

Cordialement

DESVIGNES
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par GIZZLI Lun 8 Fév 2016 - 17:02

Bonjour à tous
Voilà je me bataille toujours avec mon GPS et ma micro SD de 32 GO.Garmin express refuse toujours de reconnaitre la MICRO SD pour la mise à jour. Après avoir potassé beaucoup de vos commentaires "très judicieux" d'ailleurs j'ai essayé de me débrouiller avec Mapsource que j'ai laissé tomber puisse qu'il refuse de reconnaitre aussi mon GPS et la carte SD. Je me suis donc rabattu sur le logiciel Mapinstall et là miracle il reconnait mon GPS + la micro SD.
J'ai donc transféré la carte 2016.30 sur la SD et depuis ça marche. J'ai le même problème que "ylj" Elle porte la référence CN Europe NTU 2016.30 TIRANE,SHQIPERIA,GRAZ,OSTERREICH,SANKT POLTEN.Par contre en commande vocale je n'ai plus la France, j'ai un autre pays et j'ai toujours un message:
"L'appareil a été correctement mis à jour.Des mises à jour supplémentaires nécessitent un redémarrage pour être appliquées.
Voulez vous redémarrer maintenant? Je mets oui, mais a chaque redémarrage il me pose la question. Quelqu'un peut il me dire pourquoi Mapsource ne reconnait pas la SD et par contre Mapinstall reconnait tout, GPS+SD.
Merci pour votre aide.
Cordialement

GIZZLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 17:06

Bonjour,

Ton Nuvi 2595 est-il en mode "Mass storage" ? voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par GIZZLI Lun 8 Fév 2016 - 17:53

Bonjour Monique
Non je ne l'ai pas mis en mode "Mass storage" Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet, mais à votre avis, Monique c'est pour cette raison que Mapsource ne reconnait pas mon appareil.Merci pour votre conseil.
Le plus embêtant, c'est pour quelle raison Garmin Express refuse obstinément de reconnaitre la Micro SD, alors que mon 2595 lit bien la Micro SD avec la carte Europe 2016.30 dessus.Pour moi cette carte est compatible avec l'appareil,qu'en pensez vous Monique? Et cela arrangerait beaucoup de monde si les ingénieurs de G E se penchait sur ce sujet.
Bien cordialement
Jean-Louis

GIZZLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie 2016.30 NTU - Page 2 Empty Re: Cartographie 2016.30 NTU

Message par Monique Lun 8 Fév 2016 - 18:17

à votre avis, Monique c'est pour cette raison que Mapsource ne reconnait pas mon appareil
Je pense que oui.
Clique sur le lien de mon message précédent et suis le tuto pas à pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum