lecture carte SD

+5
Chrisoma
Claude-Trotteur
Luc54
Sixun
macimagine
9 participants

Aller en bas

lecture carte SD Empty lecture carte SD

Message par macimagine Mer 13 Jan 2016 - 10:04

bonjour
A la première mise en fonctionnement du GPS nuvi 2460, celui si pose une question à propos de la lecture de la carte SD, "uniquement sur celle ci" ou du "transfert" sur le GPS. A l'époque j'avais répondu oui.
Je voudrai retrouver ce paramètre pour dire non, afin de ne pas saturer la mémoire du GPS. Comment faire pour faire cette modification. Merci d'avance
Codialement

macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Sixun Jeu 14 Jan 2016 - 13:45

Bonjour
Je pense que c est en raison du fait que tu avais des fichiers pois perso sur ta carte sd.
Si c est le cas (?) tu supprimes ces fichiers à extension .gpi présents dans le dossier POI du gps après les avoir sauvegardés
(tu ne supprimes évidemment pas les fichiers cyclops)
Tu relances le gps
Tu mets les fichiers de pois perso sur la carte sd
Tu relances le gps
Tu devrais alors revoir le message de confirmation.

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par macimagine Jeu 14 Jan 2016 - 23:37

Bonsoir
J'ai supprimé le fichier .gpi du répertoire POI du GPS.
J'ai rendu vierge la carte SD sur laquelle j'ai mis le fichier .gpi.
A la mise en fonctionnement du GPS il ne se passe rien.
Quand je recherche les poi dans les suppléments, il m'informe "Aucun supplément chargé. Rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la suite n'est passent Français.
Y a t'il une façon particulière d'organiser la carte SD pour que le GPS lise le fichier .gpi.
cordialement

macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Luc54 Ven 15 Jan 2016 - 0:25

Bonsoir,

Le fichier .gpi sur la carte µSD doit être dans un répertoire (dossier) "POI".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Lecture carte SD

Message par macimagine Ven 15 Jan 2016 - 10:49

J'ai essayé plusieurs façon de présenter le fichier gpi sur la carte SD.
A la racine .gpi
ou
POI ----> .gpi
ou
Garmin ---> POI -----> .gpi

Il manque une information pour que le GPS déclenche la lecture de la carte SD.

Cordialement

macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Claude-Trotteur Ven 15 Jan 2016 - 14:37

Bonjour,

Sans intervenir manuellement sur les fichiers et dossiers d'un GPS, POI Loader permet de choisir d'installer les POIs directement sur la carte microSD présente.
Sur le nüvi (2597), les fichiers .gpi sont installés dans le dossier POI du dossier Garmin de la microSD par POI Loader (les dossiers sont automatiquement créés).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Sixun Ven 15 Jan 2016 - 20:07

bonsoir,
C'est une question de génération de modèles
Il n'y a aucune contrainte d'emplacement de stockage des fichiers gpi au moins a partir de la gamme 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ton fichiers .GPI est il toujours reconnu si tu le mets a nouveau en mémoire interne
as tu toujours la catégorie pois' perso sur le gps?

Tu peux aussi tester avec poiloader en générant le fichier .GPI sur carte sd
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Lecture carte SD

Message par macimagine Ven 15 Jan 2016 - 20:59

Bonsoir

Quand je mets les fichiers gpi dans le dossier POI du gps cela fonctionne très bien. Mais ajoutent une carte SD j'aurai aimer y mettre les fichier gpi afin de ne pas encombrer la mémoire du GPS.
Si le GPS n'est pas capable de lire les fichiers gpi de la carte SD, alors a quoi sert cette carte SD que l'on peux ajouter?
Cordialement


macimagine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Chrisoma Lun 21 Mar 2016 - 20:37

Bonsoir,
Désolée ce n'est pas une réponse mais une question:avez vous réussi à lire vos fichiers .gpi sur la carte SD? car j'ai le même problème: j'ai mis des fichiers sur cette sd carte et elle n'apparait pas dans le gps lorsque je recherche son contenu!
Merci de votre réponse
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par milsabords Lun 21 Mar 2016 - 21:25

Mieux vaut mettre les gpi dans le dossier POI de la mémoire interne.
S'il y a un souci d'encombrement, c'est plutôt la carte qu'il convient de déplacer sur la SD, dans un dossier Garmin ou Map.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par jpedro Mar 22 Mar 2016 - 5:45

Bonjour,

@ Chrisoma
@ macimagine

Si le fichier est bon et que cela ne fonctionne pas c'est probablement que le GPS n'a pas été éteint complètement (appui long) après ou juste avant l'introduction de la µSD avec le nouveau fichier, il faut un redémarrage pour que le contenu de la µSD soit pris en compte.
Si le GPS est en mode veille lorsque l'on introduit une carte SD sur laquelle de nouveaux fichiers ont été placés, ceux-ci ne sont pas pris en compte. Après un redémarrage on obtient le message que recherchait macimagine (voir le premier message du sujet).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Monique Mar 22 Mar 2016 - 9:05

Bonjour,
Mieux vaut mettre les gpi dans le dossier POI de la mémoire interne.
Chacun son vécu et son opinion...  Wink
Avec tous les Nuvi que j'ai -ou ai eu- en ma possession depuis 2007 (9 modèles différents) :
- J'ai toujours laissé les ".gpi" radars/ZD de Garmin (et leurs mises à jour) dans leur dossier d'origine, dans la mémoire interne, même si je sais qu'on peut les placer sur la microSD depuis quelques années.
- J'ai toujours placé mes guides ".gpi" téléchargés sur le site de Garmin et mes ".gpi" perso créés avec POI Loader sur la SD (ou la microSD, selon les modèles) dans un dossier \Garmin\POI (sur mes Nuvi les plus anciens) puis dans un dossier \POI (sur les plus récents*). J'ai toujours vu ces POI (Garmin et perso) sur le Nuvi après un redémarrage complet du GPS (comme indiqué par jpedro).

* Fin 2011, Sixun avait effectué des tests avec son Nuvi 3490 (gamme 2012) qui montraient que l'on pouvait placer les fichiers de POI n'importe où sur la microSD sans que cela empêche leur lecture sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Chrisoma Dim 3 Avr 2016 - 16:57

Bonjour,
Merci de la réponse .......mais ça ne marche pas:je n'ai pas accès au contenu de la carte ......j'ai surement du squeezer une étape ........je vais essayer de reprendre sinon je mettrai le contenu dans le GPS!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par aztech222 Lun 8 Aoû 2022 - 22:39

Je sais que c'est un vieux sujet mais si ca peut aider quelqu'un ...
essayé une autre carte SD ou micro SD .Cela mes arrivé que les carte n'était pas compatible ...

aztech222
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture carte SD Empty Re: lecture carte SD

Message par Monique Mar 9 Aoû 2022 - 8:55

Bonjour aztech222,

Oui, il arrive qu'une SD ou microSD ne soit pas compatible (trop grande capacité ou trop grande vitesse pour le GPS utilisé) et/ou qu'elle ne soit pas en FAT32 (le format qui est lu par les Garmin). Il arrive également qu'elle ne fonctionne plus (j'ai déjà eu une microSD HS au bout de quelques années d'utilisation).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum