Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

3 participants

Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Enzoo Mer 27 Jan 2016 - 18:20

Je vais me représenter ici,
ça sera plus simple ...
Donc Vincent 45 ans , marié , 3 gamins , 2 chiens, des poules , des tortues ...

passionné de photos animalière , de VTT, de Rando , je me suis acheté un Garmin 64ST suite aux conseils d'un copain ..

mais là quand je branche l'engin ... j'y comprends encore moins que rien ....

j'ai réussi à charger une partie de carte, celle dont j'ai droit sur BirdEye .... mais je ne la trouve pas sur mon GPS ...

bref suis paumé, quand je vais dans carte pour charger une carte , j'ai plusieurs choix .... mais quand je m'en sers , je n'ai qu'une mauvaise carte dont je ne vais absolument pas pouvoir me servir pour repérer mes spots secret au fin fond des Vosges ...

bref je crois que je vais devoir me reprendre mes vieilles cartes IGN et mes post it ....
Vincent duponamateur Confused Confused

Enzoo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Sergio Mer 27 Jan 2016 - 19:05

Bonjour,

Tu peux revendre ton 64 st ici ; ça fera un heureux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 20:21

bonsoir

va dans les paramètres, je pense que les manips sont proches de celles du 62, touche [MENU][MENU], sélectionne "Config." [ENTER] sélectionne "Carte" [ENTER] puis "sélectionner carte" [ENTER]

tu dois avoir la liste des cartes installées sur le GPS et tu peux les valider en affichage ou non, ne pas toutes les valider, si tu as des birdseye elles devraient s'afficher par dessus les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Enzoo Mer 27 Jan 2016 - 21:24

Merci JCphal pour ton retour , je n'avais pas capté que les Birdeyes s'affichaient par dessus les autres .... et effectivement toutes les cartes sont validées , je vais décocher celle qui ne servent pas ...
on va bien arriver à en tirer quelque chose de ce 64 Wink Wink

Enzoo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 21:34

pour les birdseye il faut se limiter à certaines valeurs de zoom en de ça c'est pas terrible.

tu peux aussi tester avec des cartes OSM, je ne sais pas trop quel est l'état de ta région avec ces cartes, il y a pas mal d'années j'avais parcouru les GR531 et le 533 pour le retour et tracé l'ensemble sous OSM, et en y jetant un oeil il y a pas mal d'infos dans le coin, je pense que ça doit être assez complet au moins sur les Vosges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Enzoo Mer 27 Jan 2016 - 21:47

ahhhhh je sens que je vais vous gaver ..... mais j'avais prévenu ...

c'est quoi des cartes OSM Very Happy Very Happy

Enzoo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 22:58

voilà un premier lien avec des cartes OSM pour GPS (garmin) et pour ordinateurs (win-PC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux te faire une idée du produit en cliquant en cliquant en haut à droite sur Online-Karte

et là un autre type de carte OSM avec toujours le choix du type de carte GPS/PC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces cartes sont libres de droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par milsabords Jeu 28 Jan 2016 - 0:00

Enzoo a écrit:
c'est quoi des cartes OSM Very Happy Very Happy

OSM=Open Street Map. Ce sont des cartes libres de droits, développées et maintenues par des communautés de bénévoles.
Ce sont en principe des cartes routières (Street Map), il existe aussi des cartes topographiques, voir les liens ci-dessus.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Enzoo Jeu 28 Jan 2016 - 7:23

Bon je crois que les connections se font doucement dans ma tête , merci les gars !!!

donc je dois charger les cartes pour micro sd garmin , dé-Zipper le fichier et le copier directement sur la micro SD en nommant la carte Garmin SD puis en faisant un dossier Birdeye ??

ou dois je charger les cartes pour mon Mac , puis dé- zipper et les charger sur Base camp ??

merci pour vos précieux conseils Very Happy Very Happy

Enzoo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Sergio Jeu 28 Jan 2016 - 9:41

Bonjour,

Tu télécharges les fichiers .img à placer sur une microSD, tu les dézippes au besoin, puis tu places le fichier .img dans un dossier Garmin que tu crées sur la microSD. (pas besoin de nommer la microSD Garmin).
Les fichiers .img vont directement dans le dossier Garmin, ce ne sont pas des BirdsEyes ?!?!?!
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Enzoo Jeu 28 Jan 2016 - 11:02

Ayé ........ Merci pour votre patience ...
bon j'ai mes cartes , même une vue en BirdsEyes  (Offerte pendant 1 ans ) de ma zone de recherche ... vais pouvoir crapahuter et marquer précisément les arbres qui cachent ce genre de petites bestioles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une chouette chevechette  ... on recense une 50 de couples ... sur l'ensemble du massif Vosgien ... soit sur plus de 14 000 km2 ....

elle mesure 15 cm de haut pour 60 à 70 g .... bref c'est simple

bref le GPS va me permettre de localiser et d'archiver correctement les loges !!!

encore merci pour vos conseils les gars !!!! Very Happy

Enzoo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:57

bonjour

dans ton coin, j'ai le souvenir de rencontres (exceptionnelles) avec le grand tétras, à éviter le plus possible...

tu peux créer un disque virtuel (3 secondes sous mac avec utilitaire disque) dans lequel tu va placer tes birdseye, des OSM en version img, etc... ainsi avec basecamp tu auras les mêmes cartes que sur le GPS et les autres cartes accessibles en créant la même structure hiérarchique des répertoires du GPS, répertoire Garmin dans lequel tu places les img et les autres répertoires comme un BirdsEye par exemple. (j'utilise 2 disques virtuels, 1 avec des img et l'autre avec des birdseye IGN et satellite)

au fait les birdseye c'est de l'ign ou du satellite?

tu peux aussi installer des cartes directement sur le mac avec les containers gmapi, l’accès à la carte est direct même si tu la mets à jour,
une carte installée sur une SD ou un disque virtuel doit être mise en cache à la première utilisation ou mise à jour pour basecamp et l'opération peut être assez longue, j'utilise un 110Go pour les birdseye et ça prend pas mal de temps pour remplir les caches mais après c'est régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ... Empty Re: Je crois que je vais reprendre mes cartes et mes post it ...

Message par Enzoo Jeu 28 Jan 2016 - 12:02

Merci pour les explications ...

dans mon coin le grand Tétra n'existe malheureusement plus , il à été réintroduit dans les années 90 mais à littéralement disparu ... il en reste quelque uns dans les Vosges du Sud , malheureusement plus dans le nord

Enzoo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum