TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 5 Mar 2016 - 13:41

Pour mes GPS garmin : nuivi 550 et nuivi 2547 lmt je doit telecharger quel fichier le GPX ou le gpi? [Note de Monique : Il s'agit des fichiers de ce TourGuide de Colmar d'etiennerando]
Et comment je le mets sur mes GPS? Je le lance comment?
Merci de ta reponse
Amitiés


Dernière édition par Monique le Dim 13 Mar 2016 - 7:50, édité 2 fois (Raison : Monique : sujet créé à partir des messages de MisterBlack45 postés initialement sur 2 sujets en cours sur les TourGuides)

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Monique Sam 5 Mar 2016 - 19:19

Bonjour,

Pas de chance pour toi, ce TourGuide (format ".gpi") fonctionne avec des modèles lecteurs de MP3 (comme tous les TourGuides en principe), ce qui n'est pas le cas des Nuvi 550 et 2547. Pour tes GPS, il faudrait utiliser le fichier "Visite de Colmar.gpx" contenu dans colmar-f.zip (ainsi que les photos ".jpg") et associer le tout à un fichier audio au format ".wav" (le MP3 d'Etienne converti, en gardant le même nom) pour y créer un TourGuide fonctionnel avec POI Loader.
Ce n'est pas impossible à réaliser mais tu obtiendrais un fichier ".gpi" très volumineux.
Si tu veux tester, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui indique la marche à suivre (et les messages suivants).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Dim 6 Mar 2016 - 9:25

Grand merci Monique,
Je regardes cela des mon retour , si cela fonctionne je donnerais le fichier a Etienne
Passes un excellent week end

Cordialement

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Mar 8 Mar 2016 - 10:43

Bonjour a tous,
Je suis c tuto pour tenter de passer un tourguide d’Étienne  de mp3 en vawe, mais je butte sur une erreur a la ligne 10 du fichier Visite de Colmar.csv, je ne suis pas assez expert pour trouver laquelle
Merci de vos conseils ou de votre aide
Cordialement
MisterBlack45 No

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Mar 8 Mar 2016 - 10:50

Bonjour a tous ,
je butte sur une erreur a la ligne 10 du fichier Visite de Colmar .cvs et je ne suis pas assez expert pour trouver laquelle confused confused confused
Si quelqu'un a une piste
Merci

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Monique Mar 8 Mar 2016 - 11:41

Bonjour,

C'est le fichier ".gpx" extrait avec GpiExtract à partir du ".gpi" d'Etienne ou celui qu'il a mis en téléchargement sur son site qu'il faut utiliser, pas un fichier ".csv'.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Mar 8 Mar 2016 - 18:03

Merci de ta reponse Monique,
Je regarde cela demain, je suis assez novice dans ces Manipulations
Bonne Soirée
Cordialement
MisterBlack45

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Jamas Mar 8 Mar 2016 - 21:43

Attends, je regarde dans ma boule de cristal  ligne 10 ? Rolling Eyes; non je ne vois que jusqu'à la ligne 9 désolé  ironique

Plus sérieusement, il faudrait nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Mer 9 Mar 2016 - 10:54

Bonjour et merci de votre aide
Je viens d'obtenir un fichier colmar wav .gpi de 118 MO a partir du fichier initiale d'EtienneRando qui lui faisait 32Mo normal avec les wav, je mets cela en ligne cet apre midi, ma connection étant deplorable , ca va durer
A tout a l'heure

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Mer 9 Mar 2016 - 16:44

Bonjour, Voici le Tourguide d'Etienne rando en format Wav
Ici   <-----

Si quelqu'un pouvait le tester et faire les remontés, cela me permettrait de corriger certain bug

Merci! Smile

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Monique Mer 9 Mar 2016 - 17:32

Je l'ai téléchargé et placé dans le dossier POI de la microSD de mon Nuvi 2589 mais il n’apparaît pas dans les POI perso lorsque je redémarre mon Nuvi. Je ne peux donc pas le tester. Confused

L'as-tu testé toi-même sur un de tes Nuvi ?

[EDIT1] C'est probablement parce qu'il est trop volumineux. Pourquoi ne pas créer un ".gpi" pour chacun des 40 POI de ce tour-guide ?

[EDIT2] Cela supposerait de convertir chaque ".jpg" en ".bmp" et de fractionner le ".gpx", donc mon idée n'est pas bonne, je la barre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Sixun Jeu 10 Mar 2016 - 14:49

Bonjour
Idem pour moi sur le 3597
Le tourguide original  d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'affiche bien, pas celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'il y a des jpeg et d'après ce qu'on avait constaté en 2012, il y a un pb entre fichiers son /img en restitution (mais pas en créant le fichier gpi) sur le gps : C'est l'un ou l'autre mais pas les 2 a la fois :
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Ven 11 Mar 2016 - 17:08

Monique a écrit:Je l'ai téléchargé et placé dans le dossier POI de la microSD de mon Nuvi 2589 mais il n’apparaît pas dans les POI perso lorsque je redémarre mon Nuvi. Je ne peux donc pas le tester. Confused

L'as-tu testé toi-même sur un de tes Nuvi ?

[EDIT1] C'est probablement parce qu'il est trop volumineux. Pourquoi ne pas créer un ".gpi" pour chacun des 40 POI de ce tour-guide ?

[EDIT2] Cela supposerait de convertir chaque ".jpg" en ".bmp" et de fractionner le ".gpx", donc mon idée n'est pas bonne, je la barre.

Non pas encore , je vais mettre cela sur mon 2457
Je reviens dire comment ca va

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Ven 11 Mar 2016 - 17:31

J'ai bien fait une copie du ficier dans le repertoire POI du Garmin , (pas de la carte Sd), mais je suis infoutu de voir si ces poi sont sélectionnés
Je viens de faire 2 fichiers GPx des Poi d'Etienne  mais après je ne sais pas comment m'en servir confused confused

Correction: J'ai bien tous les point POI d’Étienne dans mes Lieux enregistres, mais quand a savoir si l'image s'affiche et le son est Ok, je ne vois pas comment faire du Loiret?? confused confused


Dernière édition par MisterBlack45 le Ven 11 Mar 2016 - 18:28, édité 1 fois

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Sixun Ven 11 Mar 2016 - 18:06

Bonjour
Peux être vas tu un peu trop vite en besogne..
Tu t attaque à la création d un tour guide alors que certaines notions de base semblent  te manquer.  

Manifestement tu as injecté directement le contenu d un fichier gpx dans ton GPS au lieu d avoir à organiser tes données  de façon à recréer un vrai fichier. Gpi intégrant donnees/images/sons

Résultats : tu te retrouves (apparemment)  avec des points de coordonnées dans les "lieux enregistrés"  au lieu de avoir des points  d intérêts personnalisés (Poi's)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Ven 11 Mar 2016 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J’ai pris le tourguide d’Étienne, je lai extrait avec GPIextract, cela a créer u répertoire , dans ce répertoire , j'ai changé les fichiers Mp3 en Wav, j'ai ouvert POIlader et j'ai crée un nouveau fichier GPI contenant des wav
Il est sur que j'ai récupéré des infos éparses pour cet création, et je suis prêt a recommencer la manipulation avec un tuto que vous me conseillerez, j'ai un peu de temps et je ne demande qu'a apprendre Wink

Avec les points d’intérêts j'ai aussi crée 2 parcours de balade ,avec Basecamp,que j'ai placé dans le répertoire Gpx de mon Garmin

Je suis débutant dans toutes les appli garmin, mais cela vous l'avez deviné  confused  confused

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Ven 11 Mar 2016 - 19:46

Je vais recommencé la manipulation en suivant ce tuto que m'avait conseillé Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de votre patience!

Je l'ai suivi lors du premier esai , mais j'ai du rater quelque chose! confused


Dernière édition par MisterBlack45 le Ven 11 Mar 2016 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 12 Mar 2016 - 8:41

J'ai ùn fort soupson sur les tags id3, je regarde,garde cela cet a.m
À bientôt

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 12 Mar 2016 - 13:51

Very Happy
Bonjour Jamas,
cela allait beaucoup mieux avec le fichier gpx confused

j'ai extrait le fichier d'Etienne avec Gpiextract
J'ai modifié les *.mp3 en vaw
J'ai recompilé l'ensemble avec POIloader, le fichier resultant bugge
Dans la coversion mp3-->wave les tag id3 n'ont pas suivis
j'ai retagué tous les fichiers wave, et compilé l'ensemble avec poiloader
dans mon Gps 2457 j'ai bien le commentaire du POI , mais j'ai un point a la place de la vignette???
pas vraiment réussi mon essai sur les tourguides No

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 12 Mar 2016 - 15:19

Je viens de recompilé un fichier qui fait 172  MO donc assez gros
Sur mon Nivi 550 pas de problème particulier: l'icone est Ok le son doit l'etre aussi (j'ai mon HP HS)
Sur le 2457 : l’icône n'apparait pas le son est ok
j'ai l'impression qu'il faut que les vignettes soit adaptées elles aussi au GPS qu'en pensez vous


J'aurais du commencer un fil pour cette discussion confused , si un modérateur pouvez externaliser ce sujet dans la bonne section
Mille Merci merci

Edit : ce fichier étant lourd pour certains GPS, je tenterais de le diviser en 4 ou 5 parties en refaisant des gpx , en suivant le tuto de Soupon

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 12 Mar 2016 - 16:03

@ Monique et Sixun,
Voici mon nouveau fichierIci   :icone te son ok sur le 550, uniquement son OK sur le 2457
Il me semble que je doivent aussi adapter la taille de la vignette, sur le 2457 , je n'ai qu'un point bleu
Merci de vos retours merci

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Sixun Sam 12 Mar 2016 - 16:42

MisterBlack45 a écrit:Very Happy
B
j'ai retagué tous les fichiers wave,

bonjour
tu peux expliquer ce que tu as fait
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 12 Mar 2016 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
j'ai recommencé la première manipulation,
Gpi extract : extraction dans le répertoire Colmar mp3 du fichier gpi de Etiennerando
copie de l'ensemble dans un répertoire de travail Colmar wave
Je ne vais alors utiliser que le répertoire de travail.
transformation de tous les fichier MP3 en Wave avec AVS audio converter
Tag ID3 de tous les fichier convertis pour reunir les wave avec leur jpg

lancement de poiloader , vers ordinateur , ouverture du fichier gpx du répertoire de travail, et envoi du resultat dans un repertoire final


Question , fallait il réécrire le fichier gpx??

merci de ton aide et de ta patience
Cordialement
MisterBlack




MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par Monique Sam 12 Mar 2016 - 17:44

scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce serait quand même mieux que tu ne postes pas sur 2 sujets à la fois (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) à propos de ton TourGuide de Colmar en WAV. Ce n'est pas facile à suivre.

[EDIT] J'ai regroupé tes messages de ces 2 sujets pour créer celui-ci.


Dernière édition par Monique le Dim 13 Mar 2016 - 7:37, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav Empty Re: TourGuide visite de Colmar d'Etienne en Wav

Message par MisterBlack45 Sam 12 Mar 2016 - 19:07

Tu as raison Monique, vue les probleme j'aurais du faire un nouveau fil dans une section appropriée
Merci

[EDIT de Monique] Voilà, c'est fait, j'ai créé ce fil avec tes messages postés sur les 2 sujets cités plus haut.

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum