Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

4 participants

Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Randonneur38 Lun 25 Avr 2016 - 22:30

Bonsoir Sorcière Monique et bonsoir à tous,

Me revoici en tant que Randonneur38 sur votre Forum qui m'avait beaucoup aidé et je reviens vers vous pour tenter de trouver une solution.
Je fais de la randonnée pédestre en France en utilisant un GPS Garmin Oregon 550, j'ai les cartographies Map_France_V3 et OpenStreetMap installées, je n'ai pas de soucis pour leur utilisation.
Partant à l'île de Madère courant mai 2016, je cherche à installer une carte de randonnée topographique détaillée de cette île avec ses courbes de dénivelé.
J'ai tenté OpenStreetMap en téléchargeant le fichier IMG mais je n'obtiens pas les détails des différents sentiers.

Etant pour un séjour que provisoire et je ne pense pas y retourner par la suite, je ne tiens pas à investir dans l'achat d'une carte.

Auriez vous une idée sur la question ou une solution alternative.

En attendant, je vais continuer mes recherches de mon côté, je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement,
Randonneur38

Randonneur38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Sergio Lun 25 Avr 2016 - 22:47

Bonjour,

Essaie cette carto libre de droit : topo Lusitania (Portugal + Madère + Acores)

Fichier .img :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation PC classique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation PC avec 3D dans BaseCamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par goti73 Lun 25 Avr 2016 - 23:18

Bonjour

Pour Madère, et les iles atlantiques tu as aussi cette carte sur openfietsmap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lien pour le fichier .img pour le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou encore Portugal Madère Açores sur le site mapas alternativas libres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lien pour la carte topo pour le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans les deux cas, tu trouveras aussi les cartes pour le pc sur le site

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Randonneur38 Mar 26 Avr 2016 - 7:51

Bonjour Sergio et goti73 également à tous,

Je vous remercie de votre aide en m'indiquant vos solutions que je ne manquerai pas ce soir d'essayer à mon retour du travail.
Je vous informerai des résultats sous peu.
Bonne journée et merci encore une fois pour votre aide si réactive.
Cordialement,

Randonneur38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 9:59

bonjour

concernant les cartes OSM pour Madère et quelques soient leur provenance tu n'auras rien de mieux quelque soit le fournisseur.

coté TopoLusitiania je ne sais pas si les sentiers sont vraiment à jour, voir les liens fournis par Sergio
sinon regarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour quelques infos

je peux te faire une proposition, qui ne t'arrangera pas pour ton séjour certes, mais qui permettrait de faire évoluer la cartographie sur cette île. Je te fournis des paramètres GPS d'enregistrement pour les parcours que tu vas effectuer, à ton retour tu m'envoies tous les tracés que je reporterai sur OSM, même les petites routes.
Bine entendu tu n'es pas du tout obligé par cette proposition.

dans tous les cas bonnes balades.

[Edit]
je viens de jeter un oeil sur OSM, il y a pas mal de chemins et sentiers dans les zones les plus fréquentées, ce sera peut-être suffisant pour ton séjour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Sergio Mar 26 Avr 2016 - 13:07

Bonjour,

Topo Lusitania est complètement vide pour Madère : inutile de la télécharger.
Mieux vaut la carto Garmin Topo Portugal v3 light.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Randonneur38 Mar 26 Avr 2016 - 22:54

Bonsoir Sergio, goti73, jcphal,

Super toutes vos infos, du coup j'ai téléchargé toutes les cartes que vous m'avez indiquées dans tous vos liens.

Je les essaierai toutes pour les comparer voir les mettre sur cartes SD pour tout tester sur place.

Un grand merci à vous trois pour vos aides, super sympa de votre part

jcphal pas de soucis, pour aider je veux bien te transmettre les traces quand je reviendrai de Madère.

En fait j'y vais avec une douzaine de personnes, je fais parti d'un club de montagne sur Grenoble et je pratique de la randonnée pédestre, un peu de raquette et du ski alpin.

Comme ma femme ne peut faire les randonnées critiques en difficulté en raison d'une opération chirurgicale récente, avec 2 autres personnes nous allons nous planifier quelques journées de rando en individuel.

Je vais tout tracer et je suis prêt pour aider à fournir ces futures traces.

Juste que j'ai tenté d'envoyer un message privé avec ce Forum, çà m'indique : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés"  ???

Je suis informaticien et n'étant pas Webmaster de profession, j'ai mis ce costume pour aider mon association en créant un site Internet à 3 niveaux, je publierai un article sur Madère comme je l'ai fait précédemment pour les Cinq Terres du 25 au 31 mai 2014.

Il est adapté pour un PC ou Mac mais pas pour les mobiles.

Pour accéder aux articles des randonnées vous passez la souris sans cliquer sur les boutons en dessous des vignettes diaporama en haut de l'écran, des sous-menus apparaitrons puis vous cliquez sur votre choix: ''Comptes Rendus'' sont nos articles.

Pour les amoureux de la nature et des randonnées pédestres etc... , plein de photos sont en ligne.

Je vous fournie le lien de notre site, on sait jamais pour les personnes intéressées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement et encore merci pour tout à vous trois, je me signalerai ici, vous serez ainsi informé de mon retour en fin mai si vous suivez cet article.

Bravo à Sorcière Monique pour son site qui est d'une grande aide en étant très riche d'information et de personnes motivées à aider les autres.

A bientôt

Randonneur38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 23:40

bonsoir

merci Randonneur38 pour ta réponse, j'ai t'ai laissé un message en MP pour la continuation pour OSM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550 Empty Re: Carte topographique de randonnée pédestre Madère pour GPS Garmin Oregon 550

Message par Monique Mer 27 Avr 2016 - 8:55

Bonjour,
Randonneur38 a écrit:Juste que j'ai tenté d'envoyer un message privé avec ce Forum, çà m'indique : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés" ???
C'est une restriction du forum. Maintenant que tu as posté 5 messages, tu peux en envoyer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum