[résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par joboll Mer 27 Avr 2016 - 11:09

Bonjour,
 Je suis étonné, mon Garmin 2589 LMT ne montre pas l'affichage de la température, a t-il un défaut ?

Le manuel parle seulement des icônes de la barre d'état mais n'indique rien sur la manière d'afficher cette information Température.
Il y a en haut à gauche les barres de réception des satellites, éventuellement le blutooth si la case est cochée, au milieu l'heure et à droite le niveau de la batterie.

Je n'ai pas trouvé la méthode pour rendre visible l'affichage de la température ?

Y a t-il une solution ?
Merci.


Dernière édition par joboll le Ven 29 Avr 2016 - 10:47, édité 1 fois

joboll
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par Luc54 Mer 27 Avr 2016 - 13:03

Bonjour,

D'après le site Garmin, le Nüvi 2589 affiche la température grâce à... :

Restez connecté avec Smartphone Link

Smartphone Link est une application gratuite permettant de connecter un Nüvi compatible à votre iPhone® ou à votre smartphone Android™. Une fois connecté via Bluetooth, votre GPS reçoit des informations en temps réel sur l'état du trafic, la météo et bien plus encore. Il partage également vos informations de position avec votre smartphone afin de vous permettre de terminer votre trajet à pied et, au retour, de retrouver l'emplacement où vous aviez garé votre voiture.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par LucGrandSud Mer 27 Avr 2016 - 13:51

Normalement une fois connecté a l'appli smartphone Link , le bandeau du haut de l'écran "Ou aller? Afficher carte"
Affiche
"Niveau Signal gps-Icone blue blutooth-Télephone-Heure-Tempérture - Link - Niveau batterie du Nuvi"

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par Monique Jeu 28 Avr 2016 - 9:55

Bonjour,
"Niveau Signal gps-Icone blue blutooth-Télephone-Heure-Tempérture - Link - Niveau batterie du Nuvi"
En image, c'est plus parlant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par joboll Ven 29 Avr 2016 - 9:44

En effet, j'ai installé l'appli smartphone Link.
Une fois connecté à l'appli smartphone Link , le bandeau du haut de l'écran "Ou aller? Afficher carte"
Affiche
"Niveau Signal gps-Icone blue blutooth-Télephone-Heure-Tempérture - Link - Niveau batterie du Nuvi".
Deux questions annexes toutefois:
Installé dans une pièce à 20°C l'affichage GPS de la Température indiquait 12°C, la température extérieure.
Il s'agit donc d'une température importée et non d'un capteur température placé dans le GPS.
Importée par la Wifi du portable ?

L'appli smartphone Link partage également vos informations de position entre le smartphone et le GPS en Blutooth.  
Comment communique le portable, afin de vous permettre de terminer votre trajet à pied et, au retour, de retrouver l'emplacement où vous aviez garé votre voiture ? La wifi est-elle nécessaire ?  
Si oui pas évident à l'étranger, en pleine rue, d'utiliser, sur son Portable, le retour vers  l'emplacement où vous aviez garé votre voiture ?

En tout cas, merci à Luc54, LucGrandSud, & Monique  pour la réponse à ma question :
Je n'ai pas trouvé la méthode pour rendre visible l'affichage de la température ?  Ll'appli smartphone Link permet l'affichage de cette info.

joboll
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par Petit sorcier Ven 29 Avr 2016 - 9:54

Bonjour.

Il s'agit effectivement de données GPS qui n'ont rien à voir avec une connexion wifi, mais selon l'usage que l'on fait de Smartphone Link consomment de la data de ton forfait.

Tu peux donc te trouver dans un endroit où il fait réellement 15° et l'appli t'affichera 18° car elle donne la température donnée par un signal gps + données data de la station météo la plus proche de toi ; cette station peut donc très bien être située à plusieurs dizaines de kms de toi où il fait 18°.


Dernière édition par Petit sorcier le Ven 29 Avr 2016 - 10:00, édité 1 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par LucGrandSud Ven 29 Avr 2016 - 10:00

En appuyant sur la temp du bandeau, on a accés aux données météo de la position actuelle du gps ...
Lieu de la base de données météo
Icone tendance du " temps "
Hygrométrie et direction/vitesse du vent .....

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin 2589 LMT et affichage Température

Message par Monique Ven 29 Avr 2016 - 14:48

on a accés aux données météo de la position actuelle du gps ...
No pas à celles de la position du GPS mais, comme l'a expliqué Petit sorcier un peu plus haut, à celles de la station météo la plus proche captée par l'application Smartphone Link sur le smartphone et transmise par bluetooth au GPS.
Si je demande pour ma commune (où mon Nuvi est positionné actuellement), j'obtiens les données pour la ville de Dinard située à 45 km de chez moi (où je peux te dire qu'il y a plusieurs degrés d'écart et où l'hygrométrie est aussi différente).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum