[résolu]transfert tracé base camp dans sd oregon 600

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]transfert tracé base camp dans sd oregon 600

Message par deage Mer 4 Mai 2016 - 17:42

Bonjour
je transfert depuis openrunner des tracés en .gpx sur mon ordi , je peux voir le tracé sur base camp ou je le renomme exemple "tour des étangs "
je le transfert depuis base camp vers la sd carte de mon Oregon 600 et lors du transfert il change de nom pour devenir "route 1" et chaque fois que je rajoute un tracé le mot route est agrémenter d'un chiffre ce qui rend difficile de retrouver un tracé
comment garder le nom du tracé qui est dans base camp.
merci pour tout renseignement

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert tracé base camp dans sd oregon 600

Message par deage Mer 4 Mai 2016 - 17:59

pour completer l'info ci-joint une image de mon écran pc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert tracé base camp dans sd oregon 600

Message par goti73 Mer 4 Mai 2016 - 20:25

Bonjour
C'est le pb avec openrunner.
Avant d'envoyer ton tracé dans BC , tu vas dans l'explorateur Windows sur le fichier téléchargé, et là clic droit sur le nom du tracé (donc route).
Un tableau s'ouvre, tu vas dans Propriétés (en bas) et tu le renommes comme tu veux.

Tu peux aussi le faire sur le tracé envoyé dans la sd à partir de l'explorateur (Pareil clic droit sur le nom/Propriétés....)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert tracé base camp dans sd oregon 600

Message par papy635 Ven 6 Mai 2016 - 18:24

Bonjour,

Pour éviter que le fichier gpx soit renommé, ne pas transférer  (envoyer) directement vers le GPS, il est préférable d'utiliser la commande "Exporter la sélection" puis enregistrer sur le PC.
Ouvrir Base Camp, ne pas connecter le GPS car, suivant le système d'exploitation, le temps de chargement de la cartographie peut être long (30 s à 2 mn pour 1 Go).
Ci dessous un exemple de nom donné à un waypoint, une trace, un itinéraire à vol d'oiseau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sélectionne un élément puis "Exporter", "Exporter la sélection" puis enregistrer sur le PC en renommant le fichier gpx comme ceci:
- pour une trace: 23al63 00 La Ville - Le puy de Mercoeur.gpx
- pour l'itinéraire: 23al63 00 La Ville - Le puy de Mercoeur rte.gpx
- pour une combinaison des 3 éléments: 23al63 00 La Ville - Le puy de Mercoeur WTR.gpx
Note: La Ville = nom de la ville, du village, du lieu-dit le plus proche.

Je quitte BC, puis connecte le GPS au PC, puis par un simple copier/coller, je transfère le(s) fichier(s) gpx dans le dossier Garmin / GPX du GPS (mémoire interne ou µsd).

Quelques infos. complémentaires décrivant la codification perso que j'emploie.
Les cartes "raster" ( 17km x 17km, 5120 x 5120 pixels) que j’utilise sont indexées suivant le principe de la "bataille navale".
- 20al: 20 = n° ligne, al = colonne
- 20al63: 63 = n° département
- 23al63 00: 00 = n° trace ou itinéraire à vol d'oiseau (limité à 100 mais extensible)
- pour le waypoint de départ (trace/itinéraire): 23al63 00 La Ville - D ou 23al63 00-00 La Ville - D
- pour les waypoints suivants: 23al63 00-01, 23al63 00-02, 23al63 00-03 etc.(sans nom, limité à 100 mais extensible à 250 maxi)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]transfert tracé base camp dans sd oregon 600

Message par deage Mar 17 Mai 2016 - 16:18

bonjour
merci pour les infos tout est ok

deage
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum