[résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Ven 13 Mai 2016 - 8:49

Bonjour,
De retour avec ma Suzuki Swift et mon GPS intégré, il y a quelques jours j’ai fait appel à vous pour l’installation des avertissements de zones de danger et grâce à vous cela fonctionne.
Fonctionne en partie, car après quelques jours de test je m’aperçois que je suis bien averti par les zones de dangers aléatoire dans mon secteur, j’ai bien le panneau d’indication de vitesse qui s’affiche sur la carte et j’ai bien la voix qui me préviens de la vitesse à respecter.
Par contre, en ce qui concerne les radars fixe (j’ai testé avec 4 radars fixe qui se trouve dans mon secteur), aucune indication (pas sonore et pas sur la carte).
Pour info j’ai fait la dernière mise à jour Garmin il y a 2 jours avec les fichiers du site Tomtomax transformé en fichier Dangers.gpi avec POILoader et copié sur le GPS.
Avez-vous une idée d’où pourrait venir ce manque


Dernière édition par Monique le Dim 15 Mai 2016 - 22:14, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par Monique Ven 13 Mai 2016 - 9:47

Bonjour,

Voir cette explication de Tomtomax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé (voir le début de mon tuto) :
- pour les radars mobiles : tu es averti de leur emplacement supposé
- pour les radars fixes : tu n'es averti que pour la zone de danger qui les contient (conformément à la loi française) avec un avertissement en début de zone, un rappel dans la zone (pas forcément à l'emplacement du radar) et un avertissement en fin de zone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Ven 13 Mai 2016 - 9:56

Bonjour Monique,
j'ai déjà lu cet article, mais le problème comme je l'est indiqué dans mon 1er message est que je n'est strictement aucune indication en ce qui concerne les radars fixe. Je ne retrouve pas les icônes rouge - orange - verte et bien-sûr je n'est aucun signal sonore ou voix qui me prévient de la zone de danger, rien...

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par Monique Ven 13 Mai 2016 - 9:59

Tu as suivi mon tuto ? Si c'est non, il est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Pour ma culture personnelle : Quelle taille d'icônes as-tu utilisée pour les radars mobiles (22x22 pixels, 24x24 pixels ou 44x44 pixels) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Ven 13 Mai 2016 - 10:12

Justement, j'allais y venir, est ce que la taille des icônes peut avoir une influence ? moi j'ai pris les plus grandes avec le fichier BMP-256c-44x44pixels.zip. Si ce serais la cause, mais alors pourquoi pas d'alerte sonore ? et pourquoi je retrouve les icônes des zones de dangers aléatoire ?

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par Monique Ven 13 Mai 2016 - 11:29

Non, pas la cause puisque ça fonctionne pour certains, c'était juste pour savoir (en prévision de demandes d'utilisateurs possédant ce modèle intégré).
Je pense plutôt que tu n'as pas bien suivi mon tuto (lien plus haut) ou alors tu as modifié des noms de fichiers avant la création du fichier ".gpi".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Ven 13 Mai 2016 - 11:54

Donc j'abandonne l'idée d’essayer les autres fichiers BMP, je n'est modifié aucun fichiers avant la création du fichier *.gpi, ça s'est sûr, ma foi, je vais relire encore une fois ton tuto...

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Ven 13 Mai 2016 - 13:05

Je viens de lire, relire le tuto, mais pas moyen de trouver le problème.
Et pourtant bizarre que cela fonctionne pour une partie et pas pour l'autre !!! scratch

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par Monique Ven 13 Mai 2016 - 14:46

Surveille ta messagerie personnelle, je t'ai envoyé un fichier de test.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Ven 13 Mai 2016 - 17:15

Ok, merci, c'est gentille.
J'irais tester dès que possible...

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Sam 14 Mai 2016 - 10:07

Bonjour Monique,
Ca y est, j’ai testé ton fichier gpi hier soir et à ma grande surprise, cela fonctionne, j’ai les ZD des radars fixe et mobile…formidable. Encore merci à toi.
Ceci dit, je me pose quand même des questions :
Quel est la différence entre ton fichier et ceux que j’ai téléchargé et convertis en gpi avec poiloader puisque je n’ai rien modifié et suivi le tuto ?
Que va-t-il se passer si je fais une mise à jour tomtomax, vais-je à nouveau rencontrer les mêmes problèmes ?

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par Monique Sam 14 Mai 2016 - 10:59

Quel est la différence entre ton fichier et ceux que j’ai téléchargé et convertis en gpi avec poiloader puisque je n’ai rien modifié et suivi le tuto ?
scratch Toi seul peux le dire car je suis mon propre tuto pour créer mes ".gpi" (je remplace juste les ".bmp" du téléchargement de Tomtomax par ceux d'un utilisateur de mon forum mais cela n'a aucune incidence sur le résultat final).
Si tu fais une mise à jour, il faudra reprendre mon tuto de ce forum et le suivre pas à pas...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par visentin Dim 15 Mai 2016 - 20:46

Bonsoir,
problème réglé, à présent tous fonctionne correctement.
En fait le problème venait de moi. je n'est pas suivi à 100% le tuto de Monique et au lieu de cocher la sélection de poiloader en manuel j'avais coché en automatique ce qui fait que je n'avait que l'avertissement des zones de danger aléatoire.
Pour l’instant une question me trotte encore dans la tête, est ce que dans les avertissements, les zones de danger de radar de feu rouge sont inclus ou non ?

visentin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS intégré dans Suzuki Swift - Problème d'avertissement des radars fixe

Message par Monique Dim 15 Mai 2016 - 22:11

Bonsoir,
est ce que dans les avertissements, les zones de danger de radar de feu rouge sont inclus ou non ?
Les zones de dangers de Tomtomax contiennent les radars fixes, les radars de feux rouges, les radars tronçons et les radars de passages à niveaux.

PS : Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum