Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par franckpaul Mar 24 Mai 2016 - 13:01

Bon je ne comprends plus rien → Reset du GPS, achat et mise en place d'une carte SD 16Go en FAT32 toute neuve, branchement et toujours rien côté mise à jour de carte.

Y'a réellement une mise à jour de carte pour mon modèle ?
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mar 24 Mai 2016 - 22:05

Bonjour,

La dernière version de City Navigator Europe sortie pour ton modèle est la NTU 2017.10. Regarde ce qui est écrit dans le menu "Mes cartes" (ou "Info cartes") de ton GPS.

Note : Si c'était pour moi, il y a longtemps que j'aurais téléphoné au support de Garmin France (même si c'est BMW le fournisseur officiel du GPS, c'est quand même Garmin qui lui fournit le logiciel de mise à jour des cartes Here) :
01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par franckpaul Mer 25 Mai 2016 - 7:11

Monique a écrit:Bonjour,

La dernière version de City Navigator Europe sortie pour ton modèle est la NTU 2017.10. Regarde ce qui est écrit dans le menu "Mes cartes" (ou "Info cartes") de ton GPS.

Note : Si c'était pour moi, il y a longtemps que j'aurais téléphoné au support de Garmin France (même si c'est BMW le fournisseur officiel du GPS, c'est quand même Garmin qui lui fournit le logiciel de mise à jour des cartes Here) :
01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h

Bonjour,

Et de mon côté le topic "Mes Cartes" indique seulement celle de 2016.30 (de mémoire), j'avais testé. Je vais retenter un appel au SAV, mais la dernière fois j'étais resté plus de 20 minutes à attendre sans obtenir d'interlocuteur… On verra bien


Dernière édition par franckpaul le Mer 25 Mai 2016 - 7:12, édité 1 fois (Raison : Un peu de politesse ne nuit jamais :-))
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mer 25 Mai 2016 - 8:25

Il ne faut pas rester 20 minutes à attendre, si tu n'en as pas obtenu un au bout de 10 minutes, tu raccroches et tu rappelles un peu plus tard.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par franckpaul Mer 25 Mai 2016 - 10:53

Monique a écrit:Il ne faut pas rester 20 minutes à attendre, si tu n'en as pas obtenu un au bout de 10 minutes, tu raccroches et tu rappelles un peu plus tard.

Voilà, deux fois 10 minutes avec 10 minutes d'intervalle → toujours en attente. C'est fréquent chez eux ?
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Luc54 Mer 25 Mai 2016 - 11:31

franckpaul a écrit:... toujours en attente. C'est fréquent chez eux ?
Bonjour,

Oui Exclamation  Ils sont tous en congé... Ou bien en réunion... Ou bien en pause... Ou bien en maladie...
Bref y'a jamais personne pour te répondre Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par franckpaul Mer 25 Mai 2016 - 11:39

Viens de rappeler → « Nous vous remercions pour votre appel, mais notre service n'est pas disponible actuellement. » !?!
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par franckpaul Mer 25 Mai 2016 - 15:42

Ah y'est, j'ai enfin eu quelqu'un auquel j'ai pu transmettre quelques infos.

Pas de solution pour l'instant, ils vont tester de leur côté avec les données que je leur ai transmis.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator 5

Message par franckpaul Mer 25 Mai 2016 - 16:46

Ah y'est \o/ Ça venait d'un problème chez eux avec mon compte MyGarmin !

J'ai reporté la mise à jour à demain, pas assez de temps connecté ce soir, mais la mise à jour m'est proposée.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mer 25 Mai 2016 - 21:12

OUF!!! Very Happy
Tu nous diras quand même si la mise à jour s'est bien effectuée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par franckpaul Mer 25 Mai 2016 - 21:33

Monique a écrit:OUF!!! Very Happy
Tu nous diras quand même si la mise à jour s'est bien effectuée.

Je viens juste de la terminer, de faire un déplacement sur la SD et de faire une backup complet avec JaVaWa \o/

Merci pour les conseils.
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Lun 30 Mai 2016 - 17:44

Je viens de connaître exactement les mêmes problèmes que franckpaul. J'ai appelé le SAV de Garmin plusieurs fois (à chaque fois, environ 25 mn d'attente avec musique énervante avant que quelqu'un réponde). Les interlocuteurs que j'ai eus à tour de rôle, après avoir écouté l'énoncé du problème, n'ont rien fait d'autre que me transférer à un collègue. Les mots "BMW Navigator V" et "Mac" ont eu l'air de les effarer...Un seul des interlocuteurs m'a conseillé d'effacer mon Navigator V des appareils présents dans Garmin Express, puis de le ré-enregistrer. Je l'ai fait et cela n'a rien changé.
Je précise que j'ai fait la mise à jour en 2017.10 sur le Zumo 660 sans aucun problème, puisque cette MàJ était disponible pour le Zumo 660. En revanche, elle ne l'était pas pour le Navigator V.
J'ai tenté une autre manière de faire pour contourner le problème: après avoir installé la mise à jour 2017.10 sur mon ordi dans Basecamp, opération qui s'est bien passée, je suis allé sur MapInstall et j'ai sélectionné les cartes à installer pour les envoyer sur la microSD du Navigator V. L'opération a pris environ 1h15, elle s'est apparemment bien passée. Lorsque j'ai déconnecté le Navigator V de l'ordi et que je l'ai lancé, il m'a indiqué "chargement des cartes" (ce qui en général est bon signe et prouve qu'il a reçu de nouvelles cartes), puis il m'a affiché le message "impossible de déverrouiller les cartes". J'ai cliqué sur OK et je me retrouve avec la carte ancienne 2016.20, mais pas celle chargée via MapInstall.
Lors de MàJ précédentes, ce phénomène se produisait presque à chaque fois avec le Zumo 660. Je téléphonais alors au SAV de Garmin et ils m'envoyaient un petit fichier .unl que je copiais dans le répertoire Garmin et cela débloquait les cartes. Je suppose que c'est cela qu'il faut faire aussi cette fois, mais ayant passé près de 2 heures au téléphone aujourd'hui entre attente et discussions infructueuses, je suis un peu découragé de devoir affronter la même corvée avec un SAV qui me semble de plus en plus incompétent...
Si quelqu'un (Monique ?) pouvait me confirmer que l'obtention de ce petit fichier .unl est en effet la solution qui arrangera le problème, je prendrai mon courage à deux mains demain (pas mal, le jeu de mots... Embarassed ) pour tenter ça avec le SAV de Garmin.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Lun 30 Mai 2016 - 18:56

Bonjour Stanlaw,

Si la cartographie Europe NTU 2017.10 était installée et déverrouillée dans BaseCamp pour ton Navigator V (attention, ce n'est pas la version NT comme pour ton Zumo 660 mais la NTU), il suffirait :
- d'utiliser le code de déverrouillage inscrit dans le gestionnaire de cartes de BaseCamp (pour ce GPS et cette carte) pour créer le fichier ".unl" (à placer dans le GPS ou dans la microSD) pour déverrouiller la carte ;
- de copier le fichier ".gma" associé (à placer dans le GPS ou dans la microSD) pour authentifier la carte.
HÉLAS, comme ce n'est pas le cas (si j'ai bien compris  Question ), il faudrait parvenir à installer la version NTU 2017.10 dans BaseCamp, puis utiliser MapInstall pour le transfert des cartes, puis (re)téléphoner à Garmin pour obtenir ces 2 fichiers (".unl" et ".gma").

[EDIT] Peut-être essayer d'effectuer la MAJ sur un PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Lun 30 Mai 2016 - 19:02

Merci Monique, cette info est très utile. En effet, je n'ai pas fait attention à la subtilité NTU vs NT. En vérifiant sur BaseCamp, c'est bien la NT 2017.10 qui a été installée, mais avais-je le choix... ? Je ne me souviens pas avoir eu à choisir entre NT et NTU...
D'ailleurs, en reprenant la démarche, je vois que Garmin Express propose le passage en "2017.10" sans préciser s'il s'agit de NT ou de NTU...Donc je ne sais pas comment faire pour avoir NTU au lieu de NT.

Une suggestion pour installer NTU dans BaseCamp à la place de NT ?

Décidément, ces mises à jour deviennent (en tous cas pour moi) de plus en plus un cauchemar. Je pense que Garmin ne facilite pas les choses pour les clients...

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mar 31 Mai 2016 - 9:50

scratch Juste pour vérifier (c'est la question que j'aurais dû te poser dans ma première réponse), tu disposes bien de la mise à jour des cartes à vie pour ce Navigator V  Question
Arrow Si c'est non, inutile de continuer, le problème vient de là.

Arrow Si c'est oui, il faudrait savoir si ton problème ne viendrait pas d'un couac lors de l'enregistrement de ton Navigator V dans ton compte myGarmin (comme pour franckpaul).
Tu pourrais essayer ça :
- supprimer ton Navigator V de ton compte myGarmin (sur le site, sans passer par Garmin Express) ;
- désinstaller Garmin Express et supprimer les infos concernant ton Navigator V qu'il a pu sauvegarder sur ton Mac... puis il me semble qu'il faut vider la corbeille pour valider les suppressions (sois indulgent si je me trompe, je ne possède pas de Mac) ;
- redémarrer ton ordinateur ? (il faut le faire quand on travaille sur un PC, c'est probablement pareil avec un Mac) ;
- installer la dernière version de Garmin Express (la 4.1.22.0 du 25 mai) (elle est ICI) ;
- lancer Garmin Express
- y ajouter ton Navigator V et l'enregistrer avec l'adresse mail de ton compte myGarmin ;
- voir si Garmin Express te propose la mise à jour NTU 2017.10.

Si cela ne fonctionne toujours pas et que tu as des proches (famille ou amis) qui possèdent un ordinateur (Mac ou PC), il serait utile d'essayer sur leur ordinateur, cela permettrait de vérifier si le problème vient des serveurs de Garmin ou de ton compte myGarmin ou de ton Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Mar 31 Mai 2016 - 10:02

Merci Monique, c'est vraiment sympa de répondre avec autant d'explications.
La mise à jour à vie du Navigator V est, je crois, comprise dans le pack lorsqu'on achète ce GPS chez BMW, ce qui est mon cas. Par ailleurs, depuis 2 ans que je l'ai, j'ai effectué toutes les mises à jour sans aucune difficulté. J'imagine donc que le problème ne vient pas de là.
Pour la procédure que tu préconises, j'ai déjà plus ou moins tenté tout cela sans succès, mais je vais recommencer tout dans l'ordre que tu conseilles, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise... En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionne bien pour la MàJ de mon Zumo 660, que tout fonctionnait parfaitement avec le Navigator V jusqu'à présent, mais plus maintenant. Et le SAV de Garmin, en plus d'être très difficile à joindre, s'est révélé parfaitement incompétent. A défaut, je continuerai avec la version 2016.20...
Encore merci pour ton aide généreuse.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mar 31 Mai 2016 - 10:19

Si tu as effectué les MAJ de cartes précédentes sur ce Navigator V sans problème, c'est vraiment curieux que cela ne fonctionne plus maintenant.  Suspect
- Aurais-tu changé de Mac ou d'OS (ou toute autre modification sur l'ordinateur et/ou sur le GPS) depuis la dernière MAJ de cartes qui s'est bien passée sur ce Navigator ?
- Avec quelle version de Garmin Express cela avait-il bien fonctionné ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Mar 31 Mai 2016 - 11:47

Oui, c'est curieux...
Je n'ai pas changé de Mac ni d'OS depuis la dernière mise à jour. En revanche, il est bien possible que cette dernière mise à jour ait eu lieu avec une version précédente de Garmin Express, mais je ne me souviens pas de laquelle.
Je vais donc tenter de tout réinstaller...

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Mar 31 Mai 2016 - 12:46

Voilà, tout a été désinstallé puis réinstallé. Résultat comme avant: pas de mise à jour disponible pour le Navigator V. Garmin Express me dit que je suis à jour alors que j'ai la version 2016.20 installée. Le même Garmin Express m'a bien dit de faire la mise à jour en 2017.10 pour le Zumo 660.
Je n'y comprends plus rien. Je vais tenter un appel au SAV de Garmin, mais sans grand espoir.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mar 31 Mai 2016 - 20:51

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Mar 31 Mai 2016 - 21:33

J'ai eu le SAV de Garmin. Ils ont constaté qu'il y avait un problème, mais ils ne m'ont pas dit lequel. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a demandé de lui envoyer le fichier garmindevice.xml qui se trouvait dans le répertoire Garmin du Navigator V en me disant qu'il me rappellerait plus tard dans l'après-midi. Depuis, plus rien...

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mar 31 Mai 2016 - 21:41

Quand tu sauras ce qu'il en est, informe-nous du défaut corrigé dans ce fichier, cela pourra servir à d'autres qui seront confrontés au même problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Mar 31 Mai 2016 - 21:44

Bien sûr, et très volontiers, si toutefois Garmin me dit quelque chose...J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je reparte aux nouvelles...

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Stanlaw Mer 1 Juin 2016 - 10:08

J'ai été mauvaise langue, Garmin m'a envoyé un mail ce matin en me demandant de tenter une nouvelle fois la mise à jour. Et en allant sur Garmin Express, j'ai en effet trouvé la mise à jour disponible pour mon Navigator V. Yesss !
Je pensais qu'ils allaient m'envoyer un nouveau fichier garmindevice.xml à copier dans mon Navigator à la place de l'ancien, mais ils ont apparemment fait autrement, donc je ne sais pas quel était le problème ni comment ils l'ont traité.
Bref, je suis en train de procéder à l'installation de la carto en ce moment.

Stanlaw
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V - Page 2 Empty Re: Pas de MAJ 2017.10 proposée pour mon Navigator V

Message par Monique Mer 1 Juin 2016 - 10:57

Very Happy Bien contente pour toi. C'était probablement un bug au niveau de ton compte myGarmin*, comme pour franckpaul. Le principal, c'est que ça fonctionne maintenant (mais c'est quand même dommage qu'on rencontre autant de problèmes avec les modèles BMW récents).

* Je pense à une notation spécifique (dans les comptes myGarmin) pour chaque appareil enregistré qui bénéficie de la mise à jour des cartes à vie (il me semble avoir lu ça dans les débuts de la nüMaps Lifetime) et je suppose que c'est cette notation (cet indice) qui enclenche la disponibilité de la MAJ de la cartographie dans Garmin Express. C'est apparemment assez simple pour les GPS avec une option "LM" ou "LMT" à l'achat (détection automatique de la MAJ à vie à l'enregistrement, si Garmin Express fonctionne bien ironique ) mais c'est sans doute plus compliqué lorsqu'il s'agit d'un modèle qui ne l'a pas au départ (pack promotionnel ou achat de MAJ postérieur à celui du GPS). Dans le cas de vous 2, ça se complique probablement encore plus du fait de vos GPS mi-Garmin/mi-BMW.
... et, cerise sur le gâteau, Garmin Express n'est pas stable (les versions se succèdent rapidement, c'est significatif), il n'en finit pas de corriger des bugs et d'en créer d'autres. grrr L'enregistrement des GPS fonctionnait mieux quand il se faisait à partir du tableau de bord de myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum