GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer

3 participants

Aller en bas

GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer Empty GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer

Message par tisseuil Sam 28 Mai 2016 - 16:07

Suite à communication téléphonique avec garmin, j’ai appris avec stupéfaction que mon GPS était doté d’une carte AMERIQUE DU NORD pré chargée sur l’appareil. Personne, ni chez BMW ni chez Support GARMIN ne m’avait fait savoir. Je précise par ailleurs que jamais je n’ai constaté la présence d’une telle carte dans les propriétés de l’appareil et que la notice ainsi que le conditionnement étaient bien écrits en Français.
Lors d’une conversation avec les services garmin, il m’avait été indiqué de procéder à la procédure ci-dessous car je ne pouvais installer la carte à vie que j’avais acquise en téléchargement qu’il m’était impossible de télécharger (elle m’a été remboursée) sans qu’il m’ai été indiqué la raison ni la soit disant présence d’une carte Amérique du Nord qui n’est d’ailleurs jamais apparue dans MY GARMIN. Je ne comprends pas une telle situation qui me dépasse : à part la manipulation ci-dessous, je n’ai pas de connaissances dans ces domaines (je me sens donc être victime d’un abus de confiance car en plus on m’a fait comprendre que j’aurais pu supprimer la care préinstallée).
Cette procédure pouvait-elle avoir un impact sur les données cartographiques installées dans le GPS ?
Ai-je la possibilité de pouvoir obtenir sur ce GPS le remplacement de la carte Amérique du Nord par une Carte à vie et ne plus avoir de dépenses supplémentaires pour les mises à jour.
Comment aurais-je pu deviner que ce GPS avait une carte Amérique du Nord dont je n'ai aucune utilité alors que s'affichait la carte Europe ?
Pourrait-on me renseigner afin de savoir s'il n'y a pas possibilité, par des manipulations d'installer la carte à vie EUROPE.
Merci d'avance.

Bien cordialement.

tisseuil

tisseuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer Empty Re: GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer

Message par Jamas Sam 28 Mai 2016 - 19:15

Bonjour,

Il faut t'adresser au SAV BMW ou Garmin (ils vont d'ailleurs se renvoyer la balle ironique )
Ici nous sommes seulement des bénévoles et n'avons aucun rapport de prés ou de loin avec la société Garmin
Pour désinstaller la carte, c'est facile: tu connectes ton GPS à ton PC; tu rends visible les fichiers cachés et tu supprimes un gros fichier qui doit faire dans les 3Go qui s’appelle gmapprom.img ou gmapsupp.img

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer Empty Re: GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer

Message par tisseuil Sam 28 Mai 2016 - 20:45

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

tisseuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer Empty Re: GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer

Message par tisseuil Sam 11 Juin 2016 - 14:08

J’ai suivi une procédure indiquée par GARMIN pour réinitialiser mon GPS nuivi 3490 LM.
Après, il m'était demandé d'aller dans GARNIN EXPRESS 4.1.22 à jour; ce que j'ai fait. Je suis allé dans "détail", mais je n'ai pas vu: "changer de carte et réinstaller la cartographie complète". D'ailleurs, GARMIN EXPRESS ne me demande jamais de mettre à jour ma carte non plus. Les mises à jour qui sont possibles sont celles du logiciel système et les options facultatives telle la voix et les véhicules.
Que puis-je faire pour réinstaller la cartographie complète ?
Merci de m’indiquer la procédure pour que GARMIN ou tout autre moyen permette de changer de carte et réinstaller la cartographie complète.

Cordialement.

Pierre TISSEUIL

tisseuil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer Empty Re: GPS nuvi 3490 avec carte amérique de nord préinstallée: comment la supprimer

Message par Monique Lun 13 Juin 2016 - 18:39

Bonjour Pierre,

Si Garmin Express ne te propose pas de mise à jour de la cartographie (que ce soit celle des US ou celle de l'Europe), après les manipulations prescrites par le support de Garmin, il faudrait demander l'échange ou le retour au SAV de ce GPS (par contre, je ne sais pas si c'est ton concessionnaire BMW ou le support de Garmin France qui doit s'en charger).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum