installation du support zumo 595 lm

2 participants

Aller en bas

installation du support zumo 595 lm Empty installation du support zumo 595 lm

Message par loud06 Mar 21 Juin 2016 - 11:25

bonjour tout le monde
je viens de faire l'acquisition d'une vstrom dl 1000 cheers (superbe moto en passant), et le concessionaire m'a intallé le support.
Au lieu de brancher les deux fils à la batterie, il me l'a branché sur les fils de l'allume cigare...
Tout fonctionne bien par contre il y a du coup sur l'allume cigare :
- l'allume cigare qui reste disponible pour recharger un accessoire
- le gps sur son support qui prend du jus pour le chargement (d'ailleurs il faut que je vérifie que le gps charge bien)
- et la prise usb femelle sous la selle qui sert elle aussi à charger un accessoire comme un téléphone par ex ou un lecteur mp3, puisque le kit du zumo 595 le permet.

D'où mon interrogation de brancher potentiellement trois équipements électriques sur "une prise", celle de l'allume cigare.

Je suis allé le voir ce matin, et m'a dit que ça ne craignait pas et qu'au pire si lors de l'utilisation des trois accessoire cela coupait, il suffirait de changer le fusible. Il est ouvert cependant pour défaire ce qu'il a fait et remonter le système conformément à ce que zumo prévoit.

qu'en pensez vous ?
je laisse comme ça ou je demande à changer d'installation ?

Merci bien

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation du support zumo 595 lm Empty Re: installation du support zumo 595 lm

Message par Petit sorcier Mar 21 Juin 2016 - 16:30

Bonjour.

La prise accessoires de ma mobylette est également pas mal équipée et je n'ai aucun problème ; bon, au maxi j'ai le Zumo, 2 téléphones en charge et l'autocom et en moyenne j'ai que le Zumo + 1 tél. + l'autocom.

Au pire, si ça tire trop, le fusible sautera ; ne mets par pour autant un fusible plus costaud, mais fait un branchement à part. Mais franchement ça m'étonnerait ; à moins que tu charges un bidule qui pompe beaucoup, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être sur une brêle.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation du support zumo 595 lm Empty Re: installation du support zumo 595 lm

Message par loud06 Mar 21 Juin 2016 - 17:34

merci Petit Sorcier, ce que tu dis corrobore ce que tu le gars de Suz, il m'ont l'air sérieux, cela le démontre bien. Je vais checker par contre si l'intensité suffira à charger le gps. Il est certes alimenté, mais je n'ai pas vérifié qu'il parvienne à charger la batterie du gps.

loud06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum