[résolu]Problème chargement carte suite mise à jour

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème chargement carte suite mise à jour

Message par Ellef le Dim 26 Juin 2016 - 18:52

Bonjour
Concerne Garmin Nuvi 2340
J'ai eu une interruption de courant pendant ma mise à jour, comment puis-je charger la carte de France ?
Quand je lance Garmin Express il ne me propose que des mises à jour pour Cartes Espagne+Portugal !
A vous lire, D'avance merci
Effel


Dernière édition par Monique le Jeu 30 Juin 2016 - 7:55, édité 1 fois (Raison : Monique : problème réglé)

Ellef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème chargement carte suite mise à jour

Message par Monique le Lun 27 Juin 2016 - 8:02

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus... par exemple :

  1. Est-ce un modèle préchargé "Western Europe" (= Europe de l'Ouest) à l'achat ?
  2. Possèdes-tu l'option cartes à vie pour ce Nuvi ?
  3. Quels pays se trouvaient installés sur le GPS avant cette mise à jour ratée ?
  4. As-tu une carte SD insérée dans ce GPS ? Si oui, contient-elle un fichier de cartes (et pour quels pays) ?
  5. Quelle version de Garmin Express utilises-tu ?

Au besoin, voir mon [EDIT du 20/03/2015] à la fin de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Résolu suite votre message

Message par Ellef le Lun 27 Juin 2016 - 10:37

Bonjour Monique

J'avais contacté Garmin, mais la manip indiquée ne m'a pas permis de charger la carte de France, voir leur réponse ci-dessous :

Suite à votre appel, voici le lien vous permettant de faire vos mise à jour de votre appareil, Télécharger Mapinstall:
Coller le lien ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exécutez le logiciel pour installer le programme sur votre ordinateur.
Il est important d'installer d'abord les cartes sur votre ordinateur avant de lancer Mapinstall.
Dans Garmin Express , cliquez dans Option de cartes ou Afficher les détails
-Puis selectionner installer sur l'ordinateur.
Une fois l'installation des cartes terminée, vous pouvez lancer Mapinstall et branchez le GPS.

J’ai suivi les instructions mais je n’ai obtenu que les cartes Espagne+Portugal et je ne vois pas comment faire pour charger les cartes françaises,
Réponses à vos questions :
1. Est-ce un modèle préchargé "Western Europe" (= Europe de l'Ouest) à l'achat ? OUI
2. Possèdes-tu l'option cartes à vie pour ce Nuvi ? OUI
3. Quels pays se trouvaient installés sur le GPS avant cette mise à jour ratée ? France Espagne
4. As-tu une carte SD insérée dans ce GPS ? Si oui, contient-elle un fichier de cartes (et pour quels pays) ? OUI elle contient un fichier Map qui ne contient que 2 petits fichiers de 2 et 32 Ko
5. Quelle version de Garmin Express utilises-tu ? J’ai télécharger la dernière version récemment

En espérant que ces renseignements vous seront utiles
A vous lire
Cordialement
Ellef

Ellef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème chargement carte suite mise à jour

Message par Monique le Mar 28 Juin 2016 - 9:14

Bonjour,

Le problème c'est qu'il faut d'abord utiliser Garmin Express (et seulement après MapInstall).
Dans Garmin Express, une fois ton Nuvi branché et reconnu (connecté), cliquer sur "Options de carte" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, en bas de la fenêtre, cliquer sur "Installer sur l'ordinateur" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela va installer la carte de l'Europe de l'Ouest sur ton ordinateur.
Note : Sur mes copies d'écran, mes GPS ne sont pas connectés. Pour que la procédure d'installation fonctionne, il faut que ton Nuvi s'affiche comme étant connecté (avec un voyant vert).

Ensuite, une fois la cartographie NT 2017.10 installée sur ton ordinateur, il faut utiliser MapInstall pour installer les dalles de la France (et d'autres pays si tu le souhaites) sur la SD.
Éventuellement, tu peux t'inspirer de ce tuto (en sélectionnant les dalles des pays qui t'intéressent parmi ceux de l'Europe de l'Ouest) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème chargement carte suite mise à jour

Message par Ellef le Jeu 30 Juin 2016 - 6:41

Bonjour Monique

Au départ "Installer sur l'ordinateur " n’apparaissait pas, j’ai désinstallé et réinstallé " Garmin Express " et j’ai pu suivre votre procédure qui a parfaitement fonctionné.

Un grand merci pour votre aide qui m’a sorti de ce mauvais pas.
Cordialement
Ellef

Ellef
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème chargement carte suite mise à jour

Message par Monique le Jeu 30 Juin 2016 - 7:54

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum