mise à jour

5 participants

Aller en bas

mise à jour Empty mise à jour

Message par panpan25 Ven 8 Juil 2016 - 11:12

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Navigator IV qui est installé sur ma moto BMW.
J'ai réussi à l'enregistrer sur Garmin express, par contre je n'arrive pas a effectuer une mise à jour, le début se passe bien jusqu’à environ 10% ensuite cela se bloque et m'affiche un temps restant de 15h00. Je précise que je n'ai pas le câble d'origine, j'ai trouvé un cordon chez moi, mais comme la mise à jour commence normalement je ne pense pas que cela viens du câble, enfin c'est ce que je pense. Je ne connais pas l'année du GPS.
Merci pour votre aide !!!
Salutations à tous.

Panpan

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par milsabords Ven 8 Juil 2016 - 12:54

Bonjour,
Tu peux essayer l'astuce du GPS virtuel.
Crée sur ton disque ou sur une clé USB un dossier Garmin, copie dans ce dossier le fichier Garmindevice.xml de ton GPS, déconnecte ton GPS de ton PC, lance Garmin Express.
Il devrait créer un dossier .System là ou tu auras créé le dossier Garmin et y installer la carte.
Ensuite il suffira de copier ce dossier .System sur le GPS.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Ven 8 Juil 2016 - 13:45

Bonjour,
Il devrait créer un dossier .System là ou tu auras créé le dossier Garmin et y installer la carte.
Ensuite il suffira de copier ce dossier .System sur le GPS.
scratch Euh... Il faudrait qu'un possesseur de Navigator IV (ou de Zumo 660, c'est pareil) confirme ou infirme car il me semble que sur le Navigator IV (comme sur le Zumo 660), il n'y a pas de dossier \.System dans le GPS mais que les fichiers de la cartographie se trouvent dans le dossier Garmin (comme dans les anciens Nuvi).

Ceci étant, Garmin Express pourrait installer la mise à jour dans le dossier Garmin du GPS virtuel et Panpan pourrait recopier ces fichiers dans le dossier Garmin de son GPS réel ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Ven 8 Juil 2016 - 22:58

Bonsoir,

merci pour vos réponses, mais là c'est un peu flou, je fais quoi exactement ?
merci

Panpan

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Sam 9 Juil 2016 - 8:54

Avant toute manipulation, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde du GPS (lien dans ma signature).
Il faudrait ensuite être sûr que ton PC réunit bien les conditions requises pour l'installation des cartes avec Garmin Express, par exemple :
- au moins 13 Go de place libre sur le disque C:\ de ton PC (pour les fichiers qui serviront à l'installation des cartes sur le GPS)
- pare-feu et/ou antivirus configurés pour l'accepter (ou désactivés)
- mise en veille de l'ordinateur (du disque dur) désactivée
- éviter le Wi-fi (si possible) et les HUB USB
Il est possible aussi que le blocage provienne d'une surcharge momentanée des serveurs de Garmin ou du (faible) débit de ta connexion internet.
Quoi qu'il en soit, l'installation est souvent longue, parfois très longue, il faut donc être patient (certains membres ayant un petit débit lancent l'installation le soir avant de se coucher). Toutefois, si au bout de plusieurs heures la barre indique toujours le même temps restant, tu peux quitter Garmin Express, puis le relancer (ce qui a déjà été téléchargé par Garmin Express sur ton ordinateur n'est pas perdu, Garmin Express utilisera ces données pour continuer l'installation).

Au besoin, tu peux faire ce que milsabords a écrit au début sur une clé USB mais, à la fin, tu recopies les fichiers installés par Garmin Express sur la clé USB dans le dossier Garmin de ton Navigator.
Autre possibilité (créer un GPS virtuel sur l'ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par milsabords Sam 9 Juil 2016 - 10:00

Monique a écrit:
Il faudrait ensuite être sûr que ton PC réunit bien les conditions requises pour l'installation des cartes avec Garmin Express, par exemple :
- au moins 13 Go de place libre sur le disque C:\ de ton PC (pour les fichiers qui serviront à l'installation des cartes sur le GPS)

Garmin began rolling out Garmin Express v4.1.23.0 for the PC today. This version includes the following changes:

•Improved map update process for computers with limited storage available.


milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par chtidog Sam 9 Juil 2016 - 10:49

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le message en anglais, indique une nouvelle version de Garmin express disponible à la mise à jour.

Traduction succincte à l'aide d'un traducteur en ligne:

Garmin a commencé à rouler sur Garmin express v4.1.23.0 pour le PC aujourd'hui. Cette version inclut les modifications suivantes
Amélioration de la carte processus de mise à jour pour les ordinateurs avec stockage limité.

Bonne journée.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Sam 9 Juil 2016 - 14:43

Merci François, reste à savoir quel sera l'espace minimum requis sur l'ordinateur avec cette version.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Sam 9 Juil 2016 - 16:53

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement tes conseils Monique, c'est en cours de chargement et çà a l'air de fonctionner.
Je posterais un message du résultat.
Merci

Panpan25

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Sam 9 Juil 2016 - 23:09

Bonsoir,

C'est niquel çà a marché, merci !!!
Est ce que les radars sont indiqués ?
Et comment puis-je savoir si j'ai droit au téléchargement à vie ?
merci

Panpan25

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Dim 10 Juil 2016 - 9:16

Et comment puis-je savoir si j'ai droit au téléchargement à vie ?
Si Garmin Express a bien installé la cartographie City Navigator Europe NT 2017.10 sur ton GPS, je suppose que c'est parce que tu y as droit (ça devait être inclus dans le pack GPS de ta moto).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Dim 10 Juil 2016 - 10:22

C'est le cas, super !!!!
Y'a t-il un lien pour organiser son trajet sur un logiciel avant de la basculer sur le GPS ?

Panpan25

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Dim 10 Juil 2016 - 16:27

Oui, BaseCamp (mais il demande un temps d'adaptation). Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des liens d'autres vidéos d'apprentissage de BaseCamp ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Lun 11 Juil 2016 - 0:48

Bonsoir,

je n'ai pas la carte des radars !!!

Panpan25

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Lun 11 Juil 2016 - 7:09

C'est  normal, les radars et zones de danger ne sont pas inclus dans la cartographie. Pour les avoir, 2 solutions possibles, soit acheter ceux de Garmin (mais leur base "Cyclops" est incomplète) soit installer une autre base gratuite ou payante.
Comme j'ai conclu un partenariat avec l'administrateur de Tomtomax (qui fournit une base gratuite), tu peux installer la sienne au format Garmin en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Mer 13 Juil 2016 - 15:52

Bonjour à Tous,

j'ai fait tout ce que l'on m'a dit, j'ai testé et j'ai bien la carte des radars mais c'est pas terrible; juste un mini encart vert qui te marque "ALERTE" et un numéro à côté !!!!
Même en ayant constamment les yeux rivés sur le GPS il faut le voir, bon pas grave je pense que c'est pour tout le monde pareil.
Merci

Panpan

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par jpedro Mer 13 Juil 2016 - 16:25

Bonjour,
j'ai fait tout ce que l'on m'a dit, …
je pense que c'est pour tout le monde pareil.
NON, tu n'as certainement pas bien suivi le tuto indiqué par Monique, si c'était le cas tu aurais trois alertes sonores pour chaque zone de danger.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par panpan25 Mer 13 Juil 2016 - 18:55

Alerte sonore peut être, le son est coupé sur le gps (çà m’étonne que l'on entende quelque chose sur l'autoroute, mais bon je vais essayer).
Mais vous avouerez que c'est quand même un peu léger comme signalement !!!!
NON !!!

Panpan

panpan25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour Empty Re: mise à jour

Message par Monique Ven 15 Juil 2016 - 14:45

Les messages se rapportant à la création d'un GPS virtuel ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum