Prise en main 2589LMT et 1ères installations

3 participants

Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par Jacq49 Ven 5 Aoû 2016 - 17:35

Bonjour à tous,
Récent possesseur du 2589LMT, j’ai commencé à suivre les tutoriaux préconisés pour telle ou telle manip.

Pour l’instant, j’ai :
1- affiché les dossiers cachés (Mass Storage),
2- sauvegardé sur un PC dans un répertoire « Sauvegarde-Nuvi » : « \.System » et « \.POI »
3- vérifier que les tailles et nombre des différents fichiers et/ou répertoires sauvegardés sont correctes entre les 2 supports.

2- Software :
J’ai vérifié la version du logiciel de mon GPS : 7.70 (alors que l’on en est à la version 8.50 depuis le 25 juillet…)
Dans le tuto « nuvi 25x9 software version 8.50 du 27 juillet », il est dit :
« Il est fortement préconisé de faire une sauvegarde du GPS ».
Questions :
2.1 Cette sauvegarde correspond t–elle à « system + POI».
2.2 Passe-t-on directement de la MAJ initiale (ici 7.70) à la dernière (8.50), ou faut-il faire chaque MAJ intermédiaire ?
2.3 Webupdater fonctionne-t-il correctement avec W10 ?

3- Cartographie :
J’ai installé une carte micro SD de 16Go
Questions :
3.1 Faut-il transférer la cartographie native du GPS sur la SDcard avant de faire la MAJ de la cartographie ?
Dans le TUTO « Transfert de la cartographie du GPS vers une SD du 15 juin 2015 » (dans le cas d’un déplacement direct à partir de l’OS ») il est dit que les fichiers « gmapprom.unl » et « gmapprom.gmq »  ne seraient présents qu’après une 1ère MAJ des cartes….)
Cela tendrait à dire qu’il faut faire une MAJ des cartes avant de les transférer sur la SDcard !.....
Exact ou NON ?
3.2 Est-il conseillé de faire la MAJ de l’Europe entière ou d’un pays ?
3.3 Peut-on laisser le système se débrouiller tout seul (installation sur mémoire interne ou SdCard). ?
3.4 Que se passe-t-il si la cartographie est UNIQUEMENT sur la Sdcard ? Lenteur ?

Désolé de vous poser tant de questions ?

Merci d’avance pour les réponses apportées.

Cyrille.[/color]
Jacq49
Jacq49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par Monique Ven 5 Aoû 2016 - 22:27

Bonsoir,

2.1 Il est plus sage de sauvegarder tout le contenu du GPS.
2.2 Oui, le GPS passera directement de la version 7.70 à la 8.50.
2.3 Je ne sais pas, je n'ai pas encore utilisé WebUpdater sur ma tablette en Win 10.  Embarassed

3.1 Non, il vaut mieux laisser faire Garmin Express sans rien déplacer.
=> Si, après la MAJ, il reste très peu de place libre sur le GPS, il sera toujours temps de déplacer les 3 "gmapprom" sur la microSD (dans un dossier Garmin).
3.2 Il vaut mieux choisir l'Europe entière, cela te permet de bénéficier de la commande vocale (qui ne fonctionne pas quand l'Europe entière n'est pas installée sur le GPS ou sur la microSD).
3.4 La cartographie de mon Nuvi 2589LMT est installée sur la microSD, je n'ai pas constaté de lenteur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par stef44 Ven 5 Aoû 2016 - 23:58

Bonsoir,

Webupdater se lance sur mon windows 10 mais j'utilise Garmin Express avec lequel je n'ai pas trop de problème, si ce n'est toujours les 2 mêmes mises à jour pour "Traffic Text, All languages, GLX, V1" et "Proximity Alert Text, All languages, GLX" qui reviennent systématiquement

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par stef44 Sam 6 Aoû 2016 - 0:00

Et je confirme que je n'ai pas de lenteur avec la carto sur une microSD sur mon 2595LMT qui est très proche du 2589

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par Jacq49 Sam 6 Aoû 2016 - 14:23

Bonjour Monique,
Bonjour à tous,

En suivant les nombreux conseils décrits dans les TUTO, plus les réponses apportées hier pat Monique et divers confirmations de Stef44, j'ai:
A: MAJ du logiciel du GPA:
1- installé Webupdater ,
2- fait la MAJ du ligiciel du 2589LMT:
--> Le chargement de la dernière version (8.50) s'est fait en quelques secondes,
--> Après redémarrage du GPS, l'installation a été très rapide (<3-4 mn)
--> Je suis bien passé directement de la version 7.70 à la 8.50
--> installé des MAJ complémentaires parmi celles proposées (notamment une relative à la caméra qui ne me sert à rien.....)
--> Webupdater a très bien fonctionné avec W10
B: Cartographie:
1- installation de "Garmin Express version 4.0411.0" : OK
2- lancé garmin express.
Problème:
L'identité du fichier cartographie m'interpelle "Cobertura completa de Europa (voir image jointe )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'attendais à voir un titre en français...
PS: Je n'ai pas encore fait cette MAJ.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Cyrille
Jacq49
Jacq49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par stef44 Sam 6 Aoû 2016 - 15:17

Bonjour,

Après vérification sur mon Gamin, j'ai effectivement la mise à jour 2017.10 avec le titre en espagnol (?). C'est la première fois que je constate cela.
Mes autres mises à jour sont en anglais :
"Database for FM Traffic Providers"
"Traffic Text, All languages, GLX, V1"
"Proximity Alert Text, All languages, GLX"

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par Monique Sam 6 Aoû 2016 - 18:19

Bonjour,
installation de "Garmin Express version 4.0411.0"
J'ai la dernière version 4.1.25.0 et, pour la 1ère fois également, je vois cet intitulé ("Cobertura completa...") dans Garmin Express. Jusqu'à présent, c'était écrit en français ("Couverture...").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par Jacq49 Lun 8 Aoû 2016 - 11:13

Bonjour Monique,
Je suis surpris de lire que je t'avais permis de découvrir (ainsi qu'à stef44), que le titre de la dernière MAJ de la cartographie Europe (2017-10) était en ....espagnol.

Toujours est-il que ma MAJ de cartographie europe s'est bien déroulée:
1- Garmin s'est rendu compte que la place dispo sur la mémoire du GPS était insuffisante et m'a immédiatement proposé d'installer cette MAJ sur ma SdCard.
PS: L'installation n'a pas duré 1h17 comme annoncé par Garmin, mais environ 40mn (je suis équipé de fibre).
2- J'ai transféré sous un répertoire 'Garmin' de ma SdCard (16Go) les 3 fichiers "gmap...") dont le transfert était demandé, puis les ai supprimé du GPS.
3- Relancé le GPS. La cartographie est bien recherchée sur la SdCard.
4- Alors que le GPS était pratiquement saturé, il y a maintenant plus de 4Go de libres.

Un grand MERCI à Monique pour tes tutoriaux.

Après les lauriers..... une question subsidiaire

Zones de danger:
Sur le 2589LMT, y a t-il de façon native des "Zones de danger" répertoriées ?
En suivant ta procédure, j'ai voulu vérifier des MAJ possible, mais sur le site de Garmin on m'a proposé leur achat (un achat ou abonnement).
Par ailleurs, on ne m'a pas demandé d'installer "Garmin Communicator"..

Etant donné que je pars la semaine prochaine en Italie, je voulais savoir ce qu'il en était de ces zones de ...radars.....

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

J'ai voulu
Jacq49
Jacq49
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par Monique Lun 8 Aoû 2016 - 11:34

Bonjour Jacq49,

La base de radars et ZD de Garmin (les fichiers Cyclops) est incomplète mais elle couvre l'Europe entière (si on achète la version "Europe"). La base de Tomtomax (celle que j'utilise) est gratuite et bien plus complète mais elle ne couvre que la France.
Pour ton voyage en Italie, il existe des bases payantes et d'autres gratuites pour les Garmin, tu devrais en trouver en cherchant sur Internet.

PS : L'installation du Garmin Communicator ne m'avait été demandée qu'au moment du téléchargement de la base (pas au moment de son achat).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main 2589LMT et 1ères installations Empty Re: Prise en main 2589LMT et 1ères installations

Message par stef44 Lun 8 Aoû 2016 - 20:20

Bonsoir,

Dans mon cas, c'est plus complexe et plus étrange. J'ai déjà la version 2017.10 installée. A l'installation je n'avais pas constaté que le titre n'était pas en français.
Garmin Express continue à me la proposer pour pouvoir changer les options d'installation : PC / GPS / ...

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum