Itinéraires étranges et bien trop longs

3 participants

Aller en bas

Itinéraires étranges et bien trop longs Empty Itinéraires étranges et bien trop longs

Message par totoro78 Jeu 11 Aoû 2016 - 16:41

Bonjour,

possesseur d'un BMW Navigator IV, je me pose des questions sur les calculs d'itinéraires.

Pourquoi, alors que je demande au GPS de faire le parcours le plus rapide, il me fait faire des trajets foireux du type passer par les centres villes en se prenant tous les feux alors qu'une belle nationale permet le contournement ???

Autre exemple hier, toujours une demande d'itinéraire le plus rapide, j'arrive place de l'opéra pour aller boulevard des italiens (à Paris donc), le GPS me propose de faire un détour de 300m et de me prendre des feux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que, solution que j'ai forcément préférée, tourner directement à droite me permettait d'éviter les feux et de gagner 300m... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, dans 50% des cas j'ai des itinéraires totalement étranges... et surtout beaucoup plus long que sur des Tomtom, waze, ou autres

Auriez vous une idée pour remédier à ce soucis ? Dois je tout simplement jeter ce GPS ? Smile


totoro78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires étranges et bien trop longs Empty Re: Itinéraires étranges et bien trop longs

Message par Hébé-coin Lun 15 Aoû 2016 - 22:28

Bonjour,
Je confirme la remarque de totoro78. Exemple : passer par le centre ville de Guingamp au lieu de contourner en restant sur la RN 12. Quand on connaît, on évite le traquenard mais quand on ne connaît pas, on compte sur son GPS No .
Depuis les dernières mises à jour (2016.40 et 2017.10) j'obtiens souvent des itinéraires anormaux.
Dans mon coin, il y a de nombreux chemins communaux réservés aux véhicules agricoles et aux vélos. Après de nombreux signalements, NAVTEQ en avait tenu compte il y a quelques années. Lors des dernières mises à jour, HERE s'est permis de les réactiver avec vitesse limite de 90 km/h (bonjour les amortisseurs vroumvroum ) par conséquent le calcul du trajet plus rapide nous y emmène automatiquement.
totoro78 a écrit:Auriez vous une idée pour remédier à ce soucis ?
Oui : un passager avec la carte routière sur les genoux ironique .
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires étranges et bien trop longs Empty Re: Itinéraires étranges et bien trop longs

Message par Monique Mar 16 Aoû 2016 - 6:37

Bonjour,

Pourquoi ne pas signaler (ou re-signaler) ces anomalies à HERE et à Garmin Question
- pour HERE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum