Plusieurs cartes sur une SD

+2
goti73
francis17
6 participants

Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Plusieurs cartes sur une SD

Message par francis17 Sam 13 Aoû 2016 - 19:25

[EDIT de Monique : ce message se trouvait initialement sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonjour.
J'ai lu toutes les conversations mais je n'arrive pas à me faire une idée. J'ai un Garmin Dezl 560 . J'ai sur une carte plusieurs fichier .img. Effectivement comme je l'ai lu, la solution est de renamer le fichier que l'on veut utiliser en gmapsupp, le seul qui est reconnu. Mais existe-t-il une solution pour que le GPS prennent en compte plusieurs fichiers .img même s'ils ne se nomme pas gmapsupp ?
Merci.

francis17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par goti73 Sam 13 Aoû 2016 - 22:53

Bonjour
Je ne connais pas ton gps, mais pour les gps rando actuels du moins les fichiers n'ont pas besoin de s'appeler gmapsupp.img pour qu'ils soient lus par le gps. Seule l'extension .img est indispensable.
Le début du post commence en 2010, cela commence à dater un peu.
Pour les gps récents, tu peux les appeler "comme tu veux.img", par exemple France.img, Belgique.img, Italie.img etc.

En fait pour tester avant de modifier les noms de tes fichiers .img, il suffit que tu insères ta microsd dans ton gps, tu allumes ton gps et tu vas voir dans le menu carte ce qui peut être activé. Si les cartes s'affichent c'est bon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par francis17 Sam 13 Aoû 2016 - 23:07

Bonsoir. Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu dis mais ça ne marche pas sur mon GPS. Il n'affiche dans la section carte que la carte qui est nommée gmapsupp. J'ai 4 cartes France, Italie, Espagne et Portugal et je suis obligé de renommer en gmapsupp celle que je veux afficher. Incompréhensible. Merci quand même. Je cherche du côté de Mapsource.

francis17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par Biscuit Dim 14 Aoû 2016 - 5:45

Essaie ces noms, ils fonctionnent sur certains Nuvi

gmapprom.img
gmapprom1.img
gmapsupp.img (nuvi drive only)
gmapsupp.img (SD Card drive only)
gmapoem.img
gmapbmap.img

Fichier *.unl est le fichier qui contient les clés de déverrouillages.
Fichier *.sum est une somme de contrôle de 4 octets. Pas nécessaire, peux être supprimé (créer à partir du menu diagnostic du GPS.
Fichier *.gmp est le certificat pour débloquer une carte, obtenu lors du déverrouillage de la carte en ligne sur le site garmin.
Fichier *.img est le fichier image contenant la carte.
Fichier gmapbmap.img carte de base par défaut du GPS.
Fichier gmapprom.img le jeu de cartes primaire.
Fichier gmapprom1.img le jeu de cartes secondaires.
Fichier gmapoem.img le jeu de cartes OEM qui ne peut pas être désélectionné par l'utilisateur (si elle existe)
Fichier gmapsupp.img le jeu de cartes supplémentaires que vous pouvez avoir dans la mémoire flash du GPS et un autre dans la carte SD du GPS

Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par Monique Dim 14 Aoû 2016 - 8:21

Bonjour,
Fichier *.gmp est le certificat pour débloquer une carte, obtenu lors du déverrouillage de la carte en ligne sur le site garmin.
Non, c'est *.gma
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par francis17 Dim 14 Aoû 2016 - 13:47

Merci mais j'ai essayé, rien ne fonctionne.

francis17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par Monique Lun 15 Aoû 2016 - 9:57

Bonjour,

Dans ce cas, la seule solution que je connais est d'utiliser MapSource ou MapInstall (via le menu "Cartes" > "Installer les cartes" dans BaseCamp).
Cela suppose que ces 4 cartes soient installées sur ton ordinateur (donc visibles dans MapSource et/ou dans BaseCamp lorsque ton GPS n'y est pas branché).

  1. Si tu utilises MapSource, voir un exemple de sélection dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  2. Si tu utilises BaseCamp, donc MapInstall, il faut choisir la SD comme destination lorsque tu lances MapInstall.
    2 exemples selon ce que tu préfères installer :

A. Tu veux installer les 4 cartes/les 4 pays entiers sur la SD de ton GPS :
Il faut cocher les cases des noms des 4 cartes dans la liste affichée, pour envoyer le tout en une seule fois sur la carte SD de ton DEZL. En cliquant ensuite sur "Continuer", cela créera un seul fichier "gmapsupp.img" sur la SD.
Dans ma copie d'écran ci-dessous, je n'en ai sélectionné que 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B. Tu veux envoyer sur la SD de ton GPS des dalles de ces 4 pays mais pas les pays en entier :
- ne pas cocher les cases des noms de cartes/de pays qui apparaissent dans la liste (sinon cela sélectionne automatiquement toutes ses dalles de ces pays et on ne peut plus désélectionner des dalles de ces pays ensuite) ;
- cliquer sur le bouton du bas "Installation avancée/partielle" (on le voit dans ma copie d'écran du cas A.) ;
- choisir le nom d'une carte/d'un pays dans le petit menu déroulant en bas
- zoomer et sélectionner les dalles désirées.
- dans le petit menu déroulant en bas, sélectionner le nom d'une autre carte/d'un autre pays puis sélectionner des dalles de cette autre carte/de ce pays
- sélectionner (avec le même principe) les dalles des autres cartes/des autres pays que tu veux ajouter sur la SD de ton GPS
En cliquant ensuite sur "Continuer", cela créera un seul fichier "gmapsupp.img" sur la SD de ton GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par papy635 Lun 15 Aoû 2016 - 10:13

Bonjour,

Je ne connais pas ton GPS et peut être qu'il n'accepte qu'un seul gmapsupp en mémoire interne. Donc pour contourner cette limitation, il faut utiliser une micro SD (8 ou mieux 16Go), créer un dossier Garmin et copier les 4 fichiers.img (ex: France.img, Italie.img etc.) dedans. Tout devrait rentrer dans l'ordre après cela.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par jpedro Lun 15 Aoû 2016 - 13:52

Bonjour,

@ papy635. Justement non, le problème, d'après ce que dit francis 17 (son premier post), est que son GPS ne semble accepter qu'un seul fichier gmapsupp sur la SD, par contre ce que tu dis est valable pour des GPS plus récents.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par francis17 Mar 16 Aoû 2016 - 11:48

Exact jpedro

francis17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par Monique Mer 17 Aoû 2016 - 8:16

As-tu essayé ce que je t'ai indiqué dans ce message  Question  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 19 Aoû 2016 - 22:34, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par francis17 Mer 17 Aoû 2016 - 8:22

Bonjour. Oui merci Monique, je me bat avec mais je ne maitrise sans doute pas assez bien Marsource, Mapinstal et Mapcamp.

francis17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par francis17 Ven 19 Aoû 2016 - 14:18

Bonjour Monique. Voilà ce que j'ai fait. Une autre chose me titillait avec Basecamp et Mapsource , c'est quelle est la date de mise à jour des cartes ?. Je suis passé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où j'ai une date de la version de la carte. J'ai selectionné les carte qui m'interessent ce qui m'a donné un seul fichier gmapsupp. Ensuite c'est la même procédure, fichier Garmin sur carte SD. Ca fonctionne. Est-ce que c'est une opération qui te parait valable. Je ne suis que débutant. Merci en tout cas pour tous tes conseils et ceux des collègues.

francis17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs cartes sur une SD Empty Re: Plusieurs cartes sur une SD

Message par Monique Ven 19 Aoû 2016 - 22:24

Bonjour Francis,

Oui, c'est une possibilité valable.

Voir aussi sur ce site, d'origine OSM également, avec une mise à jour mensuelle des cartes proposées en téléchargement, la version en téléchargement étant la "16.08" (le "16" correspondant à 2016 et le "08" au mois d'août) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cliquant sur le menu "Maps", tu peux télécharger la France et d'autres pays. Pour chaque pays ou région, tu peux choisir :
- le fichier pour le GPS soit, une fois décompressé, le fichier "gmapsupp.img" à copier dans le dossier Garmin d'une microSD et à renommer en "cequetuveux.img" (comme France.img pour celui de la France) mais sans espaces ni caractères accentués ;
- le fichier pour Windows (dans ton cas) soit, une fois décompressé, le fichier ".exe" pour l'installation de la carte sur ton ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum