mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

4 participants

Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jl40 Mar 6 Sep 2016 - 9:10

Bonjour,
Après avoir, non sans mal, réussi à charger avec MapInstall la mise à jour Europe 2017 sur mon Zumo 500( j'ai remplacé la carte SD 512Mb par une 8Gb classe 10 sur les conseils du S.A.V. Garmin)
alors que l'opération semble s'être bien passé, sitôt cliqué sur "Rechercher ?" le GPS s'éteint. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Comment le solutionner ?
Merci beaucoup pour vos retour.
Bonne journée.


Dernière édition par Monique le Mer 7 Sep 2016 - 7:13, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet déplacé dans la section des Zumo)

jl40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par Jamas Mar 6 Sep 2016 - 22:57

Peux tu nous faire une copie d'écran du contenu de la mémoire du Zumo (Interne+ carte SD)?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jl40 Jeu 8 Sep 2016 - 9:38

Merci.
Voici les copies d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JL40

jl40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jl40 Jeu 8 Sep 2016 - 18:17

Bonsoir à tous,
Je fais suite à mon message de départ en précisant que mon Zumo 500 s'éteint lorsque je fais une recherche d'adresse et seulement d'adresse. Je peux créer une route en rentrant seulement le nom des villes. Bizarre ...
Il doit y avoir un conflit de fichier entre ceux de mon GPS et ceux de ma nouvelle carte SD, car avec la SD de 512Mb d'origine pas de problème, alors que j'y ai installé les quelques dalles France possibles en fonction de la place restante sur la mémoire interne du Zumo 500.
Si l'un d'entre vous peut me guider dans ce qu'il y aurait à faire, mille mercis par avance.
Bien cordialement.
JL40

jl40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par Jamas Jeu 8 Sep 2016 - 22:01

Tes dossiers en memoire du Zumo sont tous dupliqués ( POI,GPX, vehicule, voice, RemoteSW,....) : pas normal.
Peux tu supprimer (avec une copie sur ton disque dur) ceux à la racine et ne garder que ceux du répertoire Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par Monique Ven 9 Sep 2016 - 7:41

Bonjour,
Jamas a écrit:Tes dossiers en memoire du Zumo sont tous dupliqués ( POI,GPX, vehicule, voice, RemoteSW,....)
Euh... JM, ce n'est pas ce que je vois. Dans la 1ère copie d'écran, dans (K:) qui correspond à la carte SD, on ne voit pas ces dossiers-là, on ne les voit que dans GARMIN (F:) qui correspond à la mémoire interne du Zumo.
Par contre :
- Le dossier Mes POIs n'a rien à faire dans la mémoire interne du GPS, il devrait se trouver sur le PC de jl40 ;
- Les fichiers gmapprom (en réalité gmapprom.img)* du 01/09 et gmapsupp (soit gmapsupp.img)* du 06/09, tous les 2 dans la mémoire interne (F:) du Zumo, font double emploi avec le fichier gmapsupp (soit gmapsupp.img)* du 05/09 que l'on voit dans la SD (K:).

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour masquer/afficher les extensions de fichiers dont le type est connu sur ton ordinateur, tu as une case à cocher/à décocher dans le Panneau de configuration > Options de dossiers > (onglet) Affichage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jpedro Ven 9 Sep 2016 - 8:02

Bonjour,
Les fichiers gmapprom (en réalité gmapprom.img)* du 01/09 et gmapsupp (soit gmapsupp.img)* du 06/09, tous les 2 dans la mémoire interne (F:) du Zumo, font double emploi avec le fichier gmapsupp (soit gmapsupp.img)* du 05/09 que l'on voit dans la SD (K:).
On peut effectivement le penser mais si l'on regarde les tailles de ces fichiers, elles sont très différentes du moins d'après ce que l'on peut voir.
Il me semble que la carte qui est sur la SD a une taille correcte (Europe de l'ouest ?) mais pas de fichier unl ? Pour les autres, il faudrait en savoir plus, une gmapprom de 380 Mo ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jl40 Ven 9 Sep 2016 - 10:22

Merci à vous tous de vous intéresser à mon problème.
Sur les copies d'écran:( F) est bien le GPS et( K) la carte SD.
Sur (K) il y a bien de chargé la mise à jour complète Europe NT 2017, qui est aussi enregistrée sur mon PC.
Lorsque j'ai essayé la 1° fois de mettre à jour ma carte avec Garmin Express, la seule proposition de carte au vu de ma SD 512Mo, était l'Allemagne. J'ai contacté le SAV Garmin, réactif mais pas du tout efficace puisqu'il me propose 20% de réduction pour acheter un GPS neuf car mon Zumo 500 serait trop ancien. Toujours est il que sur leur conseil j'ai mis une SD 8 Go classe 10. C'est là, qu'avec MapInstall j'ai chargé Europe 2017 en entier sur ma nouvelle SD. Et c'est depuis que mon Zumo s'éteint lorsque je recherche une adresse précise.
Je constate que gmapsupp sur F est du 6/9 avec 52104Ko quand gmasupp sur K est du 5/9 avec 3521472Ko. Les dates sont différentes car lorsque j'ai constaté que mon Zumo s'éteignait, j'ai remis le lendemain mon ancienne SD et avec MapInstall j'ai réussi à charger juste quelques dalles du sud ouest. Me faudrait il tout reprendre à zero ?
Faut-il supprimer le fichier carte du Zumo pour que la SD soit la seule prise en compte ?
Merci par avance pour vos retour.
Bien cordialement.
jl40

jl40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jpedro Ven 9 Sep 2016 - 11:08

Faut-il supprimer le fichier carte du Zumo pour que la SD soit la seule prise en compte ?
Oui.
Je ne vois pas les fichiers gmapsupp.gma et gmapsupp.unl sur ta carte SD, ta carte est accessible depuis ton zumo ? elle n'est pas verrouillée ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jl40 Ven 9 Sep 2016 - 14:14

Quand je vérifie sur mon GPS info carte c'est bien CN Europe NT 2017.10 qui est chargée et sélectionnée.
Cordialement.
jl40

jl40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse Empty Re: mon Zumo 500 s'éteint en recherche d'adresse

Message par jl40 Ven 9 Sep 2016 - 14:41

Sur mon ancienne SD 512Mo, je n'ai qu'un seul fichier : gmapsupp 30/01/2008 138616 Ko.
Est ce qu'il me faut le copier dans le fichier : gmapsupp de ma nouvelle carte SD 8Go ?
Cordialement.
jl40

jl40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum