[résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par guitoupylot Sam 17 Sep 2016 - 9:47

Bonjour a toutes et tous.

J'ai acheté l'oregon600 la semaine dernière, et je suis en mode petits tests.
Je possède également un etrex 30 mais l'heure de sa douce retraite a sonné.

J'ai voulu enregistrer une trace dans le "tracé en cours" mais comme un gros c... j'ai effacé le fichier au lieu de l'enregistrer. ( J'ai voulu aller trop vite) ^^
Je me suis donc dit: Bah pas grave je vais récupérer le fichier "jour" comme le créait l'etrex. Mais lorsque je branche le gps sur le pc, je vois bien mes traces enregistré avant et après mais pas de fichier "jour" type: 20160917XXX"jour".gpx
Bon je me mets a chercher sur le forum, sur d'autres sites, Sur le wiki oregon en suivant le lien en haut.
Rien la dessus.

Ma question: Peut on activer cette option si elle existe sur l'oregon.

Par la même je me permet également de poser une autre question: Peut on supprimer les géocaches chargées dans le GPS.
Car sur l'etrex, c'était un simple fichier "Geocaches.gpx". La il y a tout un ensemble de fichiers.


Merci pour vos réponses.

Guitoupylot Smile

guitoupylot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 10:35

bonjour

des gros c..., heu! couillons y en a toujours et à ce moment là si l'on pouvait se donner des baffes (d'ailleurs c'est faisable mais faut pas doser pour atteindre l'objectif)...

à part ça essaie de trouver un fichier "current.gpx" sur le GPS on ne sait jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par guitoupylot Sam 17 Sep 2016 - 10:48

Bonjour,

"Pour se mettre une bonne baffe avec l'oregon (taille + poids" c'est jouable Smile

Sinon, pour le fichier current.gpx, lorsque j'enregistre (bien) ou j'efface (pas bien) la trace, celui-ci se remet a zéro.

Merci pour ton conseil Smile

PS / HS: tu es de sauzet..... 46 ? (je ne peux pas envoyer de message privé, avec mes trois pauvres messages postés) Mes grands parents sont de saint matre Wink

guitoupylot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 10:53

il se remet à zéro si tu demandes de le remettre à zéro, en fait quand tu sauves une trace conserve la trace globale, tu ne l'effaces que quand tu démarres un autre trajet en réinitialisant le tableau de bord par exemple, en plus des baffes et ça peut éviter de se mordre les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par guitoupylot Sam 17 Sep 2016 - 10:56

J'ai du bien faire n'importe quoi alors^^

Il me faudra en tous cas être plus vigilant en attendant de trouver ou pas réponse quant a ce fichier "jour" qui est bien utile.

guitoupylot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par goti73 Sam 17 Sep 2016 - 12:03

guitoupylot a écrit:J'ai du bien faire n'importe quoi alors^^

Il me faudra en tous cas être plus vigilant en attendant de trouver ou pas réponse quant a ce fichier "jour" qui est bien utile.

Bonjour
Je ne sais pas ce que tu entends par fichier jour. J'ai eu un etrex 20 et je ne vois pas de différence avec l'Oregon 600 à ce sujet. Si tu effaces le tracé actuel avant de l'avoir enregistré, tu ne peux plus le récupérer.

A moins que tu ne parles d'un paramétrage que tu avais sur l'etrex qui te permets de définir un archivage quotidien du journal de suivi. Si c'est ça tu vas dans Réglage/Tracés/Configuration avancée/Archivage auto et tu choisis quotidien.
Dans le même menu tu peux aussi paramétrer Réinitialiser données sur Averti, pour que le gps te demande si tu veux vraiment tout effacer en cas de manoeuvre hasardeuse. Malgré tout si tu effacés quand même tu ne récupèreras pas.

Pour les géocaches je n'utilise pas mais si tu définis le Profil Chasse au trésor ensuite tu devrais avoir accès au menu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 Fichier trace "jour"

Message par guitoupylot Sam 17 Sep 2016 - 12:20

Bonjour,

En effet en allant dans les réglages, j'ai choisi "quotidien" alors que j'étais en mode " archivage si saturé" que je n'avais pas vu que que j'avais surement configuré sur l'etrex il y a... 2 ans et demi.
Je vais aller cet après midi faire un tour pour tester.

Pour le paramètre des données sur averti il est configuré comme ça. Mais je suis clairement allé trop vite héhé.

En tous cas merci a vous deux, je mets le sujet sur résolu.

Pour les géocaches ca doit être également ca, car je n'utilise QU'UN profil. Je vais regarder en détail tout ca.

guitoupylot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum