Mémoire GPS et carte SD

2 participants

Aller en bas

Mémoire GPS et carte SD Empty Mémoire GPS et carte SD

Message par Dufduf Jeu 1 Déc 2016 - 18:04

Bonjour,

J'ai une capacité mémoire sur mon Navigator V de quelques 8 GB plus une carte SD de même capacité.

Jusqu'à présent, la carte Europe, mes waypoints et itinéraires sont tous sur la mémoire du GPS (pour environ 7 GB, donc encore 1 GB de libre.

Question 1 : dois-je déplacer les waypoints et itinéraires sur la SD afin d'avoir plus de capacité GPS pour de futures mises à jour ? ou alors es-ce que la carte SD est automatiquement alimentée lorsque la mémoire GPS est pleine ?

Question 2 : avantages/désavantages de stockage sur la carte SD ?

Merci de vos lumières - Dufduf


Dufduf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire GPS et carte SD Empty Re: Mémoire GPS et carte SD

Message par Monique Ven 2 Déc 2016 - 20:13

Bonjour,

Puisque personne ne te répond, je m'y colle :
1 : Non, 1 Go de place libre c'est plus que suffisant pour son fonctionnement. Ne touche à rien tant que tu as plus de 300 Mo de place libre en mémoire interne.
Lorsque Garmin Express jugera la place libre insuffisante en mémoire interne pour une mise à jour, il te demandera d'insérer la SD (si elle ne l'est pas).

2 : Je ne possède pas ce modèle donc ce que je vais écrire à propos de mes GPS ne s'y applique pas forcément.
Sur mes Nuvi et sur mon DriveLuxe 50, les WP et les itinéraires se trouvent enregistrés (par le GPS) dans le fichier Current.gpx qui est dans le dossier GPX de la mémoire interne. Je ne pense pas que mes GPS les liraient si je déplaçais ce dossier avec ce fichier sur la microSD.
Par contre, sur mes Nuvi, j'ai déplacé les fichiers de la cartographie sur la microSD (dans un dossier Garmin) parce que la place libre devenait insuffisante en mémoire interne (mais ce n'est pas ton cas). Je n'ai pas constaté de différence d'affichage ou de lenteur ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire GPS et carte SD Empty Re: Mémoire GPS et carte SD

Message par Dufduf Ven 2 Déc 2016 - 22:26

Et bien voilà une réponse qui a le mérite d'être claire !

Mille merci pour cette célérité et, vu que je ne vais pas tellement avoir besoin d'un GPS dans les frimas de saison, je vous souhaite à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année !

Soignez vos brêles et autres montures et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Dufduf

Dufduf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum