grosse frayeur.....

5 participants

Aller en bas

grosse frayeur..... Empty grosse frayeur.....

Message par Klough Mer 14 Déc 2016 - 20:12

Bonjour à tous,
Grosse frayeur le WE dernier où j'ai perdu mon Oregon 650 en faisant du VTT. Il était clipsé sur son support guidon et comme je connaissais le circuit, je n'avais pas toujours les yeux dessus.
Et tout d'un coup plus de GPS... l'angoisse totale.
Donc j'ai fait demi tour et l'ai retrouvé 5 km plus loin au milieu du chemin. Ouf...
En fait il s'est dé-clipsé dans une grosse descente qui tapait pas mal. Première fois que cela m'arrive, et j'aimerais que se soit le dernière.
Sur le 650 il n'y à qu'une petite fente en bas à droite où l'on puisse passer une sangle ou cordelette.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce type de problème et quelle solution hormis mettre une sangle à clip dans cette fente ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Klough
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par LucGrandSud Ven 16 Déc 2016 - 9:48

Oui doublure du clispsage avec deux gros élastiques plats type PTT.
idem en bato,Jetski ... mais s'il passe par dessus bord ...... Perduuuuuuu

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par Invité Ven 16 Déc 2016 - 10:15

bonjour

on vient juste d'en parler sur un autre sujet, il existe des systèmes qui évitent de perdre les appareils, par exemple en mettant un petit mousqueton ou en bouclant sur une partie du vélo
dragonne avec clip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par Fredtoulon Ven 16 Déc 2016 - 17:11

Chez ram mount, ils font ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas d'Oregon et je ne connais pas le montage d'origine

C'est juste que ram mount, c'est du sérieux
Donc, si ça peut aider

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par Klough Sam 17 Déc 2016 - 10:44

OK, mais j'ai trouvé une solution économique et qui me semble fiable.
J'utilise du ruban velcro dos à dos en rouleau que l'on trouve en magsin brico à 5 euros.
les 5 m.
Le ruban fait 20 mm, donc il faut lui enlever 2 mm en largeur pour qu'il passe dans la fente. Donc le velcro n'est là qu'en sécurité.
Ne pas hésiter à couper le velcro assez long pour que la zone de superposition soit plus importante pour une meilleure fixation.
L'intérêt du scratch par rapport à un mousqueton est qu'on peut vraiment l'ajuster pile poil pour que le GPS ne bouge pas.
l'autre intérêt, est que si il y à un signe d'usure du velcro on le change, et comme on en prend 20 cm à chaque fois et que le rouleau fait 5 m, on peut voir venir.
Si vous le souhaitez, je pourrais faire une photo.

Klough
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par H2M5 Sam 17 Déc 2016 - 11:31

Klough a écrit:OK, mais j'ai trouvé une solution économique et qui me semble fiable.
J'utilise du ruban velcro dos à dos en rouleau que l'on trouve en magsin brico à 5 euros.
les 5 m.
Le ruban fait 20 mm, donc il faut lui enlever 2 mm en largeur pour qu'il passe dans la fente. Donc le velcro n'est là qu'en sécurité.
Ne pas hésiter à couper le velcro assez long pour que la zone de superposition soit plus importante pour une meilleure fixation.
L'intérêt du scratch par rapport à un mousqueton est qu'on peut vraiment l'ajuster pile poil pour que le GPS ne bouge pas.
l'autre intérêt, est que si il y à un signe d'usure du velcro on le change, et comme on en prend 20 cm à chaque fois et que le rouleau fait 5 m, on peut voir venir.
Si vous le souhaitez, je pourrais faire une photo.

c'est quoi comme fixation au guidon que tu as?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par Klough Sam 17 Déc 2016 - 18:24

le support garmin pour vélo standard

Klough
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par H2M5 Sam 17 Déc 2016 - 20:27

celui là?: si oui, ça semble effectivement une belle daube Confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dis ça car j'utilise un Montana en VTT, pas vraiment engagé, mais ça secoue bien parfois.
il n'est jamais tombé, mais le support est autrement plus costaud, et sur le coup je pensais que c'est le même un peu plus petit pour l'Oregon

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par PHCK Lun 19 Déc 2016 - 9:45

Bonjour,
j'utilise le support standard Garmin pour mon VTT. Lors de mes deux dernières sorties cette semaine le GPS en est sorti à chaque fois sur des passages où ça tapait bien. C'est la première fois depuis que j'ai ce GPS (trois ans). Peut-être l'avais-je mal glissé dans son logement (insufisamment loin, clipsage incomplet ?). Je ne sais pas. Mais dans les deux cas, je ne l'ai pas perdu : depuis le début que je l'utilise j'ai tjs glissé la dragonne au guidon, entre la potence et le clip Garmin ; il y est donc resté accroché et je l'ai vu pendouiller après coup parce que je ne regarde pas non plus mon guidon en permanence (assez difficile en VTT !). ouf !
Mon fils utilise la même technique avec une caméra Gopro sur son casque (kayak et Vtt). Elle n'est jamais tombée, mais mieux vaut deux précautions qu'une (si en vtt on peut revenir en arrière, en rivière une chute de la gopro et adieu les belles images...)

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

grosse frayeur..... Empty Re: grosse frayeur.....

Message par Fredtoulon Lun 19 Déc 2016 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai connu ram mount qand j'ai acheté le Garmin zumo 600

Le support moto d'origine est un ram mount

Depuis j'achète chez eux

Ce n'est pas forcément donné mais c'est du costaud (ils travaillent pour l'armée et les forces de police) et le matériel à fixer correctement (gps, action cam, etc...) n'est pas donné non plus  

L'avantage, c'est comme un mécano : on peut réutiliser la plupart des pièces de fixation pour un autre montage, vu qu'en général, si on fait du VTT, on ne fait pas de la moto en même temps...

Pour l'instant, je n'ai jamais rien de chez eux qui a pété

Certes, la sécurisation par cordelette est aussi à faire, même avec du rammount

Pour ma part, j'ai fixé mon action cam  Sony sur le capot de la voiture pour faire une route assez tortueuse (The Tail of the Dragon en Caroline du Nord, cette année en octobre) avec la ventouse rammount (le capot de la Chrysler de location n'était pas en acier, donc impossible d'utiliser la fixation aimantée)

J'ai tout de même accroché la cordelette à l'essuie glace  ironique  

Ça n'a pas bronché

En France, j'ai fait pareil sur des pistes de terre avec mon pick-up et le support aimanté, en divers endroit endroits du véhicule : ça n'a jamais bougé

Je vous rassure, je ne travaille pas chez rammount !!!

C'est juste que c'est du super matos, assez méconnu finalement, avec un seul défaut : le prix

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum