utilisation garmin zumo pour randonner

+5
TAM340R
Monique
Jamas
Luc54
paka
9 participants

Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Jeu 12 Jan 2017 - 21:27

bonsoir a tous
voila mon soucie j'ai un garmin zumo 340
utilisation principal "balade dans la nature"
je ne sait pas comment le paramétré
j'ai acheter une carte ign pour l'inséré dans le gps
j'ai bien la lecture des cartes
je créer des parcours avec maps source ou bas camps
je les transfert dans mon gps
dans planification trajet
j'ai bien mon trajet sur le gps
mais lors des rando le gps n'arrive pas a respecté mon parcourt a la lettre il a parfois tendance a me faire passé par la route malgré que dans les cartes j'ai décocher les carte routière
mon soucie c'est que j’emmène du monde et cela est bête de les faire tournée en rond
merci de votre aide
et j'en profite pour vous souhaité a tous
une bonne année 2017
amitié
paka
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Luc54 Jeu 12 Jan 2017 - 23:04

Bonsoir,

Paramétrer le Zümo en mode "Vol d'oiseau" dans "Méthode de calcul". Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Ven 13 Jan 2017 - 18:12

merci de ce renseignement
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Dim 12 Fév 2017 - 22:26

je voudrait faire un parcourt identique a ma planification sur le PC avec MAP SOURCE, mais lors des rando le gps me fait coupé des chemin sans suivre a la lettre mon parcourt, j'ai programmé en vol d'oiseau et mon parcourt est enregistré sur planification de trajet
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Dim 12 Fév 2017 - 22:30

un autre soucie vient de me parvenir je ne peut plus visualisé mon parcourt tracé sur MAP SOURCE avec google earth, a chaque fois il me demande de me présenté sur la page de google et d’installé google earth, ce que je fait mais cela ne marche pas, j'ai également essayé avec BASE CAMP et la aussi j'ai le mème problème merci de votre aide
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Jamas Lun 13 Fév 2017 - 0:43

Tout d'abord le Zumo n'est pas fait pour faire de la randonnée: lourd, encombrant et avec une autonomie ridicule.
investissez dans un GPS de randonnée même d'occaz et faites tous vos itis sur Mapsource ou Basecamp directement.

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Lun 13 Fév 2017 - 6:42

merci de la réponse, j'ai pris un ZUMO pour avoir 2 option, route en voiture et chemin en quad, il est vrai que rien ne vaut un GPS spécial ign, mais peut pas investir pour une passion le quad et l'utilisé une seul fois par mois encore merci de la réponse
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Monique Lun 13 Fév 2017 - 7:34

Bonjour,
paka a écrit:un autre soucie vient de me parvenir je ne peut plus visualisé mon parcourt tracé sur MAP SOURCE avec google earth, a chaque fois il me demande de me présenté sur la page de google et d’installé google earth, ce que je fait mais cela ne marche pas, j'ai également essayé avec BASE CAMP et la aussi j'ai le mème problème merci de votre aide
On en parle dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Jamas Lun 13 Fév 2017 - 8:38

paka a écrit:merci de la réponse, j'ai pris un ZUMO pour avoir 2 option, route en voiture et chemin en quad
Ah, si c'est de la randonnée en Quad, c'est un peu différent.
Le Montana peut être une bonne solution.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Impossible d éviter des points de passage

Message par TAM340R Dim 7 Mai 2017 - 1:56

Je pense qu il y a un sérieux problème avec le zumo , à moins que je ne connaisse pas la solution,
Je fais de randonees voiture/moto et je ne trouve pas les moyen de supprimer un point de passage sans passer par le menu...
En effet le Zumo insiste pour que je passe sur TOUS les points....je m explique si pour une raison je veux passer au point suivant, travaux etc, il insiste et je ne peux passer au point suivant...
Avez vous une solution pratique et rapide, ?
Je pense meme à changer de marque ....

Merci

Tam

TAM340R
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Monique Dim 7 Mai 2017 - 6:50

Bonjour Tam,
je ne trouve pas les moyen de supprimer un point de passage sans passer par le menu
Il faudrait déjà savoir de quel Zumo il s'agit (celui que tu utilises) et de quel menu tu parles. Les options des menus varient selon l'ancienneté du modèle.

si pour une raison je veux passer au point suivant, travaux etc, il insiste et je ne peux passer au point suivant
Sur les modèles routiers récents (dont certains Zumo), on peut éviter un point de passage ou une étape de l'itinéraire actif et rallier directement le point de passage ou l'étape suivant(e)... donc tout dépend de ton modèle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par TAM340R Dim 7 Mai 2017 - 9:58

Bonjour,

Plus explicitement pendant des années j utilisait un Zumo 550, celui rendant l âme et Gramin ne prenant plus en charge j ai décidé de changer .
Un ami m à prêté son Zumo 595 pour l essayer avant de me décider...
Le cas dont je parle est lors des itinéraires préplanifiés (Roadbook)
Avec le 550 lorsque je dépassais un point de passage aprés une certaine distance il n insistait plus et indiquait le point suivant ...
Le 595 au contraire veut obligatoirement me faire passer par le point que je voulais négliger ....
Il faut alors rentrer dans la route active et supprimer le point en question...ce n est pas des plus pratique en roulant , et meme dangereux!
Je me suis tourné vers Garmin et on ma dit qu effectivement cela etait un problème...
Je ne sais pas si c est le cas avec le tomtom raider

Merci

Tam

TAM340R
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Monique Dim 7 Mai 2017 - 10:50

Sur le Zumo 595, je pense que c'est comme sur mon (ex) Nuvi 2589 et sur mon DriveLuxe 50. En appuyant sur les 3 barres du bas de l'écran, tu dois voir le menu "Modifier l'itinéraire", ce qui te permet ensuite d'appuyer sur "Passer la destination suivante" (l'étape suivante) ou "Passer le point de tracé suivant" (le point de passage suivant), voir mes copies d'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Monique le Mer 10 Mai 2017 - 7:00, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par faro62 Dim 7 Mai 2017 - 12:00

TAM340R a écrit:Bonjour,
Le 595 au contraire veut obligatoirement me faire passer par le point que je voulais négliger ....
Il faut alors rentrer dans la route active et supprimer le point en question...ce n est pas des plus pratique en roulant , et meme dangereux!
Je ne sais pas si c est le cas avec le tomtom RAIDER
Merci

le tom tom RAIDEUR laisse tomber c'est un gps de seniors special maison de retraite  ange  gros avantage avec sa carte SD tu peux telecharger l intérieur des dites maisons courses de fauteuils roulants a prevoir   Mort de rire

J ai eu le meme souci que toi a ma premiere sortie moto ( grrr  ⚠️ GPS different )

Ton astuce monique nous oblige a s arreter retirer un 🥊  traficoter le gps remettre le dit 🥊 et vroumvroum

Apres on peut faire tout cela sans s arreter " y en a qui ont essayé ils ont eus des problemes" applaudit
faro62
faro62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par tlr Mer 10 Mai 2017 - 18:44

Bonjour
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais utilisant mon 340 en TT, j'ai été obligé d'enlever le mode recalcul, car j'avais le même genre de problème. Depuis nickel.
A+

tlr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Theze Mer 10 Mai 2017 - 19:42

Bonsoir tout le monde,

Effectivement, c'est ce que je fais, je suspend le re-calcul automatique et si tu t'écartes un peu de ton trajet, tu zoomes arrière afin de voir où il est et tu n'as plus qu'à te diriger vers !

Theze
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par TAM340R Ven 26 Mai 2017 - 21:59

Merci pour les réponses

Tam

TAM340R
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par bandit_40 Jeu 1 Juin 2017 - 9:48

Et avec les boutons?

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Mar 21 Jan 2020 - 19:22

bonjour tous d'abord bonne et heureuse année 2020
je vient de changer de pc je suis maintenant sur windows 10
impossible de déverrouillé mes carte dans mapsource j'ai contacté garmin qui ma envoyé un programme a remplacé dans windows
ma question est comment avoir le sens du tracé sur la carte dans mapsource sur mon ancien pc une flèche rouge m'indiquait le sens du parcourt et dans la nouvelle version la flèche n’apparaît pas quand je vais dans le parcourt pour modifie le sens aucun changement sur la carte
merci d'avance
paka
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Monique Jeu 23 Jan 2020 - 11:41

Bonjour paka,

Dans un premier temps (pour le déverrouillage), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, ton message est un peu confus, quand tu parles de "nouvelle version", tu veux dire de Windows ou de MapSource ? Si c'est de MapSource, précise quelle version tu avais avant et laquelle tu as maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Ven 24 Jan 2020 - 13:47

merci d'avoir répondu
mapsource télécharger sur le site de garmin
MAP source 6253
l'autre soucie c'est que mapsource ne reconnait pas mon gps
merci d'avance
paka
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par paka Ven 24 Jan 2020 - 13:49

complément d'information
dans bascamp mon gps est reconnu
merci
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation garmin zumo pour randonner Empty Re: utilisation garmin zumo pour randonner

Message par Monique Sam 25 Jan 2020 - 9:43

C'est la version 6.16.3 de MapSource qu'il faut installer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et, au besoin, les drivers USB de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum