[résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

+4
Jamas
Tienur
Sergio
menhir81
8 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par menhir81 Dim 26 Fév 2017 - 9:59

Bonjour!
Depuis 10 ans, j'utilise sans souci Mapsource et mon GPS 60Cx sur XP pro, W7 et jusqu'en fin 2016 W10pro.
Suite à la migration pas top Windows 7 en 10, j'ai du réinstaller W10 sur mes 2 ordis (Elitebook et Workstation HP). J'ai rechargé qqs unes de mes cartes en CD (TOPO France et NT navigator) que j'ai déverrouillées. Mais malgré cela, elles ne s'affichent pas dans les détails.  (juste les N° de pavé et les nationales) Je peux y mettre mes WP. Mais sans les détails de carto, cela ne sert à rien!
J'ai tph à Garmin SAV qui ne me donne pas de solution et me dit d'utiliser Basecamp. Ils ont promis de m'envoyer un mode d'emploi de Basecamp par mail. J'attends encore. Certes, Basecamp fonctionne mais j'aimerai retrouver mon vieux et simple Mapsource!Les liens WP et photos étaient ultrasimples!
J'ai encore un disque dur OS HP Pro sur lequel Mapsource et mon GPSmap 60Cx fonctionnent parfaitement. Mais démonter l'ordi à chaque fois pour permuter un DD: bof!
Y a t'il une solution? J'envisage, pour mes besoins d'acheter un nouveau disque SSD de plus grande capacité et d'y mettre mes dossiers de plus en plus volumineux.

Merci de votre aide.
M
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Sergio Dim 26 Fév 2017 - 10:27

Bonjour,

Onglet Utilitaires, puis gérer les cartes : quel est l'état de tes cartes réinstallées ? Déverrouillées ? Verrouillage impossible ? Verrouillées ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par menhir81 Dim 26 Fév 2017 - 10:54

je l'ai écrit: elles sont déverrouillées et affichées ainsi!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Sergio Dim 26 Fév 2017 - 11:42

A tout hasard, ouvre MapSource et fait un CTRL G sur l'ordi.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Tienur Dim 26 Fév 2017 - 14:41

Salut tout le monde

pour des raisons similaires je rencontre le même souci ...

je cherche ....

scratch

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Jamas Dim 26 Fév 2017 - 15:09

Pas mieux que Sergio: CTRL G

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par milsabords Dim 26 Fév 2017 - 18:17

Bonsoir,
J'ai l'impression que ce MapSource n'utilise que la carte de base.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par menhir81 Dim 26 Fév 2017 - 18:43

je l'ai écrit: elles sont déverrouillées et affichées ainsi!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Luc54 Dim 26 Fév 2017 - 19:23

Bonjour,

Je viens d'installer une vieille version de MapSource (version 6.13.6)...

Puis j'ai fait une première mise à jour (6.15.11)...

Et enfin je suis passé à la dernière mise à jour (6.16.3).

La première version (6.13.6) ne me permettait de voir qu'une carto OSM stockée dans un dossier Garmin/Map de mon disque dur C:/ et uniquement celle-ci.

Les deux autres versions, elles, m'ont permis de récupérer les autres cartographies.

Mon conseil : désinstaller proprement MapSource (version Question ) et réinstaller proprement MapSource en vérifiant qu'il s'agit bien de la dernière version en date (6.16.3).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par menhir81 Lun 27 Fév 2017 - 7:22

Merci!

J'ai pu tlchger cette version sur le site Garmin, non proposée par leur SAV, l'installer et.... par miracle (Grâce à St Luc top ) les détails sont apparus!

M
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Tienur Lun 27 Fév 2017 - 7:40

Bonjour

j'ai fait comme conseillé => dernier Mapsource puis CTRL + g

Tout est IMPECCABLE

MERCI

Vous êtes les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!

top

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Jamas Lun 27 Fév 2017 - 10:23

menhir81 a écrit: et.... par miracle (Grâce à St Luc top )
St Luc Mort de rire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Luc54 Lun 27 Fév 2017 - 12:47

Bonjour à tous,
Jamas a écrit:... St Luc Mort de rire
Uniquement dans mes bons jours... ironique
Et il est vrai que j'affectionne tout particulièrement l'icône ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par elodie Dim 30 Avr 2017 - 15:33

bonjour que dois je faire quand jallume mon gps il me dis les cartes ne peuvent pas etre deverouillees je clique ok et sa me dis votre produits ne possede pas les cartes detaillees necessaires au calcul de votre itineraire le navigateur ne peut etre utilise sans celle ci merci d avance pour votre reponse

elodie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Luc54 Dim 30 Avr 2017 - 23:16

Bonjour,

@ Elodie : Installe la dernière version de Garmin Express (5.4.0.0)...

Branche ton Nüvi (allumé) sur l'ordi...

Garmin Express devrait le détecter... Tu enregistres ton appareil Exclamation

Ensuite Garmin Express devrait te proposer une ou plusieurs mises à jour...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Monique Lun 1 Mai 2017 - 8:38

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour le Nuvi 245W de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est valable seulement si ce GPS bénéficie de la mise à jour des cartes à vie.
Dans le cas contraire, ça m'étonnerait que Garmin Express réinstalle la carte préchargée (pour la déverrouiller), seul Garmin pourrait fournir les fichiers manquants.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par Luc54 Lun 1 Mai 2017 - 14:39

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en lisant le message d'Elodie, je me suis posé la question suivante :

A-t-elle trouvé cet appareil GPS sur le bord de la route car "les cartes ne peuvent pas être déverrouillées" et il ne possède pas "les cartes détaillées nécessaires au calcul... d'un... itinéraire" Question

Dans le doute (et sans précisions utiles à la résolution de son problème) j'ai balancé une réponse passe-partout...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mapsource: réinstallation de cartes, déverrouillées, qui ne s'affichent pas

Message par elodie Lun 1 Mai 2017 - 16:12

Ok super merci pour vos messages rapide oui j'ai la mise à jour à vie oui quand je le met à l ordi il me dis qu il est à jour .
Ben merci luc54 non je ne l'ai pas trouver au bord de la route on avait retinialiser car à chaque fois on avait des problèmes qu'il ne capter pas les satellites sa m'était toujours en attende de satellite du coup maintenant c comme s'il se met en erreur ou manque un fichier dans le gps qu on a du supprimer sans faire exprès
Bonne journée

elodie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum