GPSMAP278 et TopoFrance

2 participants

Aller en bas

GPSMAP278 et TopoFrance Empty GPSMAP278 et TopoFrance

Message par asta Jeu 27 Aoû 2009 - 11:12

Comme annoncé premières impressions sur l'utilisation de TopoFrance :
J'ai acquis le DVD "TopoFrance entière", installé sans difficulté sur le PC. Le temps d'affichage sous Mapsource est plus ou moins long selon le niveau de zoom. Détails corrects, sur une région bien connue tous les détails et chemins y sont !!!!
Transfert sur G278 : via Mapsource en sélectionnant des dalles pour une zone ou région considérée (une dalle # 2.1 à 2,4Mo)
Test sur carte 128Mo sans difficulté soit 48 dalles = 115.2Mo soit la couverture d'environ 3 départements du Centre + 1 zone de Nice à Avignon en choisissant les dalles correspondant à mon besoin.
Utilisation chemins : je n'ai pas testé de route pré établie sous Mapsource, mais le suivi en rando est conforme, les chemins (autorisés) sont bien visibles avec un bon niveau de détails selon zoom utilisé, pas de ralentissement d'affichage ni de rafraichissement.
L'affichage sous Mapsource d'une trace enregistrée est parfaitement cohérente ave TopoFrance et un fort niveau de zoom
Je prépare une route "test"
Utilisation routière CTN2010+TopoFrance activées : l'affichage passe d'une carte à l'autre sans "trou" et selon le rapport de zoom choisi. En ce qui concerne le guidage routier, le recalcul après intersection ou changement de direction est en général très long voire insupportable, et en tous cas très très éloigné de la réactivité CTN2010 seule.
Utilisation routière TopoFrance activée seule : le guidage routier se fait très correctement quelque soit le niveau de zoom (testé entre 30 et 800m) avec une réactivité à peu près équivalente à celle de CTN2010. Dans ce cas, le recalcul après intersection ou
changement de direction est à peu près équivalent à celui de CTN2010, mais semble (c'est subjectif) un peu plus long mais toujours acceptable en cas "d'erreur volontaire à 180°", situation dans laquelle CTN2010 n'est pas toujours performante...
La recherche d'adresse ou de POI fonctionne.
Conclusion : produit qui me convient à priori malgré la servitude de devoir pré charger les dalles en fonction de la destination et de penser à sélectionner la cartographie le cas échéant (mais cela fait partie du voyage !!!). Tests rando à suivre pour confirmer.
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP278 et TopoFrance Empty Re: GPSMAP278 et TopoFrance

Message par Oooops! Jeu 27 Aoû 2009 - 13:21

Bonjour,

merci pour ce 1er retour très intéressant et très complet top, qui devrait être transposable sur les autres "gros" GPS de la marque (G276C, G478, etc).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum