Zumo 595LM

4 participants

Aller en bas

Zumo 595LM Empty Zumo 595LM

Message par Theze Dim 9 Avr 2017 - 8:27

Bonjour tout le monde,

Ancien possesseur d'un Navigator IV, je viens de faire l'acquisition d'un Zumo 595LM. Je suis reparti sur un Garmin car j'aime bien le logiciel BaseCamp malgré une prise en main difficile et même si je n'en maîtrise et de loin pas, tous les outils mais qui me permet de construire des itinéraires personnalisés (Vosges, Jura Suisse et Français et Forêt Noire, habitant la région des 3 frontières). Donc, hier je l'ai testé pour la première fois sur un itinéraire prédéfini. Je me suis tout d'abords écarté de cet itinéraire puis je l'ai choisi et activé et là, le gps voulais toujours me faire dévier de l'itinéraire probablement pour rentrer mais il ne me propose pas de relier l'itinéraire pour ensuite le suivre comme le faisait le Navigator IV ! Je suis donc aller me positionner sur l'itinéraire (au tiers) puis j'ai désactivé et réactivé cet itinéraire que je vois bien sur l'aperçu. Je me suis dis "c'est bon ça fonctionne !" et bien non, arrivé à une intersection, il voulait me faire prendre à droite alors que l'itinéraire est à gauche !
J'en viens donc à ma question, savez vous comment le forcer à suivre l'itinéraire défini ?

Je vous remercie et vous souhaite bonne route avec ces chers outils que sont les gps !

Cordialement.

Theze
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 595LM Empty Re: Zumo 595LM

Message par jlan030 Dim 9 Avr 2017 - 15:08

Bonjour Theze,

Voir le tuto de Monique sur les modifications d'itinéraire des modèles de GPS routiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Tu y trouveras des infos très intéressantes.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 595LM Empty Re: Zumo 595LM

Message par Theze Dim 9 Avr 2017 - 21:01

Bonjour jlan030, merci d'avoir pris la peine de me répondre !
J'ai parcouru le topic et je vais voir comment je peux le mettre en application quand on se dévie du circuit ! On peux peut-être par exemple poser un repère à l'endroit où on quitte le circuit pour ensuite y revenir plus facilement, à tester. Je donnerai mon avis sur ce point une fois fait.
Alors, après m'être bien creusé la tête, j'ai désactivé le calcul automatique et là, nickel mon tracé reste bien à sa place ! J'ai donc dévié du circuit, pas de proposition farfelues car avant de désactivé le calcul auto, il m'a proposé par deux fois de prendre un sens interdit !!! Bizarre tout de même malgré la carte de 2016 ? (La mise à jour ayant pour l'instant, à plusieurs reprises, échouée avec Garmin Express)
Hier, comme j'avais paramétré le calcul sur (je ne sais plus trop le nom précis, mon GPS n'est pas allumé) "route sinueuse", je pense qu'il m'a proposé de rajouter à mon itinéraire ces fameuses routes sinueuses !
Je vais encore faire quelques tests et je donnerai mes ressentis ici afin de permettre ,avec mes maigres connaissances, de donner des réponses aux personnes qui se posent les mêmes questions que moi !
J'ai eu un moment de stress car au mois de juin on fais la remontée des Alpes depuis Nice jusque dans les Dolomites et mes 10 circuits sont déjà faits sur BaseCamp !
Bonne soirée à toi et à tout ce beau monde qui aide sans rien attendre en retour qu'un grand merci bien mérité !

Theze
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 595LM Empty Re: Zumo 595LM

Message par Monique Lun 10 Avr 2017 - 7:47

Bonjour,
Theze a écrit:Bonne soirée à toi et à tout ce beau monde qui aide sans rien attendre en retour qu'un grand merci bien mérité !
Sauf que les bénévoles en question ne sont pas remerciés dans la plupart des cas (un peu comme si c'était un dû puisqu'ils sont là). Je vais donc profiter de l'occasion pour les remercier moi-même d'être là, d'aider et de permettre ainsi à notre forum de continuer d'exister.
merci à toutes et tous
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 595LM Empty Re: Zumo 595LM

Message par Luc54 Lun 10 Avr 2017 - 11:06

Bonjour,

merci à Theze et Monique... Santé
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum