Décharge rapide sur Oregon 600

Aller en bas

Décharge rapide sur Oregon 600 Empty Décharge rapide sur Oregon 600

Message par kangoo91 Lun 17 Avr 2017 - 16:31

Bonjour,
j'ai un oregon 600 depuis environ 2 ans. Aucun problème particulier jusqu'à ce jour. Il ne m'a jamais laché au cours de mes nombreuses randos.
Tout dernièrement un problème est apparu. Mes accus NIMH Eneloop, chargés complètement se déchargent en 24 h lorsqu'ils sont placés dans l'appareil éteint. Auparavant aucun problème semblable. Les accus sont chargés avec un chargeur Lacrosse et sont récents. J'ai vérifié mes réglages, ils n'ont pas été modifiés. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes pour essayer de résoudre ce problème ? Je précise que mes accus placés juste avant de faire une rando tiennent facilement 4 a 5 h.
Merci et bonnes randos avec les beaux jours qui arrivent......

kangoo91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Décharge rapide sur Oregon 600 Empty Re: Décharge rapide sur Oregon 600

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 17:24

bonjour

il serait bon de décharger complètement les accus et après recharge de connaitre leur capacité, je ne sais pas si le lacrosse peut fournir ces infos et s'il est possible avec ce chargeur de "réveiller" les accus avec une suite de charge-décharge.

les informations accus chargés "complètement" sans indication de capacité de charge doivent être prise avec précaution.

et avec un autre jeu de piles ou d'accus quel est le résultat?

les réglages du GPS sont nombreux et par exemple le capteur de pression peut enregistrer ses données même appareil éteint et il n'est pas fréquent de vérifier ce paramètre qui peut passer inaperçu, c'est un exemple, mais ne fournir que 24 heures d'autonomie, hum c'est l'autonomie que j'ai sur le 62 en fonctionnement avec un jeu d'eneloop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décharge rapide sur Oregon 600 Empty Re: Décharge rapide sur Oregon 600

Message par kangoo91 Lun 17 Avr 2017 - 18:16

merçi de votre intérêt ......
Mon chargeur Lacrosse est un chargeur intelligent qui permet un cycle de décharges et de recharges et affiche les tensions ,ampérages etc, je l'ai fait. tout semble correct de ce coté la... Perso je pense a quelque chose qui tourne le GPS éteint, je vais revoir mes réglages encore une fois...
J'ai une autre question, si je laisse vide d'accus mon Gps y a t'il un risque de pertes de données, de réglages ou un inconvénient quelconque ?
merci

kangoo91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Décharge rapide sur Oregon 600 Empty Re: Décharge rapide sur Oregon 600

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 18:24

Il faudrait voir la valeur affichée par le chargeur après un cycle décharge/charge qui devrait donner environ 1800mA mais qu'un élément de 1.2V soit hs ok mais les 2 non avec les eneloop c'est très rare.

sans accus l'appareil ne risque absolument rien et aucune donnée ne sera perdue

un autre test possible avec les accus chargés, les laisser de coté 48h et faire une décharge avec le chargeur pour vérifier la valeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum