cache enregistrée n'apparaissant pas

2 participants

Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par pecqeps Mar 18 Avr 2017 - 17:24

bonjour
je fais appel à vous car vous m'aviez bien aidé pour mon etrex 30.
j'ai un collègue qui a un oregon 600;je lui enregistre les caches sur l'appareil(il est detecté, et la cache semble enregistrée avec succès)
or,lorsque je retourne sur le gps ,elle n'apparait nulle part.
si je vais dans le gps,sur l'ordinateur dans l'arborisation,dans le repertoire ''gpx'', elle est enregistrée.
merci de votre aide

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty Re: cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par goti73 Mer 19 Avr 2017 - 19:55

Bonjour
Je n'utilise pas mais il me semble que sur l'Oregon 600 il faut se mettre dans le profil Chasse au trésor (via menu Changer de profil) pour avoir accès aux caches enregistrées dans le gps, si on est dans un autre profil on n'à pas accès à l''icône comme dans l'etrex

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty Re: cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par pecqeps Mer 19 Avr 2017 - 23:02

bonsoir
merci de votre reponse mais ce n'est pas miuex

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty Re: cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par goti73 Jeu 20 Avr 2017 - 10:32

Rebonjour
Il s'agit peut-être d'un problème de distance de la cache qui semble exister avec l'oregon 6xx d'après ces posts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty Re: cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par pecqeps Jeu 20 Avr 2017 - 11:01

bonjour
merci pour les liens mais mes caches sont à 7 km de chez moi;elles apparaissent comme enregistrées mais ne s'ouvrent pas sur le gps

pecqeps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty Re: cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par goti73 Jeu 20 Avr 2017 - 19:59

Bonjour
J'ai récupéré un fichier gpx de géocache à environ 8 km de chez moi, je vais faire un essai sur mon oregon 600 et sur un etrex 20.

Test réalisé, manifestement j'ai le même problème, la cache s'affiche sur l'etrex ainsi que sur mon montana 600 sans difficulté sur la carte comme sous l'icône chasse au trésor.
Par contre sur l'oregon  le menu semble  plus compliqué à gérer du fait de l'existence de filtres et j'arrive à faire afficher la cache sur la carte et si je clique dessus j'ai les infos. Mais sous l'icône chasse au trésor aucune cache ne s'affiche, je cherche la solution. scratch study

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cache enregistrée n'apparaissant pas Empty Re: cache enregistrée n'apparaissant pas

Message par goti73 Mar 25 Avr 2017 - 13:00

Bonjour
J'ai essayé différente choses sans succès, pour avoir la liste des caches via le menu Chasse au trésor (directement ou par le menu Ou aller)de mon oregon.
Par contre, les caches s'affichent sans problème sur la carte et je peux cliquer dessus pour afficher le descriptif.

J'ai quand même trouvé une solution pour pouvoir y  accéder. Si la cache est sur geocaching. com  il suffit de
- télécharger le fichier .loc du waypoint correspondant, le fichier enregistré se nomme geocaching.loc ( c'est un fichier texte en fait et on peut l'ouvrir avec le bloc note windows )
- transformer le fichier .loc en .gpx avec Gps visualizer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- transférer dans le gps le fichier gpx du wp en plus de celui de la cache
- renommer le fichier du même nom que la cache avant ou après transfert selon qu'on utilise basecamp  ou copier-coller

Ensuite dans le gps Ou aller/Waypoints, les wp des caches ainsi enregistrées s'affichent directement dans le Gestionnaire de wp avec l'icône Chasse au trésor. On sélectionne celui que l'on veut puis une fois sur la carte on peut afficher le descriptif.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum