Tracés archivés

3 participants

Aller en bas

Tracés archivés Empty Tracés archivés

Message par 1Guy2 Lun 22 Mai 2017 - 23:36

Bonjour,
J'ai essayé de transférer depuis mon ordinateur deux traces Gpx dans mon Garmin (Dakota 20)( dépôt des traces dans Garmin>GPX> Archive).
Il m'est impossible d'ouvrir le dossier "Tracés archivés" qui semble se bloquer (surligné en fond bleu).
De plus je ne peux fermer le Gps qu'en retirant une pile.
Je retrouve les traces (mais non identifiables par leur nom) à la suite de "Traces archivés".
Je peux les ouvrir sans difficulté.
Que s’est t-il passé?
Dans quel dossier du GPS dois-je déposer les traces stockées sur mon ordi?
Merci pour l'aide apportée.
Guy Sad


1Guy2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracés archivés Empty Re: Tracés archivés

Message par goti73 Mar 23 Mai 2017 - 23:43

Bonjour
Lorsque les traces sont dans Tracés archivés, on ne peut pas les afficher directement. Il faut depuis le gps aller dans le Gestionnaire des traces, puis ouvrir Tracés archivés, sélectionner la trace et la remettre dans la liste dite des Favoris.

A partir du pc, il faut  copier les traces directement dans le dossier Garmin/GPX .
L'autre solution c'est de faire le transfert à partir de basecamp, il sera placé au bon endroit dans le gps.

Le dossier Tracés archivés permet de libérer un peu de mémoire, quand on a beaucoup de traces dans le gps, c'est alors conseiller d'y ranger celles qu'on veut garder pour une utilisation ultérieure.

Le fait que tu ne retrouve pas le nom que tu as donné au fichier .gpx sur le pc, c'est un autre problème. Quand tu renommes le fichier .gpx sur ton pc, tu ne changes pas son nom interne, or c'est sous ce nom qu'il est reconnu dans le gps.
Plusieurs solutions :
-utiliser basecamp pour renommer et transférer le fichier (conseillé)
-renommer le tracé dans le gps (un peu fastudieux)
-ouvrir le .gpx avec le Blocnote de Windows et changer le nom interne (la première fois faire attention à ce qu'on efface, le faire sur une copie du fichier)

Maintenant pour le problème de blocage de l'écran en général consécutif à une manoeuvre inappropriée cela m'arrive de temps à autre avec l'Oregon .  La seule solution c'est effectivement d'enlever les piles et de les remettre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracés archivés Empty Re: Tracés archivés

Message par 1Guy2 Mer 24 Mai 2017 - 19:37

Bonjour,
Pour l'instant j'utilise géorando et par la suite ce sera basecamp.
Je vais renommer dans le GPS les tracés ce n'est pas pour le temps que ça prend.
Ce qui me gêne le plus c'est que l'appareil se bloque de plus en plus souvent (par ex pour renommer): je vais contacter le sav de garmin pour voir s'il y a une solution.
En tout cas merci pour tes éléments de réponse.
Guy

1Guy2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracés archivés Empty Re: Tracés archivés

Message par papy635 Jeu 25 Mai 2017 - 7:20

Bonjour,

On dirait que ton GPS semble être saturé:
- Manque d'espace libre en mémoire interne
- Trop de tracés (200 maxi tous tracés confondus)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum