[résolu]Configuration GPSMAP 64s

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Configuration GPSMAP 64s

Message par Bino83 Ven 2 Juin 2017 - 17:38

Bonjour,
Je possède depuis un GPS Garmin GPSMAP64s avec le logiciel version 4.70. Je souhaiterais avoir des éclaircissements pour sa configuration :
- sur l'écran Menu principal:/Config/système pour le réglage Type de piles, quelle est la différence entre "NiMh classique" et "NiMH préchargée" ? quel réglage prévilégier.
- Sur le le même écran j'ai réglé l'interface (avec le PC) sur "Série Garmin". A quel type d'interface correspond "Garmin Spanner" ?
Je vous remercie par avance pour vos explications.
Bino

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Configuration GPSMAP 64s

Message par Monique Sam 3 Juin 2017 - 18:30

Bonjour,

En attendant qu'un possesseur ou connaisseur de ce modèle te réponde, un peu de lecture :
(clique) manuel français en pdf
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Configuration GPSMAP 64s

Message par goti73 Mer 7 Juin 2017 - 19:27

Bonjour
En fait, les réponses sont communes à tous les gps de randonnée Garmin pour ces deux questions.

Pour les NiMh rechargeables, il en existe deux sortes
- des normales qu'il faut commencer par charger lorsque on les sort de l'emballage
- des préchargées qui comme leur nom l'indique sont déjà chargées, et qui en principe sont dites à faible auto décharge (quand pas utilisée), elles sont un peu plus chères et c'est indiqué dessus "ready tout use" ou préchargées. Sur le gps il faut régler selon.

Pour en savoir plus sur l'alimentation des gps, consulter les différents posts de la rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin série, c'est le mode qu'il faut choisir quand on veut pouvoir effectuer des transferts de données entre l'ordinateur et le gps branché via usb. Le gps est éteint dans ce cas.

Garmin spanner c'est le mode qui permet d'utiliser le gps alors qu'il est branché via usb sur l'ordinateur, mais sans échange de données. Il fonctionne alors sur le courant de l'ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Configuration GPSMAP 64s

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 20:42

bonsoir

concernant les NimH ce paramètre me laisse un peu perplexe et Garmin aurait donc mis en œuvre le test de résistance interne des éléments FAD mais les GPS ne font pourtant pas appel à des pointes de courant très élevé par exemple et j'aimerai bien que Jamas passe par là, autrement la question devrait être posée au SAV Garmin, le choix basique se situe plus dans la technologie de l'élément qui doit être respecté :
Alcaline 1.5V
NimH 1.2V rechargeable
Lithium 1.5V (la marque Kentli propose des accus rechargeables)

pour rajouter quelques précisions sur le mode de connexion, tous les modes proposés permettent une connexion normale à l'ordinateur, le mode spanner, à la mise sous tension, se différencie en demandant dans quel état mettre l'appareil : mode connecté USB ou mode alimenté.
la différence entre les propositions concernent les logiciels utilisés avec des demandes spécifiques de dialogue pour certains, mais n’empêchent pas une connexion classique en unité de lecture/écriture et au dialogue avec Mapsource ou Basecamp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Configuration GPSMAP 64s

Message par goti73 Mer 7 Juin 2017 - 22:43

jcphal a écrit:bonsoir

concernant les NimH ce paramètre me laisse un peu perplexe et Garmin aurait donc mis en œuvre le test de résistance interne des éléments FAD mais les GPS ne font pourtant pas appel à des pointes de courant très élevé par exemple et j'aimerai bien que Jamas passe par là, autrement la question devrait être posée au SAV Garmin, le choix basique se situe plus dans la technologie de l'élément qui doit être respecté :

Sur mon oregon 600, au départ je n'avais qu'une seule option NiMH que donc j'avais choisi, ce n'est que assez récemment que j'ai vu ces deux options (donc sans doute suite à une mise à jour), mais je suis perplexe moi aussi sur cette modification. Et d'ailleurs, comme j'ai des  jeux différents j'ai laissé comme c'était pour l'instant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Configuration GPSMAP 64s

Message par Bino83 Jeu 8 Juin 2017 - 9:59

Bonjour,
Je remercie tous les membres qui ont pris le temps de me répondre. Pour ma part, je considère le sujet clos.

Bino83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum