Oregon 750 - instabilité des paramètres ?

3 participants

Aller en bas

Oregon 750 - instabilité des paramètres ? Empty Oregon 750 - instabilité des paramètres ?

Message par globondu Mer 23 Aoû 2017 - 11:11

Bonjour
Utilisateur de longue date de divers Gps de rando Garmin, j'ai acquis depuis peu un Oregon 750.
J'en suis globalement satisfait, en particulier du fait du progrès dans l'ergonomie de l'interface utilisateur qui résulte de l'écran tactile.
Toutefois, cet écran tactile est très sensible et impose pratiquement une désactivation de l'écran pour éviter des actions intempestives.
A part cela, j'ai un problème récurrent : je constate souvent que mon paramétrage se modifie tout seul, sans intervention de ma part.
Par exemple, je paramètre toujours un verrouillage d'écran en position portrait. Régulièrement, ce paramètre est modifié et repasse en Auto.
De même, j'ai paramétré la touche Marche/Arrêt pour qu'un appui active ou désactive l'écran. Or de temps à autres, ce paramètre se modifie et il devient Page de statut.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution pour l'éviter ?
Autre question annexe au même problème : n'y a-t-il pas moyen de sauvegarder l'ensemble du paramétrage pour pouvoir le restaurer en cas de nécessité ?
Merci d'avance pour vos avis
Cordialement
Marc

globondu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 750 - instabilité des paramètres ? Empty Je vous rassure

Message par Hervé Ven 1 Sep 2017 - 19:50

Bonjour,

Mon Oregon 650 a exactement le même défaut. Ecran tactile qui s' active tout seul dans la poche, et les paramètres qui changent sans raison. Voire systématiquement les tableaux de bord quand je change de profil et que je reviens sur le précédent. C'est pénible.
Je n'ai pas non plus trouver le moyen de sauvegarder le paramétrage des profils sur l'ordi, au cas où, mais il y a sans doute une piste au niveau du .xml.

C'est malgré ses défauts un excellent GPS.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 750 - instabilité des paramètres ? Empty Le problème est donc bien réel !

Message par globondu Ven 1 Sep 2017 - 21:24

Bonjour
Merci de votre réponse qui me rassure quant à mon utilisation de l'appareil (dont je suis comme vous satisfait par ailleurs).
Je vais essayer de questionner l'assistance Garmin car ce problème est quand même assez gênant.
Cordialement
Marc

globondu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 750 - instabilité des paramètres ? Empty Re: Oregon 750 - instabilité des paramètres ?

Message par Mo An Ven 1 Sep 2017 - 23:01

Bonsoir,
En ce qui concerne la gestion des profils, voir dans le répertoire de l'Oregon :

??://Garmin/Profiles

les fichiers en .gpf contiennent les réglages du profil choisi (éditable via un éditeur de texte -syntaxe de type xml-)
les fichiers en .jpg affichent les fonds d'écran définis dans un profil

Avant toutes manip. penses à sauvegarder le contenu du GPS via l'application JaVaWA Device Manager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes balades

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 750 - instabilité des paramètres ? Empty Merci (en retard)

Message par Hervé Ven 15 Sep 2017 - 20:00

Bonjour,

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis qq jours pour remercier Mo an de ses explications.

Alors un grand merci.

Après essais, il semble que copier - coller l'ensemble des .gpf de la sauvegarde sur PC vers le GPS remette les profils de l'Oregon en état.
Pas besoin de toucher au .jpg dans mon cas.

Bonne balade.

Hervé

Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum