détails cartographiques verrouillés

3 participants

Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty détails cartographiques verrouillés

Message par Jmdeber Mer 30 Aoû 2017 - 23:58

Bonjour

je suis nouveau dans le monde du gps. je possède un Montana 610 , et je n arrive pas a  déverrouillé une carte topo Maroc que j ai acheté neuve.

Depuis basecamp  lorsque je fais la manip( gérer les cartes)  la fenêtre m indique   que la carte   est   déverrouillée mais lorsque je retourne dans basecamp il est indiqué détails cartographiques verrouillés et j ai toujours la carte de base . en  recommençant la manœuvre il est indique que la carte est verrouillée.

De plus depuis le montana je ne vois pas la carte bien que la micro   sd  topo soit installée.

j ai cherché des solutions fais plusieurs manips sans succès..je vous remercie pour votre aide

cordialement

jmarc

Jmdeber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty Re: détails cartographiques verrouillés

Message par Monique Jeu 31 Aoû 2017 - 7:56

Bonjour jmarc,

Il faudrait savoir si cette microSD Topo Maroc est un achat provenant d'un site officiel de Garmin (ou d'un autre site ou d'un magasin).

Éventuellement, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty Re: détails cartographiques verrouillés

Message par Jmdeber Jeu 31 Aoû 2017 - 9:39

Bonjour

Merci beaucoup de votre reponse si rapide.
J ai achete cette carte chez trekkin. j ai la boite le fascicule le cd la micro SD.
j ai consulte votre memo et le ne trouve nul part les fichiers gmapprom.

de nouveau merci
cordialement
j marc


Jmdeber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty Re: détails cartographiques verrouillés

Message par goti73 Jeu 31 Aoû 2017 - 15:46

Bonjour
S'il s'agit bien d'un coffret ( cd + microsd préchargée) Garmin d'origine
- le cd sert à installer la carte à demeure sur le pc pour avoir la cartographie dans basecamp sans avoir à brance le gps.  Les fichiers gmapprom sont sur le cd.
-sur la microsd c'est un fichier gmapsupp.img pour utilisation dans le gps sans installation , la carte n'est pas verrouillée.

Si c'est bien une microsd préchargée Garmin, en l'insérant directement dans le pc (ou dans le gps branché par usb sur le pc) la carte doit s'afficher dans basecamp. Il faut attendre qu'elle se charge correctement (c'est plus rapide en insérant la sd directement dans le pc). Dans la colonne de gauche de base camp, le nom de la carte doit s'afficher soulignée d'un trait vert et pas rouge. Ensuite il faut la sélectionner dans l'onglet Cartes.

Gérer les cartes c'est pour installer la carte dans le pc à partir du cd et  éventuellement l'installer ensuite pour le gps, là il faudra la déverrouiller

Si c'est bien une microsd préchargée Garmin, dans le Montana elle doit s'afficher, il suffit de l'activer à partir du menu Cartes/Configurer les cartes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty Re: détails cartographiques verrouillés

Message par Jmdeber Dim 3 Sep 2017 - 22:12

Bonjour

merci de vos réponses .Effectivement je pensais que cela devait fonctionner comme cela mais non, la micro sd maroc n est pas lue ds le montana, pourtant il fonctionne car j ai installe une carte OSM sur une micro sd vierge et j ai la carte.
je me demande si le probleme ne viendrait pas d un problème de communication avec le gps , il est pourtant détecter par base camp (en ht a gauche)

merci
cordialement

j marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[

Jmdeber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty Re: détails cartographiques verrouillés

Message par Jmdeber Lun 4 Sep 2017 - 0:14

Rebonjour

J ai réussi a déverrouiller la carte sur l ordi en réinstallant base camp ,mais toujours rien sur le montana
cordialement
jmarc

Jmdeber
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

détails cartographiques verrouillés Empty Re: détails cartographiques verrouillés

Message par goti73 Lun 4 Sep 2017 - 10:07

Bonjour
Si la microsd n'est pas lue dans le gps mais qu'il lit bien une autre , le problème vient sans doute non pas du gps mais de la sd elle même.  Essaie de la tester avec Javawa Device Manager à télécharger ici               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai eu un problème de cet ordre avec une sd préchargée Garmin Topo France V3, qui n'est plus utilisable dans un gps après un blocage en accès dans basecamp.

Mais puisque tu as le cd, tu installes la cartographie sur ton pc à partir du cd, tu la déverouilles pour ton montana sur le site Garmin. Ensuite avec basecamp tu pourras installer cette carte depuis ton pc dans ton gps (ou sur la sd sur laquelle tu as ta carte OSM). L'avantage c'est que si ta sd n'est plus lue par le montana pour une raison technique, tu pourras en refaire une copie utilisable dans le Montana.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum