Alim externe Etrex Touch 35

3 participants

Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Alim externe Etrex Touch 35

Message par victaure Sam 9 Sep 2017 - 18:40

Bonjour,
J'ai vu sur le forum que d'aucuns avaient eu l'excellente idée d'alimenter ce GPS avec une batterie nomade.
Pourrait on en connaitre les spécificités ? Car, sans y connaitre beaucoup, je crois qu'il y a des courants de charges ou autres à respecter..
En outre il est étrange que Garmin n'indique pas cette possibilité.
Merci d'avance pour vos retours Smile


Dernière édition par Jamas le Sam 9 Sep 2017 - 18:45, édité 2 fois (Raison : clarification titre)

victaure
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Re: Alim externe Etrex Touch 35

Message par Jamas Sam 9 Sep 2017 - 18:42

Ca s'alimente via la prise USB donc du 5V +/-5%

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Re: Alim externe Etrex Touch 35

Message par victaure Sam 9 Sep 2017 - 19:05

Merci du renseignement et de votre rapidité top
Une bonne soirée..

victaure
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Re: Alim externe Etrex Touch 35

Message par Tekidos Lun 8 Nov 2021 - 19:31

Bonjour. j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit.
Mon etrex 25 est alimenté par deux piles NiMh Eneloop Panasonic assez usagées. (paramètre système : Piles NiMh préchargés).
Je trouve pratique d'utiliser une batterie externe compacte sur port usb (Batterie Anker Astro E1 6700mAh).
Deux choses me turlupinent : 1: l'action de la batterie sur les piles, 2: le changement de type de pile dans le setup).

Je suppose que lorsque je branche la batterie sur le gps, les piles vont subir une recharge ; or j'ai lu dans des posts des histoires de charge en série pas recommandées.
Je me demande donc si lors de l'utilisation de la batterie externe, je change le setup des piles dans les paramètres en choisissant "piles alcalines" cela stop le chargement des piles du gps etrex 25.
Je me demande aussi, si, comme je l'ai dejà fait, utiliser la batterie externe sans piles dans l'appareil (pas pratique), cela est mauvais (que le setup soit sur "pile alcalines" ou "NiMh préchargées" ou "NiMh" ?

Des retours seraient bienvenus afin que je cesse de me prendre la tête 😨 à  chaque sortie 😊. Merki.
Tekidos
Tekidos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Re: Alim externe Etrex Touch 35

Message par Jamas Lun 8 Nov 2021 - 21:33

1) Le  choix du type de batterie/piles n’est utile que pour la visualisation de l’état de charge résiduel.
Donc pas d’incidence sur le fonctionnement du GPS.
2) La batterie externe remplace l'alimentation interne et donc ne recharge pas les accus, donc aucun risque à utiliser une alim externe sans accus à supposer que la tension soit correcte.
3) les accus eneloop, c’est bien; s’ils sont un peu vieux,  tu peux les remplacer par des neufs,

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Re: Alim externe Etrex Touch 35

Message par Tekidos Mer 10 Nov 2021 - 20:25

Pour le "1)" il me semble qu'une fois j'avais mis des piles lithium et lorsqu'elles étaient faibles et que le gps s'éteignait, j'avais testé en choisissant le type "alcalines" et cela m'avait permis de faire fonctionner le gps encore un peu. 🤔 (je reverrais ça à l'occaze).
Merci pour ta réponse, un soucis de moins 😊
Tekidos
Tekidos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alim externe Etrex Touch 35 Empty Re: Alim externe Etrex Touch 35

Message par Jamas Jeu 11 Nov 2021 - 17:37

@Tekidod, ça me surprend mais pas impossible scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum