276C et osx

5 participants

Aller en bas

276C et osx Empty 276C et osx

Message par frantz Dim 1 Oct 2017 - 11:56

Bonjour à tous ,
Depuis 10 ans mon 276C était sur un pc sous xp avec map source ,sans aucun pb ... histoire de me mettre un peu à la page ,je décide d'installer base camp sur mon iMac sous os x El Capitan ,jusque là tout va bien ...le pb est que mon 276C n'apparait pas sur le Mac (même dans rapport système/matériel/usb) ,donc impossible de transférer des données ,même Garmin express ne le voit pas ...sans sent le suicide ironique

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par Jamas Dim 1 Oct 2017 - 18:27

Bonjour;

Peut être une piste là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par frantz Dim 1 Oct 2017 - 18:54

Merci pour le lien ... après vérification mon iMac est de l'ancienne génération usb 2 ,j'ai tout de même placé un hub mais sans résultat...le hub apparait bien matériel/usb donc pas de pb de branchement ...reste une solution ,peut être trouver un lecteur de data card Question

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par frantz Dim 1 Oct 2017 - 19:04

peut -être qu'il me manque de Garmin un fichier usb driver ,existant pour windows mais rien pour mac Evil or Very Mad

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par jpedro Lun 2 Oct 2017 - 5:31

Bonjour,

Non, ton problème ne vient pas de là, sur Mac il n'y a pas besoin d'un driver USB. 
Et si c'était tout simplement ton cable ? Et puis sur quel port USB le connectes-tu ? Par exemple la prise USB qui était sur certains claviers ne convient pas. 
Si tu n'as pas de lecteur de SD Card sur ton mac tu peux toujours utiliser un lecteur externe, c'est mieux que de passer par le GPS. Ceci étant, il n'est pas normal que le GPS ne soit pas reconnu, jusqu'ici pour tous ceux qui ont eu ce problème c'était le cable qui était en cause.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par frantz Lun 2 Oct 2017 - 8:50

Bonjour,
Concernant le cable ,il fonctionne ,j'ai fait le teste hier en me reconnectant sur mon ancien ordi sous windows..J'utilise les ports usb à l'arriére de l'imac et pas sur le clavier , il posséde bien un lecteur sd card ,mais sur le 276 c ,c'est une data card.

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par Monique Lun 2 Oct 2017 - 9:58

Bonjour,

Voir des problèmes similaires ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par frantz Lun 2 Oct 2017 - 14:30

En allemand lol! et la traduction via google ,ça ressemble à du chinois ,mais j'ai bien compris qu'il avait le même pb que moi Mort de rire

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par Monique Lun 2 Oct 2017 - 15:01

ironique  Y a-t-il un utilisateur qui parle bien allemand sur ce forum Question
Pas moi (hélas Embarassed) mais j'ai cru comprendre que l'un des intervenants proposait d'utiliser une ancienne version Mac OS 10.10.x (par exemple la 10.10.9) sur une clé USB de 32 ou 64 Go pour faire reconnaître un 276C ou un 278 dans BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par frantz Jeu 26 Oct 2017 - 9:14

Bonjour à tous,
Histoire de ne pas laisser ce post sans fin Very Happy Donc pour finir j'ai récupérer un portable avec windows 7 et map source et donc plus de pb.Concernant le mac la solution existe pour l'avoir testé mais hélas seulement avec une version os x Mavericks ....trop ancienne et qui ne permet donc de ne travailler qu'avec une vielle version Base camp où vient se mélanger mapinstall et compagnie ....vraiment pas simple qu'en on utilise mapsource Twisted Evil
Pour l'installe d'une autre version os x sur votre iMac ,il faut partitionner son disque interne ou externe (passer par l'utilitaire de disque ) ,vous pouvez aussi et simplement mettre une clef usb ou carte sd . Ensuite télécharger une version os x (app store sur votre compte achat si présente elle est gratuite) , télécharger Diskmaker (prendre la version qui répond à ce que vos voulez faire) ...le plus dur est fait Very Happy lancer Diskmaker ce dernier créera lui même une version bootable de votre partition disque dur ou sd carte et détectera lui même l'os x sur votre ordinateur ... diskmaker est trop génial ...rien à faire .
Pour ce qui me concerne à l'occasion j'essaierai de télécharger une version supérieur à Mavericks (sur el capitan) et essayer ce fameux Base camp dernière version.
J'espère avoir été clair si pb n'hésitez pas.

frantz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

276C et osx Empty Re: 276C et osx

Message par fifitoy Mar 30 Jan 2018 - 16:13

pour ma part pas de changement

le Macbook air (dédié voyage) tourne en IOS 10.11.6.
Pour l'utilisation Garmin je le démarre sur une version 10.8.5 stockée en HDD externe et lance Basecamp en 4.2.4
malgré l'ancienneté des versions mon 276 C n'est tj pas reconnu - donc ni import ni export de données...

nul nul
fifitoy
fifitoy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum