BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

2 participants

Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par JLBY68 Lun 9 Oct 2017 - 23:38

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, j'ai lu les sujets concernant les soucis de "missing software" et de reconnaissance USB sans vraiment trouver une solution fonctionnelle à mon problème.
J'ai fait la mise à jour vers les cartes 2018.20.
Celle-ci semble s'être bien déroulée vu que le GPS démarre et que les cartes sont installées et fonctionnelles d'après mes premiers essais sur trajets courts.
J'ai téléphoné au SAV de Garmin qui m'a envoyé deux procédures à effectuer à partir du menu caché:
-effacement des données utilisateur.
-passage en Mass Storage Single Session.
qui n'ont hélas rien changé au problème.
Le GPS semble tout d'abord reconnu avec la tour jaune ou blanche selon qu'on est en Mass Storage ou non mais après quelques secondes un message apparaît comme quoi un périphérique USB a mal fonctionné et que Windows ne le reconnait pas et le Navigator redémarre et passe en affichage usuel "Ou aller ? "alors qu'il est encore branché au PC.
J'ai essayé sur 5 PC sous Windows 10, 2 ordinateurs Apple et avec 6 câbles différents et sur tous le souci est le même  !
Je pense que la mise à jour a abîmé l'ID de reconnaissance USB dans le Garmin mais je n'ai pas compris comment passer le Navigator V en préboot pour réinstaller le logiciel système comme décrit dans vos sujets, vu que celui-ci n'est toujours pas reconnu en USB quoi que j'ai tenté jusque là ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cordialement
Jean-Luc

JLBY68
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty Re: BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par trumftager Mar 10 Oct 2017 - 14:14

Désolé de répondre à un question par une autre question (non, je ne suis pas jésuite) mais as tu essayer de le passer en Mass storage "tout court" (pas en single session)?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty Re: BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par JLBY68 Mar 10 Oct 2017 - 15:15

Bonjour
Oui bien sur !
j'ai même réessayé à l'instant par souci de sécurité mais cela ne change rien hélas !
Je pense devoir réinstaller le logiciel de base avec les pilotes sur le Navigator V mais je ne sais pas comment faire tant qu'il n'est pas reconnu par un pc !
J'ai appuyé sur tous les coins de l'écran, laissé le cache batterie enlevé puis même la batterie, tout cela avec et sans la carte mémoire mais rien à faire...
Je vous demande si vous avez une solution pour forcer le GPS à être reconnu, peut être par une alternative de cette procédure préboot expliquée dans le sujet "missing software"
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean-Luc

JLBY68
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty Re: BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par trumftager Mar 10 Oct 2017 - 16:03

As-tu essayé la manip qui s'est bien passée dans mon cas (avec Garmin cure), ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a fallu que je zappe régulièrement des messages d'erreur avant que le GPS soit reconnu et accepte l'update. As-tu une sauvegarde perso de ton Navigator V?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty Re: BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par JLBY68 Mar 10 Oct 2017 - 16:33

Oui, j'ai également essayé cette procédure mais comme le Navigator 5 n'est pas reconnu en USB, l'updater ne le voit pas non plus et USB Device reste vide.
Comme le logo Garmin n’apparaît pas mais BMW Motorrad je ne sais pas non plus ou appuyer pour passer en préboot si c'est au dessus de la lettre G comme précisé par Monique pour d'autres GPS !
Le garage BMW ou j'ai acheté la moto et le GPS est fermé depuis 2 ans et le plus proche est à 75 km, de plus en Allemagne donc dur dur d'utiliser le SAV de BMW et Garmin bof ! J'attends la réponse à mon email suite à leur procédure qui est resté sans effet mais je n'espère rien de génial de leur part !
Une chose est sure, si j'arrive à le faire reconnaître à nouveau en USB pour mes itinéraires via base camp et d'autres fonctions que j'utilise quand le Navigator est connecté à l'ordinateur, je ne fais plus jamais la moindre mise à jour si c'est juste pour foutre la "m***".

JLBY68
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty Re: BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par trumftager Mar 10 Oct 2017 - 17:31

J'avais récupéré le Nav IV en "system software missing " donc pas nécessairement en Mass storage et effectivement il a fallu un peu (beaucoup) insisté avec Garmin cure pour que le GPS soit reconnu mais je n'ai pas fait de manip Pré boot ou autre, juste branché-débranché l'USB et (ou) accepté le défaut affiché. As tu installé les drivers Garmin? Perso, je suis sous W7 pro et cela a fonctionné comme dit plus haut. Si tu veux en discuter au tel, passes moi un MP.

PS: par ailleurs, j'utilise Tyre To Travel pour mes itinéraires et je n'ai pas de pb de transferts ou autre.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20 Empty Re: BMW Navigator V n'est plus reconnu en USB après la dernière mise à jour 2018.20

Message par JLBY68 Jeu 12 Oct 2017 - 17:09

Personne d'autre n'a une solution ici ?

JLBY68
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum