Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait

2 participants

Aller en bas

Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait Empty Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait

Message par jmtoutcourt Mer 1 Nov 2017 - 11:13

Bonjour,
Durant mes parties de geocaching (activité "chasse au trésor"), lorsque je zoome au maximum, ou pas loin du maximum, j'ai régulièrement le pointeur qui se bloque ou qui disparait. C'est à dire :
- Soit la carte se fige et le pointeur qui reste au centre également... je ne sais alors plus où je suis. Pour débloquer, il me suffit généralement de passe à une autre activité et de revenir à celle-ci. Cela marche souvent mais pas toujours. Dezoomer alors que le problème est présent ne résout rien. PS : c'est la carte qui se fige, pas l'appareil : j'ai toujours accès aux menus, mesures, ....

- Soit la carte se déplace encore (pour conserver le pointeur au centre)... mais le pointeur n'est plus là. Que ce soit une flèche, le corbeau, le ballon de plage ou la voiture, cela ne change rien. Dans ce cas de figure, la seule solution que j'ai trouvée est d'arrêter et de redémarrer le GPS. Le dezoome avec le problème présent, ne change rien.


J'utilise la dernière release 3.50  (il me semble d'ailleurs qu'avec cette dernière release, le 2ème problème apparait plus souvent, alors qu'avec les releases précédentes, c'était le 1er problème que j'avais plus souvent).
J'utilise la map Belgique New Type de garmin.openstreetmap.nl. du mois de juin...

J'en appelle à votre sagacité... un problème avec le soft ? avec les cartes openstreet ?
Merci déjà pour vos commentaires.

jmtoutcourt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait Empty Re: Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait

Message par goti73 Jeu 2 Nov 2017 - 11:08

Bonjour
Quand tu parles du pointeur,  il s'agit de celui qui indique ta position sur la carte. Pour le ramener au centre de l'écran sur la page Carte quand il disparait, il suffit en principe d'un clic sur la touche retour en bas de l'écran.

Maintenant on dirait un problème de raffraichissement d'affichage, pourtant ta carte ne doit pas être très lourde.
As tu d'autres cartes activées en même temps ?
Peut-être aussi si tu as beaucoup de caches chargées et  quand tu zoomes beaucoup sur une en particulier, le zoom se bloque. C'est peut- être aussi lié au paramétrage des niveaux de zoom dans Réglages/ Carte/Configuration avancée/Niveaux de zoom ? S'il est réglé sur Auto, il faut peut-être tester autre chose.

Maintenant pour voir si le problème   vient de la carte openstreetmap.nl, il suffit d'en tester une autre.
Pour la Belgique ou le Benelux, il y a le choix pour les cartes, entre autres
freizeitkarte
openfietsmap
alternativas libres .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait Empty Re: Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait

Message par jmtoutcourt Sam 11 Nov 2017 - 19:51

Merci pour les pistes..
Oui, le pointeur est celui qui indique ma position sur la carte. La touche "retour", je l'utilise quand j'ai 'déplace' la carte, pour revenir à ma position. Cette manip n'aide pas non plus.
A noter : j'ai essayé sans charger aucune cache (j'introduis manuellement les coordonnées); c'est la même chose. La seule carte active est celle "Belgium new type". Pas énorme à priori,je ne pense pas que ce soit là la cause.
Je vais jouer avec le niveau de zoom et voir ce que cela donne... Vais voir aussi avec d'autres cartes.
Je vous tiens au courant de mes essais (mais avec le temps qu'il fait pour l'instant, ce ne sera pas pour demain...)

jmtoutcourt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait Empty Re: Garmin Oregon 700 - Pointeur se fige ou disparait

Message par goti73 Sam 11 Nov 2017 - 20:22

Autres pistes
Paramétrer le gps en mode classique au lieu de passer par le mode activités.
Revenir à une version antérieure du software.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum