Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

3 participants

Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par rene58 Sam 4 Nov 2017 - 8:20

Bonjour à Tous
Actuellement je prépare un itinéraire à faire en moto dans le désert des Bardenas en Espagne.  Je me pose la question  dois-je utiliser comme je le fait pour la plupart de mes itinéraires l'icone  drapeau pour positionner mes points de passages sur mon itinéraire ou l'icone  chaussure de randonnées. L'itinéraire que je prévois en moto est exclusivement chemin carrossable ouvert à la circulation (Le désert des Bardenas  est très réglementé pour l'usage des véhicules dans l'espace protégé).  Autour de moi ceux qui ont posé les roues de leur moto sur le désert des Bardenas avaient  sur leur zumo 660 Lm utilisé l'icone chaussure de randonnées pour créer leur itinéraire.
J'ai du mal à comprendre pourquoi utiliser cette icone alors qu'il ne s'agit pas réellement de randonnée pédestre ou sentier en montagne très étroit où seul un VTT ou un passage à pieds est possible, je ne vois pas quel intérêt cela peut m’apporter de plus en utilisant l'icone chaussure de randonnées.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur pour l'écouter et de modifier mon  fichier itinéraire.
*** Si parmi vous vous avez des itinéraires à me proposer dans le désert des Bardenas je suis preneur et en serait reconnaissant en MP
merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par Luc54 Sam 4 Nov 2017 - 12:12

Bonjour,

Shocked Chacun utilise l'icône qu'il veut en fonction de son ressenti... Ce n'est pas l'icône qui va changer quoi que ce soit à l'itinéraire... Je ne vois pas où est le problème Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par rene58 Sam 4 Nov 2017 - 14:07

Bonjour Luc 54
Il est vrai que je me pose parfois beaucoup de question et ne suis pas étonné de ton interrogation par le smileys shoked. Pour moi l'utilisation de l'icone semelle de randonnée n'a qu'un seul sens si on l'insert dans un itinéraire mixe  drapeau et semelle de chaussure ou seul, qui signifierai que le  passage devient non accessible pour un véhicule à moteur et que le passage devient soit très étroit, dangereux, montagnard et se fait uniquement à pieds ou à VTT.  Je voulais savoir pour ceux qui utilise régulièrement  cet icone, la signification qu'il en donnait lors d'un tracé d'itinéraire. J'ai reçu des itinéraires avec cet icone et j'avais un doute si je pouvais utiliser l'itinéraire avec la moto vu que garmin propose plusieurs icônes différentes pour l'utilisation que l'on décide d'en faire
merci Luc pour ta participation
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par Luc54 Dim 5 Nov 2017 - 13:05

Bonjour René,

Santé

Je comprends mieux ton interrogation pour des tracés... importés Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par jpedro Lun 6 Nov 2017 - 6:57

Bonjour,

La lecture de ce sujet pose problème car les mots utilisés ne sont pas les bons.

En lisant le titre Luc a pensé "icône" (normal, c'est ce qui est éctit), mais il me semble que Rene58 utilise le mot "icone" pour désigner le logiciel (l'outil) qui est derrière (et l'objet qu'il produit), doù l'incompréhension Laughing
Rene58 a écrit:Autour de moi ceux qui ont posé les roues de leur moto sur le désert des Bardenas avaient  sur leur zumo 660 Lm utilisé l'icone chaussure de randonnées pour créer leur itinéraire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'outil représenté par le petit dessin des chaussures permet de créer un tracé
Rene58 a écrit:Je voulais savoir pour ceux qui utilise régulièrement  cet icone, la signification qu'il en donnait lors d'un tracé d'itinéraire.
Une fois le tracé enregistré il sera accompagné de l'icône de l'outil qui a servi à le créer, ici ce sera un tracé, pas un itinéraire.
Ne pas confondre tracé et itinéraire

Les itinéraires sont des chemins prédéfinis créés à partir d'un groupe de points de localisation introduits dans le récepteur GPS dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les parcourir/cheminer.
Les points de localisation peuvent être des points de route générés par l'utilisateur ou des points d'intérêts qui ont été chargés à partit d'une carte ou d'un programme Garmin.
Les itinéraires sont créés sur l'ordinateur et/ou sur l'appareil (GPS).

Les tracés sont comme des miettes de pains semées, vous permettant de voir où vous (ou un autre individu) avez voyagé dans la passé. Ceci vous permet de voyager en suivant un chemin déjà pris.
Les tracés contiennent des points de tracés, mais ni point de route ni point d'intérêt.

Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changer l'icône d'un tracé ne changera pas la nature de celui-ci, il ne deviendra pas un itinéraire.
Luc a écrit:Ce n'est pas l'icône qui va changer quoi que ce soit à l'itinéraire
Eh oui. Very Happy

Remarque, suivre un tracé ne sera pas toujours possible avec un véhicule "routier".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par jpedro Lun 6 Nov 2017 - 8:35

@ Rene58, pour répondre à ta question :
Actuellement je prépare un itinéraire à faire en moto dans le désert des Bardenas en Espagne.
Il est clair, d'après mon message précédent que tu dois préparer un itinéraire et non pas un tracé. Si tu veux récupérer un tracé fait par un autre tu peux le convertir en itinéraire.
Il est aussi possible de suivre un tracé si celui qui "a semé les miettes" l'a fait le long d'une route …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par rene58 Lun 6 Nov 2017 - 8:37

Rene58 devrait préciser ce qu'il veut exactement, la lecture de ce sujet pose problème car les mots utilisés ne sont pas les bons.

Les itinéraires sont des chemins prédéfinis créés à partir d'un groupe de points de localisation introduits dans le récepteur GPS dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les parcourir/cheminer.
Les points de localisation peuvent être des points de route générés par l'utilisateur ou des points d'intérêts qui ont été chargés à partit d'une carte ou d'un programme Garmin.
Les itinéraires sont créés sur l'ordinateur et/ou sur l'appareil (GPS).

Les tracés sont comme des miettes de pains semées, vous permettant de voir où vous (ou un autre individu) avez voyagé dans la passé. Ceci vous permet de voyager en suivant un chemin déjà pris.
Les tracés contiennent des points de tracés, mais ni point de route ni point d'intérêt.[/i]
Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour JPedro
Oui tout à fait je me suis trompé et je n'ai pas utilisé les bons mots et je m'en excuse d'ou l'incompréhension. je parle bien de l'outil de création que représente les chaussures de randonnées.
Si j’utilise les fichiers tracés qui m'ont été communiqués sur les chemins carrossables dans le désert des Bardenas en ESPAGNE. C'est à dire  les tracés que l'on définit comme des miettes de pains semées sur un chemin, comme la merveilleuse histoire  du petit poucé Smile  raconté à nos enfants.
Si je comprends bien tes explications cela veut dire que sur le tracé défini celui-ci me donne aucun point de repère en géolocalisation, ne me donne aucune information au visuel sur le GPS ou à l'oreillette à l'approche d'une intersection de chemin pour m'orienter facilement sur la bonne direction à prendre car il n'y a pas eu de point de localisation dans le GPS.
Si s'est bien cela je suis perplexe pour utiliser ce genre de fichier
rené


Dernière édition par Monique le Lun 6 Nov 2017 - 13:27, édité 1 fois (Raison : ajout des balises de citation)
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par jpedro Lun 6 Nov 2017 - 8:46

Bonjour René,

Je venais juste de compléter mon message (voir ci-dessus).

Pour l'utilisation d'un tracé en moto je n'ai aucune expérience.
Les GPS routiers ne peuvent pas lire des tracés (à l'exeption des Zumo). J'imagine que tu pourrais suivre un tracé si celui-ci est fait en suivant des routes carrossables, mais sans avoir les indications de direction …
Un tracé qui suit les routes se converti bien en itinéraire, du moins si les cartes utilisées sont les mêmes.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin  carrossable ? Empty Re: Quelle icone utiliser, trace routière ou trace randonnée sur chemin carrossable ?

Message par rene58 Lun 6 Nov 2017 - 9:10

Re-Bonjour JPedro
Effectivement nos messages ont été postés pratiquement en même temps. Je crois que ce qui m'a conduit en erreur lors de la communication de ces fichiers appelés Tracés est que ceux-ci ont été réalisés en suivant un parcours de chemins carrossables dans le Désert des Bardenas et très franchement je ne comprenais pas pourquoi ils avaient été fait ainsi avec l'outil chaussure de randonnées, alors qu'il y a des points d’intérêt à ne pas manquer sur le parcours et des risques de s'égarer dans cet espace où le parcours doit être très précis car certaines voies ne sont pas ouvertes aux véhicules à moteur en raison de la protection de la faune et de la flore et d'une zone militaire qui est interdite au public.
Donc hier j'ai repris le tracé qui m'a été communiqué et exporté en itinéraire avec des points de passage à ma convenance sur ces chemins carrossables.
En comparaison il est le même en tout point, je pense que la réalisation d'un tracé est utile en zone de montagne ou dans la pampa sur des sentiers étroits où seul le passage d'un randonneur ou d'un VTT est possible. Le zumo 660 Lm permet son utilisation en mode piéton en tracé. Lors de son acquisition je l'ai utilisé qu'une seule fois en mode piéton dans une zone piétonne pour trouver une adresse et il m'a bien conduit au bon endroit.
Merci de tes explications bonne journée
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum