Applis "fantômes" sur Oregon 750

3 participants

Aller en bas

Applis "fantômes" sur Oregon 750 Empty Applis "fantômes" sur Oregon 750

Message par OSRAMINI Lun 13 Nov 2017 - 19:28

bonsoir a tous,
est ce qu'un utilisateur aurait installé quelques applis supplémentaires sur son Oregon 750 ?
depuis Garmin Express, une fois connecté, j'essaie d'en mettre, je les choisis dans la liste proposée, donc supposant qu'elles sont compatibles avec le 750, une fois le transfert effectué et le gps déconnecté, pas moyen de les retrouver, tout du moins certaines...avec certaines, je n'ai qu'un logo, et d'autres n'apparaissent tout simplement pas,
je pensais les retrouver comme sur un tel classique avec une nouvelle icone sur le "bureau", mais rien n'y fait,
déja elles sont dans un répertoire "iq", répertoire qu'il faut ouvrir, ce qui n'est pas pratique pour un accés rapide, et celles qui veulent bien apparaitre dans ce répertoire, ou ne fonctionnent pas, ou il n'y a que l'icone.
il y en a pourtant une liste assez importante, mais j'ai l'impression que la liste est commune aux montres, gps etc...et que certaines ne sont pas développées pour les gps portables.
j'ai appelé Garmin et les ai collés une fois de plus, car il n'avaient pas essayé sur ce gps et du coup le technicien a aussi essayé avec un en rayon et n'y est pas arrivé non plus a retrouver ses icones, comme quoi...
si quelqu'un avait une astuce ?!
je ne veux pas non plus en installer autant que sur mon tel, mais certaines ont l'air sympas, j'en ai installées quelques une sur le Monterra sous android, mais je limite, car il lui arrive de rebooter sans raisons en plein parcours, ce n'est pas un foudre de guerre mais en mode gps ça va...il me sert juste en backup de mon Oregon et du Foretrex 601 que je teste pour l'instant,
cher a l'achat pour un gps ce Monterra, mais bon, il est amorti, dommage que Garmin, une fois de plus, n'aie pas continué dans cette voie avec des versions plus récentes d'android...
merci de vos retours.


OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applis "fantômes" sur Oregon 750 Empty Re: Applis "fantômes" sur Oregon 750

Message par Mo An Lun 13 Nov 2017 - 21:55

Bonsoir OSRAMINI, bonsoir à tous

Supposition complètement gratuite de ma part, je ne possède pas d'Oregon 7x0. Mais le problème posé m'intéresse en vue d'un éventuel futur achat de ma part.

Les app. dont tu parles, sont probablement celles décrites sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En première impression, je comprends :
- que seulement certaines app. sont opérationnelles sur l'Oregon 7x0, d'autres sont opérationnelles seulement sur d'autres dispositif Garmin, ??? (d'où tes interrogations)
- que pour qu'elles fonctionnent il faut être connecté en WIFI sur un smartphone via Connect IQ ???
- que pour certaines apps il faudrait qu'il y ait l' app. correspondante installée sur le smartphone ???

??? est-ce bien cela ??? ... je me trompe très certainement (forcément).

... mais, si c'est bien cela, à mon humble point de vue et à quelque unes près, certaines apps sont à oublier, car :

- connexion 4G nécessaire sur le smartphone pour faire le bon relais vers l'Oregon 7x0 en temps réel, à l'aide d'une notion de partage de connexion WIFI entre le GPS et le smartphone,
- hors connection (c.à.d.loin d'un relais)  lors d' enregistrement des données dans le GPS ou le smartphone, les données seront seulement exploitables au retour chez soi, ce qui est la cas des montres Garmin, par exemple

- pour une aide réelle du GPS sur un parcours, en rando, par exemple, cela devient trop complexe à gérer : j'ai abandonné depuis bien longtemps le Monterra (trop de fonctions et trop d'instabilités), pour me contenter d'un Oregon 650, voire d'un bon vieux GPSmap62. avec un simple guidage sur itinéraire, sur trace ou vers un WP avec la notion de distances, dénivelés et pointeur de direction, sans oublier le baromètre pour suivre l'évolution de la météo, ce qui me parait être le plus important et la fonction de base d'un GPS.

- pour le reste des fonctionnalités de type apps, je préfère le smartphone (Androïd ou iOS) qui offre plus de simplicité ou souplesse,
- par ailleurs, QUID de la durée des batteries ou piles ? sur le terrain ?

Donc en résumé : je ne connais absolument rien à l'Oregon 7x0, mais je cherche à comprendre.
Au-delà de ma méconnaissance de l'Oregon 7x0, il y a une réelle interrogation sur la stratégie de Garmin vis à vis des smartphones qui représente de plus en plus une séreuse concurrence à nos GPSr préférés.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applis "fantômes" sur Oregon 750 Empty Re: Applis "fantômes" sur Oregon 750

Message par OSRAMINI Lun 13 Nov 2017 - 22:51

soir Mo An,
oui ce sont bien ces applis, je passe directement par Express, puis "applis" "obtenir d'autres applis" mais ce sont bien celles là, donc je supposais qu'elles devaient être compatibles avec le 750, sinon pourquoi seraient elles dans la liste ?
mais je pense plus a un bug généralisé.
pas forcément besoin d'être connecté juste pour une boussole, pour wikiloc si, puisque l'on partage avec une communauté, celle ci fonctionne, mais une simple boussole ne fonctionne pas, puisqu'elle n'apparait pas dans la liste...bizarre
je pensais que l'on aurait pas a ouvrir un dossier mais que ça apparaitrait avec les autres icones, comme tu dis, trop complexe a gérer, je ne me sers en rando que de quelques applis purement Garmin : boussole, wps, cartes, mais en avoir eu d'autres personnalisées m'aurait plu, surtout sans avoir besoin de la 4g afin de ne pas siroter la batterie de celui ci, on ne sais jamais...surtout avec les évenements récents d'une joggeuse de ma région....
c'est pour cela que je ne serai jamais "tout en un" même si je ne fais pas de l'ultra trail sur des dizaines de bornes, je préfére rester avec des appareils a accus, quand je vois ce que l'on sirote déja en batteries, et encore je ne suis pas sous ios, avec mon S8+ je fais largement la journée en appels mails, sms etc, si en plus je devais m'en servir en carto de rando,
un 750 peu gourmand mes petites cartes dessus, deux accus eneloop + une boite de rechange, et ça marche, et casser mon gps ferait déja mal, mais me bananer avec mon S8, ouille...
et je ne suis plus a ça prés avec ce que j'embarque déja en cam, accus externe pour la cam, c'est pas un gps qui va me déranger, le 750 est velcrotré au poignet avec une housse made in usa, je l'ai toujours en vue sans faire trop de contorsions, je voulais changer ma Casio Gshock pour une Fenix 5x, mais je redoute un poil l'autonomie, et la solidité pour mes travaux externes de tous les jours.
mais apparament les derniers chiffres de Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montrent une hausse concernant l'outdoor, comme quoi on ne fera encore pas tout avec les smartphones.
dommage l'abandon du Monterra...il me sert en backup dans une autre poche...


OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Applis "fantômes" sur Oregon 750 Empty Re: Applis "fantômes" sur Oregon 750

Message par Monique Mar 14 Nov 2017 - 8:51

Bonjour OSRAMINI,

C'est hors sujet, cela concerne ton profil : tu as toujours ton Oregon 650 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Applis "fantômes" sur Oregon 750 Empty Re: Applis "fantômes" sur Oregon 750

Message par OSRAMINI Mar 14 Nov 2017 - 9:47

Bonjour a tous,
Non plus de 650, désolé je ne pense jamais a remettre a jour mon profil...
Je vais corriger cela...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum