Lenteur Basecamp

Aller en bas

Lenteur Basecamp Empty Lenteur Basecamp

Message par Heikki Jeu 4 Jan 2018 - 10:36

Bonjour et bonne année,
J'ai téléchargé au printemps dernier la dernière version de Basecamp sur mon iMac de 2011, avec 8 Mo de RAM et je trouve que le déplacement sur la carte, (TOPO France V4 pro) est très lent, quelque soit l'activité, création de parcours ou simple déplacement. Est-ce un problème de RAM insuffisante ?
Merci pour vos avis.
Jean-Marc

Heikki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur Basecamp Empty Re: Lenteur Basecamp

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 11:11

bonjour

avec 8Mo de ram le mac ne peut même pas démarrer... 8Go plutôt
En fait c'est surtout High Sierra qui monopolise les ressources, je pense que tu as une carte graphique AMD Radeon avec 512Mo de ram.
8Go c'est quand même limite pour avoir de la souplesse sur le système, avec un 21 pouces (2010) j'ai 8Go et je reste sous Mountain Lion avec le 27pouces(2011) et 12Go je reste sous Yosemite et pour les 2 machines c'est confort, le 19 pouces(2009) tourne avec 4Go sous Mountain Lion (au taquet pour la ram)
Jette un oeil sur les emplacements mémoire, les barrettes 4Go se trouvent (parfois) à des tarifs intéressants et il faut 1 minute pour les remplacer (description sur le lien de la 2ème copie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur Basecamp Empty Re: Lenteur Basecamp

Message par Heikki Jeu 4 Jan 2018 - 12:21

Merci pour ces éléments. Les 4 emplacements sont utilisés par des barrettes de 2Go. Faut-il changer les 4 pour des barrettes de 4Go ?

Heikki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur Basecamp Empty Re: Lenteur Basecamp

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:07

bonjour

tu peux modifier un emplacement, mais il est plus logique de changer par paires, ensuite c'est une question de tarif...
Par exemple les 4Go se trouvent entre 20 et 40€/pièce, le modèle: DDR3 1066Mhz CL7 ou DDR3 1333Mhz CL7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur Basecamp Empty Re: Lenteur Basecamp

Message par Heikki Jeu 4 Jan 2018 - 13:25

Il me semble que les miennes sont des 1333Mhz. Encore merci pour tes réponses.

Heikki
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lenteur Basecamp Empty Re: Lenteur Basecamp

Message par Invité Jeu 4 Jan 2018 - 13:36

avant de commander un modèle démonte un module pour voir la vitesse 1066/1333mhz, le tarif est identique quelque soit la vitesse.
Module individuel de 4Go maximum d'où 16Go au total sur la machine pour les IMac de cette époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum