Aucun POI aucunes alertes

2 participants

Aller en bas

Aucun POI aucunes alertes  Empty Aucun POI aucunes alertes

Message par Monesceva Mer 24 Jan 2018 - 3:11

Bonjour,
Mon GPS est un Garmin drive 40. Celui-ci est le remplaçant de mon vieux Medion, avec lequel, j'avais fait tant de bidouillages et où je me suis fait la main dans ses entrailles.
Maintenant avec ce Garmin, j'ai essayé d'y installer des POI d'alertes et aussi de Zones à trafic Limité et de supermarchés.
Après quelques heures et en me servant de Poi Loader, j'y ai installé un fichier GPI.
En le testant ... après plusieurs reprises, je suis arrivé a avoir à l'écran les POI, mais pas de sons d'alerte;
Donc j'ai installé dans le répertoire Poi Loader du PC, le petit programme SOX-14.4.2
Après plusieurs tentatives avec Poi Loader, je ne suis plus arrivé à avoir aucun Poi à l'écran, ni de sons d'alerte.
J'ai essayé avec des icônes 22x22 en 16 couleurs et aussi en 256 couleurs, mais rien ne fait
J'ai essayé également les sons en MP3 et en WAV, mais là aussi rien de rien !
Mes fichiers sont donc des . BMP, des .CVS, des WAV et des MP3.

Je demande donc de l'aide, car je dois traverser la France qui est blindée de zones règlementée par la vitesse et aussi l'Italie qui est blindée de Zones à trafic limité.

Merci d'avance à celui qui me donnera quelques conseils pour que je puisses mettre à jour ce petit problème sur mon GPS Garmin Drive.

Monesceva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aucun POI aucunes alertes  Empty Re: Aucun POI aucunes alertes

Message par Monique Mer 24 Jan 2018 - 11:46

Bonjour,

Avec les CSV :
- Il faut utiliser la version 14.0.1 de sox, elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
- Il faut utiliser les BMP en 44x44 (ou 24x24) pixels et 256 couleurs ;
- Les Drive n'acceptent pas les MP3, il faut les supprimer du dossier que tu utilises pour tes transferts avec POI Loader. Il faut utiliser les WAV.

Tu peux t'inspirer de ce tuto (pour la France seule) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aucun POI aucunes alertes  Empty Re: Aucun POI aucunes alertes

Message par Monesceva Mer 24 Jan 2018 - 17:38

Merci beaucoup Monique,
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, mais avec des icônes de 22x22, car je dois chercher comment redimensionner toutes ces icônes !
Je le testerai très prochainement sur route, car pour l'instant, après un essai en simulation de trajet, je ne vois que le 30 km/h, près de mon point de départ et celle d'un Lidl, près de l'arrivée, les autres ne sont pas visibles ! (Peut-être qu'elle s'activeront lors de mon passage tout près !!!).
Un tout grand merci

Monesceva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aucun POI aucunes alertes  Empty Re: Aucun POI aucunes alertes

Message par Monique Mer 24 Jan 2018 - 19:02

Les icônes (bmp) en 22x22 sont utilisables sans problème mais, étant plus petites, elles seront moins bien vues sur l'écran du Nuvi.

Quelques modèles d'icônes en 44x44 (ou 40x44) à télécharger, fouille ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aucun POI aucunes alertes  Empty Re: Aucun POI aucunes alertes

Message par Monesceva Jeu 25 Jan 2018 - 0:24

Merci de tout cœur Monique, j'ai suivi TOUS tes conseils et le GPS fonctionne à merveille avec les POI(s), maintenant il ne me restera plus qu'a trouver le moyen d'ajouter une méthode de calcul des parcours, comme le Médion et le Moi ont, l'option Trajet économique !

Monesceva
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum