GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

2 participants

Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 9:22

Bonjour à tous,
J'ai un GPS garmin etrex Vista HCx. Il a toujours bien fonctionné. Mais maintenant il s'éteint 1 seonde après avoir été connecté au PC. Il est donc impossible de transférer les données. Comme il n'a pas subi de choc particulier, et qu'il n'a que 5 mois et qu' une heure avant le problème il se connectait très bien à l'ordi, je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai tout vérifié: piles, le câble usb, j'ai verifié sur different Pc. Le problème demeure.
Si vous avez une idée....... (plus rapide que la faire jouer la guarantie)
Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par zebulon Mar 22 Sep 2009 - 9:53

Bonjour,

Et en mode "Batterie" il fonctionne normalement ?

Va voir dans le menu" Réglage" --> "Système" si à la rubrique "Perte d'alimentation extérieure" il est positionné sur "Éteindre". Si tel est le cas, modifie l'option et refais un test.
S'il reste alors allumé et que ton câble usb est bon je pencherai alors pour un problème au niveau du miniport --> SAV

Essaie également d'aller dans le menu "Réglage" --> "Interface" et de le mettre en position "Mémoire de masse" pour voir s'il arrive à rester connecté.


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 10:09

En mode batterie, le GPS fonctionne très bien. J'ai fais ce que tu m'as proposé, mais le problème est le même, le gps s'éteint au moment du câblage. Je vais aller voir le SAV.
Merci beaucoup pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 20:09

Bonjour,

J'ai le même problème, le SAV Garmin ne répond pas (ou plutôt ils répondent qu'ils ne pourront pas traiter ma demande...).
Est-ce qu'il existe une solution?
D'avance merci pour les réponses.

Benjamin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty GPS etrexVISTAHCx s'éteint quand on le connecte à l'ordinateur avec une clé USB

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 21:47

Ce peut être un problème de manque de débit de courant des piles lors de la connexion. Il faut essayer de faire marcher le GPS avec des batteries d'appareil photo numérique environ du même voltage (même si c'est 1.2 au lieu de 1.5 Volt) bien chargées avec un chargeur de batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par Jamas Mer 23 Déc 2009 - 0:09

Bonsoir,

voir si la version 3.2 ne résout pas le pb: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par zebulon Mer 23 Déc 2009 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour,

Pas de problème lorsqu'il connecté au pc quelle que soit la version logicielle, par contre pour rejoindre le fil où l'on parle de nRoute, en usb le GPS s'éteint après cinq tentatives de connexion alors que par l'intermédiaire de gpsgate tout est OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par Jamas Lun 28 Déc 2009 - 22:44

zebulon a écrit:.../...pour rejoindre le fil où l'on parle de nRoute, en usb le GPS s'éteint après cinq tentatives de connexion alors que par l'intermédiaire de gpsgate tout est OK.
Bonsoir,
Même constat chez moi pour l'Etrex, par contre le Nuvi 600 même avec GpsGate, c'est nada

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS s'éteint au moment de le brancher au PC Empty Re: GPS s'éteint au moment de le brancher au PC

Message par zebulon Mar 29 Déc 2009 - 9:10

Jamas a écrit:Bonsoir,
Même constat chez moi pour l'Etrex, par contre le Nuvi 600 même avec GpsGate, c'est nada

Jamas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re,

Cela me conforte dans l'idée qu'une mise à jour logicielle doit bien être à l'origine du problème car en février mon Vista n'avait aucun problème pour ce connecter en usb alors qu'en juin cela n'était plus possible.
Sur le vista d'un de mes neveux n'ayant pas effectué de màj la connexion usb est toujours fonctionnelle. J'avais donc tenté un downgrad qui n'avait rien résolu, la modification doit être plus profonde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum